dilemme...besoin de vous!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dilemme...besoin de vous!

tagadapink
Message du 06-03-2011 08:37:59

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
coucou!
je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver de solutions a mon problème..
au départ tout était clair, je voulais ne pas faire de table d'honneur et passer de table en table toute la soirée, j'adore cette idée
puis on a commencé a me mettre des doutes en me disant que ça ferait bizarre de laisser 2 places inoccupées a chaque table
et puis la question aurons nous le temps de passer voir tout le monde...
on m'a conseillé de ne pas laisser de place et de faire bouger les gens quand on arriverait a leur table
aprés je me suis dit tant pis on fait une table d'honneur mais pas séparé des autres tables disons plutot au milieu des autres mais du coup on tournera le dos a des gens
comment faire???je voudrais changer un peu de l'ordinaire et puis j'avais trouvé ennuyeux d'être a la table d'honneur une fois que j'ai été témoin...
à vos idées et a vos avis les filles, merci d'avance

Réponses

CVTN
Message du 06-03-2011 08:44:02

"Je me suis mariée le 14-04-2012 dans le Var"
COUCOU !
Ca c'est du dilemene. La question de la table d'honneur me traumatise légèrement aussi, je touve ca frustrant de manger à l'écart et face aux invités, facon zOO ou comme quand on etaient petits "regardez comme je mange bien !!!
du coup pour mon plan de table (qui n'est pas encore definitif) j'ai penser mettre des tables en petit nombre partout dans la salle et nous, on plein milieu avec nos témoins a la meme table. comme si notre table etait semblable aux autres, avec la seule différence, les portes noms des mariés bien plus décorés.
Sinon, pour ton idée de passer de table en table, avec la multitudes de choses que tt le monde aura a te dire... tu risque de ne pas pouvoir satisfaire tt le monde.
BISOUS

lorettesmith
Message du 06-03-2011 08:56:59

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
je n'avais pas encore pensé à l'aspect 'bête de foire', vu sous cet angle c'est assez angoissant

caro_156
Message du 06-03-2011 09:17:28

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Nous on ne sait pas encore comment on va disposer les tables, mais ce qui est sur, c'est qu'on ne sera pas seul à notre table. on aura nos témoins et leurs moitiés éventuelles.

yerdua
Message du 06-03-2011 10:19:08

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
bonjour
alors nous on sera tous les deux sur une table seuls certes mais bon c'est notre journée donc tant qu'à faire on le fera jusqu'au bout, rien ne nous empêchera d'aller voir les autres pendant la soirée à leur table on aura une vingtaine à voir donc on aura le temps de les voir
niveau placement on sera au bout de la salle en face de tous les invités placés par 10 sur des tables rectangulaires 10 table d'un coté 10 de l'autre placé en épi orienté vers notre table

tagadapink
Message du 06-03-2011 12:07:56

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
moi aussi j'aime bien l'idée de me mettre en plein milieu de tout le monde mais du coup on va tourner le dos a des gens est-ce important???
malgré ce léger problème de "tourner le dos" je trouverai ça plus convivial que d'être en bout de salle face a tout le monde ou tu sais qu'a chaque bouchée on te regarde...puis plus sympas aussi pour les témoins moins mis a l'écart!
est-ce que cela vous choquerait???

jimmyl
Message du 07-03-2011 01:34:07

"Je me suis mariée le 31-12-2011 en Guadeloupe"
une table ronde pour vous deux, et les invités sur des tables rectangulaire comme des rayons de soleil autour de vous !!!

jazzy83
Message du 07-03-2011 08:03:48

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
super idée de jimmyl ! encore faut il avoir la place

PetitePrune
Message du 07-03-2011 08:46:56

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Nous serons à la table d'honneur mais avec nos témoins et leurs conjoints.
L'idée de changer de table, je trouve ça très chouette en théorie, mais dans la pratique, c'est délicat En effet, laisser 2 places vides, c'est pas très agréable pour les convives, demander à 2 personnes de laisser leur place c'est moyen (et lesquels devront quitter la table ?), se serrer c'est pas top non plus. Et pour vous, vous n'allez faire que ça, vous allez en avoir marre je pense. Puis vous serez peut-être obligés de couper court à une discussion pour changer de table
Je pense que nous, au cours du repas, on passera dire un petit mot à tout le monde, et on profitera du VH et de la soirée après le repas pour profiter un peu plus de l'ensemble de nos invités.
Mais c'est pas évident, c'est sûr...!

vaness86
Message du 07-03-2011 09:51:28

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
pouafffff...... moi c'est que dans 1 an 1/2 et je stresse rien cas penser au plan de table

vu que c'est des tables rondes , je pense qu'on va se mettre au fond et les autres tables autour comme ça ,tout le monde nous verra ..

dudu69
Message du 07-03-2011 09:55:03

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Il me semble qu'une ancienne du fofo, l'avait fait, chaque table avait 2 place de libre et tous ses invités avait adoré, par contre faut pas avoir trop de monde pour se permettre de le faire sinon, y'en a qui vont manger debout.

annen
Message du 07-03-2011 10:04:21

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
alors nous on a 12 tables rectangulaire de 8 personne place en epi 6 et 6 nous avons notre table ou on est que tout les 2 au milieu mais sur le fond de facon a ce que nous pouvons voir tout le monde et derriere il y auras la table des enfants

maried
Message du 07-03-2011 15:13:30

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
La 1ère fois qu'on devait se marier, la wedding planner nous avait suggérer de nous mettre tous els 2 seuls à une table (petite et ronde) et de laisser 2 chaises supplémentaire de manière à ce que les invités puissent venir nous parler chacun leur tour, histoire qu'on puisse passer un petit moment avec le plus de personnes possible, ce qui n'est pas évident lors d'un mariage !!!! Et comme ça, pendant le repas, on est en tête à tête !

cellomelodie
Message du 07-03-2011 15:23:54

"Je me suis mariée le 01-10-2011 dans le Calvados"
mon traiteur m'as parler qu'un couple avais pris une table pour deux et qu'il la reliait au différentes tables au fur et à mesure de la soirée, seule la petite table changeait de place. les mariés mangeaient à toutes les tables sans gêner les gens...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames