dilemne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dilemne

caro_156
Message du 17-04-2011 09:36:17

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Bonjour les filles !!

alors voilà j'ai un petit soucis du moins du stress en plus pour le mariage

dans nos invités il y a donc 3 personnes de la famille de mon homme donc là pas de soucis... le reste ce sont : ma famille de sang (oncle paternel, sa femme, cousines petites cousines+compagnons+enfants, grand mère paternel...); et ma famille de coeur que j'aime par dessus tout (j'ai été placé en famille pendant quelques années car ma génitrice ne savaient pas s'occuper de ses enfants) : ma maman de coeur, mes soeurs de coeur+conjoints+enfant.

donc j'en viens à mon problème :
hier ma maman de coeur me dit qu'elle n'est pas motivée à venir car il y aura mon oncle et sa femme qui ont eu des mots avec elle quand j'étais petite et qu'elle me gardait (une histoire d'argent que mon père de sang ne payait pas). ça lui fait de l'angoisse et une boule au ventre rien qu'à l'idée de les voir. ces propres mots sont que ça l'effraie Je la comprends dans le fond. Mais en même temps mon oncle et sa femme sont restés proche de moi et m'aide beaucoup dans notre mariage (robe + vin + une partie de la salle)...

Comme mon papa de coeur est décédé il y a maintenant 7ans et demi, il ne pourra pas à mon grand regret m'accompagner à mon futur mari le jour du mariage... Mon père de sang a disparu de la circulation (malgré des recherches avec la gendarmerie et tout enfin on fait sans et puis voilà)... du coup je m'étais dis (et mon oncle s'est aussi proposé) que mon oncle m'accompagnerait devant Monsieur le Maire (comme il l'a fait avec ma soeur paternel)...
mais vu la réaction de ma maman de coeur hier j'ai un gros doute sur ce que je dois faire ou pas... elle va prendre ça comme une trahison.

Alors trois solutions se présentent à moi :
- soit c'est elle qui m'accompagne ;
- soit je rentre seule ;
- soit je rentre avec mon fiancé (dernière solution car j'aurais voulu qu'il me découvre en dernier )

Qu'en pensez vous ?

je suis désolée du pavé

Réponses

alexdu13
Message du 17-04-2011 09:57:34

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
houla, C'est vrai que ce n'est pas évident tout ca Moi je parlerais vraiment avec ta maman de coeur et la rassuerrais un maximum, lui dire tout ce que tu ressens pour elle mais qu'en même temps tu as toujours des liens avec ta famille de sans et que tu ne veux pas perdre tes racines et qu'ils t'ont beaucoup aidés pour ton mariage.... je pense que si tu arrieves à lui dire un peu tout ca, elle comprendra ton entrée avec ton oncle... je te souhaite bon courage Miss

caro_156
Message du 17-04-2011 10:08:08

oui c'est très complexe comme situation... quand j'étais petite et que ma famille de sang me proposait des vacances aux états unis ou au ski je ne pouvais pas y aller car ma maman de coeur me disait de faire mes cartons et de partir sinon...

donc là si je veux qu'elle vienne il faut que je prenne des pincettes

alexdu13
Message du 17-04-2011 10:19:30

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
OUi comme tu dis "très complexe" la position de ta mère de coeur est très difficile je pense, elle aimerait que tu sois uniquement sa fille et ca se comprend du coup elle tombe dans l'excés en te disant des paroles assez dure... es tu démonstrative dans tes sentiments où tu es plutôt pudique? car je pense qu'elle a besoin de se sentir rassurée et de savoir que quoi qu'il arrive c'est elle ta mère et que tu lui doit beaucoup

caro_156
Message du 17-04-2011 10:27:11

oh avec elle je suis très démonstrative, même à 400km je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour elle... que ce soit en cadeau, je l'appelle 2-3fois par jour à défaut d'être près d'elle...

et elle sait que je leur suis très reconnaissante et pleine d'amour pour tout ce qu'ils ont fait pour moi...

mais elle n'est pas très démonstrative au contraire... bon elle a 80ans donc ça doit jouer sur son caractère.

c'est durdur...

j'ai essayé de la rassuré pour la réception en lui disant que je les placerais de façon à ce qu'elle ne se sente pas mal... mais pas évident

vaness86
Message du 17-04-2011 12:40:39

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
raaa c'est pas évident , il faut que tu en parles avec ta maman de coeur, faut qu'elle essai de vaincre cette angoisse pour toi ce jour la! qu'elle est importante et que toi tu n'y es pour rien de ce qui c'est passé dans le passé... rassure la . Je comprends sa situation .

caro_156
Message du 17-04-2011 15:03:48

oui j'essaie de la rassurer... mais elle a du mal avancé et laisser le passé derrière elle... mais bon a son âge je comprends qu'elle ressasse tout ce qu'on a vécu... mais j'aimerais tourné la page sur ce passé douloureux

ceecee
Message du 19-04-2011 09:01:58

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
c'est très délicat comme situation, effectivement, mais il faut que tu essaies encore de la convaincre que tout se passera bien... Dis lui que tu ne te vois pas passer cette journée sans elle, il faut trouver les mots...
as tu essayé de parler à ton oncle ? il est peut être temps effectivement de tourner un peu la page, et de faire un effort de cohabitation pour l'amour de toi...
courage

caro_156
Message du 19-04-2011 16:58:24

beh le problème c'est que ma famille de sang est très tabou... on ne parle pas du passé

et puis chacun a sa version des faits... moi je n'avais que 8ans et j'étais déjà prise dans les histoires d'argent à gérer entre tous les protagonistes de ces histoires

mais bon là ma maman s'est calmé et n'a pas remis le problème sur la table... sa fille (ma soeur de coeur) a du lui parler et la raisonner...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames