dilemme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dilemme

samjay51
Message du 13-03-2010 20:05:22

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
voilà les filles mon homme et moi sommes face a un dilemme je m'explique : nous avons chacun 3 témoin à l'église le soucis c'est qu'un couple de témoin ( lui pour mon homme et elle pour moi ) ne s'impliquent pas plus que ça dans notre mariage alors si ils posent des questions mais la nos autres témoins sont en train de regarder pour les enterrement de vie de JF et de JG quand ils leur demandent des idées en gros ils leur disent de se débrouiller ce qui est d'une part vexant pour nous mais d'autre part irrespectueu pour nos autres témoins...
du coup on ne sait pas quoi faire si on doit les conserver ou non ...

qu'en pensez vous?

désoler du paver

Réponses

coccinelle
Message du 13-03-2010 20:22:11

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
ben c'est pas tres sympa de leur part, parlez avc eux avant de les virer, dites leur qu'ils pourraient participer aux evj et evg en plus ca peut etre amusant pour eux ...

Calys-
Message du 13-03-2010 20:50:05

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
alors moi j'ai un avis tres different du votre en general j'ai l'impression quand j'ai choisi mes temoins qui etait une evidence pour moi ma soeur que j'adore et ma meilleurs amie , je n'ai absolument pas pensee a leurs implication je m'explique je m'attend pas a ce qu'elles me prepare des trucs qu'elles ce coupe en 4 pour faire ça ou ça j'aime ces personnes enorment c pour clea qu'elles sont mes temoins juste le plaisir d'avoir a cotés de moi des personnes que j'aime leurs faire partager le moment importajt de la signature c tout je ne leur en demande pas plus ^^ donc j'ai du mal j'avoue je ne comprend pas que l'on attende des trucs de ses temoins mais bon c que mon avis ^^

coccinelle
Message du 13-03-2010 20:52:06

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
moi je pense comme toi dailleurs je ne demande rien a mes temoins mais c'est juste le fait que ca les ennuie de preparer l'enterrement de leur vie de celibat !! c'est pas sympa surtout que là ya rien a faire de special et ils seront pas seuls a preparer.

bambouzen
Message du 13-03-2010 21:21:19

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Nord"
Moi non plus je n'ai pa

C le bonheur
Message du 13-03-2010 21:26:23

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Isère"
Samjay simple question as tu le droit d'avoir 3 témoins à l'église car moi il me semble que c 4 max (2 de chaque côté)?
Sinon il faut savoir que chacun ne participera pas de la même façon à un mariage comme dans notre famille. Certains vont faire plein de choz et d'autres non c'est pas pour ça qu'ils sont pas heureux pour nous. Il faut juste leur faire comprendre et les guider parfois.

bambouzen
Message du 13-03-2010 21:28:27

fausse manip, désolée
je disais, j'ai demandé à ma soeur d'etre mon témoin la semaine derniere elle a dit oui ! je vais lui donner un livret témoin mais je vais bien lui préciser que rien n'est obligatoire ! je prefere un témoin qui me fasse un truc par plaisir plutot que "parce qu'il faut le faire"
Je peux comprendre que des personnes s'impliquent moins que d'autres, on a tous nos soucis a gerer a part et pas besoin d'etre "bcp" pour organiser qql chose ... chacun sa conception de témoins et c'est pas pour cela qu'ils ne sont pas fiers d'etre vos témoins ou alors ils auraient refuser de l'etre non ?
j'ai ete témoin une fois à la mairie et j'ai été bien nulle car j'ai rien organisé du tout ! (j'etais jeune et j'ai pas eu le fameux livret lol)
mais j'etais super fiere et heureuse d'etre témoin de ma copine !

Noukette
Message du 13-03-2010 21:28:51

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors moi comme Calys j'ai choisis mes temoins parce que j'avais envie de paratager ça avec elle...

nathokapi
Message du 13-03-2010 21:32:54

"Je me suis mariée le 11-09-2010"
comme calys aussi, on ne peut rien exiger de ses témoins. surtout pour l'enterrement de vie jf ou jg. c'est censée être plus ou moins une surprise alors pour les préparatifs, les mariés ne doivent pas être au courant.
et peut être que ce couple est moins disponible pour le moment, ils ont d'autres soucis ailleurs ou autre... mais ça ne veut pas dire qu'ils ne tiennent pas à vous.

samjay51
Message du 13-03-2010 22:07:13

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans la Marne"
je comprend parfaitement vos réaction les filles mais le soucis c'est que lorsqu'une de mes témoins leur en a parler ils ont dit qu'ils était d'accord pour organiser un petit quelque chose et puis là d'un seul coup d'un seul il faut qu'elle se débrouille personnelement je trouve ça moyen de dire oui pour après la laisser faire seule ...

après je n'attend rien d'eux vraiment c'est jsute que pour moi quand on s'engage à faire quelque chose on le fait même si on a tous notre vie à côté et nos soucis ça prend jsute 5 min de se poser et de réfléchir à ça enfin bon

je ne sais pas si vous arriverez malgrès tout à me comprendre mais bon je me serais expliquer sur le pourquoi

mais merci de vos avis les filles car même si on ne voit pas les choses de la même façon vous avez pris le temps de me lire et de me répondre

bambouzen
Message du 13-03-2010 22:51:03

c vrai que c pas cool de leur part de dire ok et de se défiler apres et t'inquietes on te comprends meme si on a pas toutes le meme point de vue et heureusement d'ailleurs lol

titeso
Message du 14-03-2010 13:52:45

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
je suis tt a fait d'accord avec calys, mes temoins seront mon grand frere et ma meilleure amie, et en aucun cas je ne vais leur demander quoique ce soit.
Mais je serais tres contente qu'ils soient à mes cotés.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames