dilemne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dilemne

anso84
Message du 09-08-2008 18:03:34

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Vaucluse"
dans un an je me marie,enfin je ne sais pas
ma soeur vient d'avoir un grave accident de voiture,elle est sorti du coma mais son cerveau ne répond pas pour le moment
je lis vos posts,j'y reponds mais moi j'ai stoppé mes prépas
que dois je faire:annuler le mariage,le reporter?
on attends la fin de l'année pour voir si ma soeur a évolué ou non
j'écris mon 1er post aujourd'hui,parce que c'est dur,je lui en veut d'avoir eu son accident(elle n'y est pour rien la pauvre)mais ce qui devait être une super année ne l'ai plus;on vit suspendu à ses progrès
désolé les filles,d'apporter une note triste dans vos prépas mais ça fait plusieurs jours que je voulait écrire et aujourd'hui à 1 an près c'est la date du mariage,peut-être le déclic pour le faire
merci de m'avoir lu,en tout cas ça me soulage d'avoir écrit bises à toutes

Pages 1 2

Réponses

benedette
Message du 09-08-2008 18:16:52

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
bah décidemment les filles en ce moment c'est pas la joie !!

On est de tout coeur avec toi anso !!
A ta place je ne saurais pas quoi faire non plus...

gigi458
Message du 09-08-2008 18:47:20

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans le Nord"
que disent les medecins?

Maggy2
Message du 09-08-2008 18:49:42

"Je me suis mariée le 10-05-2008 dans le Bas-Rhin"
Bon courage Anso84, surtout garde confiance...

Je sais facile à dire !

ornyliae
Message du 09-08-2008 18:51:50

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Seine-et-Marne"
Courage a toi et ta famille

Si tu as besoin vien nous voir

bea1412
Message du 09-08-2008 18:54:47

"Je me suis mariée le 22-03-2008 dans le Calvados"
de tout coeur avectoi anso 84
pas facile à vivre .........;mais preparer unmarige dans ces conditions le coeur ne doit pas y etre peut etre est il plus sage de reporter et devois comment evolue la santé de ta soeur,elle aurait surement voulu de tout coeur y participer donc attendre et esperer.........;c peut etre le mieux desfois il est plsu important de faire passer la santé avant .....c difficile à accepter
bisous

anso84
Message du 09-08-2008 19:17:24

merci les filles,ça fait du bien
en fait on attends de voir si son état évolue ou pas,pour le moment pas de grand changement mais elle se bat bien(selon les docs)
avec mon cheri, on se dit que si elle commence à aller mieux et qu'elle ne sera pas assez bien pour aout 2009 alors on repoussera le mariage
et que si malheureusement d'ici fin d'année il n'y a aucun changement(elle peut rester comme ça longtemps,les medecins ne peuvent se prononcer) alors on maintiendra le mariage mais dans quel esprit
en fait je ne sais plus

vanesv33
Message du 09-08-2008 19:27:33

"Je me suis mariée le 03-07-2010 en Gironde"
courage avous anso84 et je souhaite un bon retablissement a ta soeur pleins de

jpsteph
Message du 09-08-2008 23:31:06

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
je ne crois pas qu'il faut que tu annules ton mariage, tu peux effectivement le mettre en suspens pour le moment.
C'est une situation vraiment pas facile à vivre, tu dois être partagée entre l'angoisse pour ta soeur et l'euphorie du mariage...
Je pense que si tu annulais complêtement ton mariage tu le regretterais vraiment. Ta soeur a eu cet accident et tu n'y es pour rien.
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille.
Tiens nous au courant

lalimacerouge de schrek
Message du 09-08-2008 23:35:27

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
c'est naturel d'eprouver de la colere contre elle tu n'es pas un monstre, c'est a vous de voir mais pourquoi ne pas reculer 8moiscomme ca tu pouras vivre t'a prepa plus a fond, et le cas de ta soeur se sera clariffié, bon courage , mais laisse allé ta colere sa fait du bien de pouvoir faire des repproche qd on a le coeur déchiré pour bcp de raison

delphine-yoda
Message du 10-08-2008 09:29:19

"Je me suis mariée le 08-08-2008 dans la Marne"
encore une epreuve de la vie
je vous souhaite beaucoup de courage car une tata a moi est passer par la et je peu te dire que c est tres lourd a supporter mais tu doit etre forte et l aider comme tu peu! le chamin va etre long pour le retablissement!
courage!!!

majupi
Message du 10-08-2008 09:37:12

"Je me suis mariée le 25-06-2000 en Isère"
Plein de courage,
Parles nous un peu de ta soeur, son âge, ses relations avec toi, et tous les tiens.
As-tu d'autres frères et soeurs?
Ta décision semble sage, et le temps permet souvent d'y voir un peu plus clair...
Mais, tu sais, dans les grandes familles, les joies sont multipliées, et les gros ennuis aussi.
Penses que vous êtes plus nombreux à vous serrer les coudes.
Bon courage , en tous cas, et donner lui toute votre energie positive.

laety06
Message du 10-08-2008 09:59:04

"Je me suis mariée le 06-09-2008 dans les Alpes-Maritimes"
plein de courage a vous,il est vrai qu'a ta place je ne serai quoi faire,et il est naturel que tu en veuille a la vie.je vous souhaite bon courage et espere que vos préparatifs reprendrons cours.bizettes

kikounete
Message du 10-08-2008 10:32:36

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Courage à toi
Je pense que tu traverses une période très difficile mais malheureusement tout est indépendant de ta volonté alors ne subis pas...
Continue tes préparatifs et marie toi à la date convenue car ta soeur peut rester comme ça de longs mois, tu ne peux pas t'arrêter de vivre (d'autant que si mes souvenirs sont bons, tu as 5 filles? enfin je crois..., la vie doit continuer pour elle, il ne faut pas les faire vivre que dans la maladie.
Bien sûr il faut soutenir ta soeur, bien sûr la famille vit en pensant à elle mais il faut garder des objectifs à côté afin de permettre de s'évader un peu et ce n'est pas égoïste de le faire.
Là l'accident est très récent, c'est normal que tu ne penses qu'à cela ainsi que ta famille, mais qu'en cera t'il dans 6 mois... si vous n'avez rien à vous raccrocher à côté? vous allez vivre malheureux tout le temps.

Préparer ton mariage ne veut pas dire que tu ne penses pas à ta soeur, au contraire tu pourras la stimuler en montrant des choses, en lui parlant...en lui montrant tout simplement que la vie ne s'est pas arrêtée!!!!ça lui donnera du courage, un objectif pour se battre: pouvoir assister à ton mariage!!!!
Enfin, pense bien que parfois certaines d'entre nous on connut un deuil à quelques jours du mariage...elle n'ont pas tout annuler ou tout repporté pour cela, ta soeur est vivante!!!! montre lui la lumière au bout du chemin, montre lui tout simplement ce qu'il y a de plus beau dans la vie!!!!L'amour, tu l'as pour elle mais aussi pour ton futur, ne l'oublies pas...

dolu
Message du 10-08-2008 10:43:01

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
courage je ne sais pas quoi te dire c'est difficile ,mettre ton mariage a plus tard ou faire a la date prévus je pense que ta soeur veut ton bonheur en plus c'est délicat si ca se trouve l'état de ta soeur ne changera pas beaucoup ,moi de tout coeur je souhaite le contraire!!!!!!je me dis que la vie est cruelle ,quand elle te donne le bonheur elle te reprend toujours quelque chose en contre partie!!!!!allez courage!!!!!nous sommes de tout coeur avec toi!!!!ne baisse pas les bras et une grosse pensée pour toute la famillle!!!

anso84
Message du 10-08-2008 11:55:41

encore merci a vous toutes de me soutenir
on garde espoir car elle est toujours là et se bat et puis c'est vrai que dans la famille on est optimiste alors je me dis que même dans un fauteuil,elle sera présente au mois d'aout ou plus tard s'il le faut elle est mon témoin,alors elle sera là
bon ben je vais maintenant faire manger mes filles et ma niece (que j'ai récupérer pour le mois d'aout)
je me sens plus légère mais j'espère ne pas trop vous embéter avec mes problèmes,ça plombe le forum et hier j'ai regretté d'avoir mis mon post

lyly_96
Message du 10-08-2008 12:01:15

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans le Pas-de-Calais"
Malheureusement pour toi... c'est dur je suppose et tes prépas ne devraient pas être ce qu'elles sont je me doute mais c'est comme ça... Il faut prier pour ta soeur... Gros bisous à toi et ta famille je suis de tout coeur avec vous!

majupi
Message du 10-08-2008 14:37:11

Quelle bêtise !............
Dire que tu regrettes presque d'avoir mis ton post !
A quoi servirait alors un forum ?
Moi, qui ne connait absolument pas les forums, je trouve que c'est justement votre entre-aide qui vaut la peine ....
Le fait de pouvoir partager.
(vu de l'extérieur, même si parfois, on n'est pas bien compris, un peu critiqué, et même, qu'on a l'impression, voir la certitude d'être une tête de turc.....votre solidarité est touchante, et vous êtes efficaces )

Parles nous de ta soeur, visiblement elle a une petite fille, de quel âge ?
Es-tu plus jeune ou plus âgée que ta soeur ?
As-tu d'autres frères et soeurs ?
As-tu toujours tes parents ? Quel âge ont-ils ?
Je suis un peu en ligne de mire sur ce sujet, mais j'ai cru comprendre que tu étais croyante, Donc, biensûre qu'il faut prier, et demander à tous ceux qui sont croyants de faire de même.

Et malgré tout cela, c'est vrai que le cours de la Vie doit se poursuivre.
Et que tu dois être forte, et "en forme", en plus, pour touts les gens qui t'entourent, les grands et les petits.
BON COURAGE

majupi
Message du 10-08-2008 15:05:14

Biensûre que le "Quelle bêtise" n'était pas une insulte !
J'espère que personne ne l'a pris comme tel

sosonia
Message du 10-08-2008 15:31:24

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Ille-et-Vilaine"
je pense très fort a toi anso

Clarinette
Message du 10-08-2008 17:54:41

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
je suis de tout coeur avec toi tient bon on est la surtout n'HESITE PAS!!!!!!!!!!!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames