dispute

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dispute

coraliev03
Message du 26-09-2011 21:04:31

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Hier nous étions chez mes parents pour le w-e et mes parents (depuis vendredi soir)nous parlaient d'inviter des personnes de l'apéro pour revenir manger le dessert et le champagne et ça mon futur m'a toujours dit qu'il en voulait pas alors j'en ai parlé avec mes parents et ça n'a rien changé! Hier donc mon futur en avait marre qu'on essaie de nous imposer des choses et a été le dire à mes parents je ne voulais pas trop car il peut s'emporter facilement mais là ce sont mes parents qui se sont emportés en disant que puisque c'est comme ça ils ne diront plus rien et on a plus qu'à se débrouiller tout seuls qu'ils nous aideront mais pas d'idées et de suggestions ils étaient vraiement en colère. Depuis ils font la tête et ça me perturbe énormement ( j'ai super mal dormi, et j'ai mal au ventre depuis hier soir à cause de l'angoisse!) J'ai quand même claqué la porte en disant qu'on allait tout annuler si ça continuer comme ça, je ne pense pas qu'on ira jusque là mais bon ça me perturbe et du coup je suis pas au top depuis!! DSL du pavé mais j'avais besoi que ça sorte je crois.

Réponses

moumie
Message du 26-09-2011 23:08:28

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Tu n'as qu'à simplement dire à tes parents que ça ne se fait pas de faire faire aux gens deux fois l'aller-retour sans avoir le droit au repas ! Et ton futur a eu raison de ne pas se laisser faire car c'est VOTRE jour, pas le leur. Ne t'inquiète pas, ils vont bouder un peu mais ça devrait s'arranger, ils devraient comprendre.

porcinette
Message du 27-09-2011 06:42:37

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Je suis d'accord avec moumie, tu sais CAoralie c'est VOTRE mariage, alors il est certain que tout le monde veut aider, participer, mais c'est à vous de décider à la fin. Les parents n'ont rien à imposer, sinon tu le regrettera le jour J, c'est une décision de couple, ils n'ont pas à s'en mêler (je trouve). Ne t'en fais pas, ca leur passera...
C'est sur que ta position n'est pas évidente du tout, mais essaye de prendre un peu de recul, et mettez vous d'accord toi et ton homme, c'est le principal. Courage...

annen
Message du 27-09-2011 07:02:57

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est sur pour toi c'est dur car se sont tes parents mais comme disent les filles c'est votre mariage des conseils oui mais a vous de choisir et a eux de respecter votre choix explique leur pourquoi vous voulez pas est ce que sa leur plairer de venir a l'apero puis au dessert? peu de monde apprecierais courage

coraliev03
Message du 27-09-2011 21:50:54

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Merci beaucoup de vos réponses. C'est vrai que c'est notre mariage donc ils doivent comprendre que ce sont nos décisions même si je sais que c'est pour bien faire et nous faire plaisir surtout. Encore merci ]

moumie
Message du 27-09-2011 23:43:28

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
l'enfer est pavé de bonnes intentions ]
les gens qui veulent "trop" t'aider, faut faire attention... parents, beaux-parents, meilleure amie, etc bien leur expliqué que tu attends d'eux éventuellement des conseils et du soutieb mais c tout !
et puis, ça pourrait être discutable si leur proposition avait un sens mais là franchement... perso, on m'invite à l'apéro et on me dit de revenir pour le dessert, j'ai un peu l'impression qu'on se fout de moi...

Coriélien
Message du 28-09-2011 10:49:15

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Bon je vais me faire l'avocat du diable (désolée d'avance) mais chez nous cela se fait bcp d'inviter des gens à la messe et vin d'honneur et ensuite au dessert et bal... Ce sont souvent des gens qu'on apprécie bcp (amis par exemple) mais qui ne font pas partie non plus des très proches invités à tout le mariage...
C'est très apprécié des invités par chez nous, perso à notre mariage nos parents respectifs vont nous aider financièrement, c'est pourquoi ils ont eu le choix d'inviter (ou pas) des gens qu'ils apprécient au VH et ensuite au bal... Maintenant c'est aussi parce que nous l'acceptons, sinon je pense que nos parents auraient évidemment respecté notre choix...
Peut-être que ans votre situation un compromis serait envisageable : inviter au bal mais pas au dessert, et après les invités viennent ou non peu importe... Bon courage en tout cas, c'est pas facile d'être contrarié dans ses choix par ses propres parents

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames