> > >

dispute tjs a cause de sa famille

dispute tjs a cause de sa famille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dispute tjs a cause de sa famille

pseudoanonyme
Message du 14-02-2011 22:11:50

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
salut

je suis a un point ou je me demande si j'ai envie encore de me marier ...a chaque fois que l'on se dispute c'est tjs a cause de sa famille ...il met sa mère et sa soeur sur un pied d’estale et là ça commence a me gonfler.

Elles ne sont pas méchante mais pas de savoir vivre pas d’éducation (je ne souhaite pas rentrer ds les détail désolée)

Alors vous allez peut être me conseiller de ne plus parler d'elles avec mon ami ect .. mais le soucis c'est que si quand il va les voir je ne viens pas ba il va me faire le mm coup quand j'irais voir ma famille ( a savoir que nous ne vivons pas dans la même région que nos familles) et ça va encore partir en cacahuète.

J'avoue ne plus savoir ce que je veux en ce moment

Réponses

annka
Message du 14-02-2011 22:26:13

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Côtes-d'Armor"
bonjour,
je comprends que ça doit être difficile pour toi,mais je pense qu'il faut bien que tu reflechisse avant de t'engager si tu à un doute par rapport a ton mariage,car malheureusement épouser quelqu'un c'est aussi d'une certaine manière accepter sa famille.Alors reflechie est ce que tu ne peux pas faire un effort de temps en temps quand tu iras voir sa famille après tout tu ne vis pas avec,et je pense que pour ton amoureux tu pourras le faire,car ça ne doit pas être facile pour lui de prendre partit ou de choisir.Mais ce n'est que mon avis.Voilà j'espère que mes conseils te seront utiles.bon courage...

ladouce45
Message du 14-02-2011 22:52:19

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Bonjour,
Nous avons une situation un peu similaire (sauf que nous, on vit à 5 min de ses parnts et à 15 min des miens).
Sa famille a mis en péril notre couple puisque j'en ai mis mon chéri à la porte à cause de sa mère. Maintenant, on a décidé de faire des efforts chacun. Il respecte la façon d'être de ma famille et fait comme s'il approuvait et je fais de même avec sa famille.
Bon courage

lorettesmith
Message du 15-02-2011 08:34:29

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
je pense qu'il est normal de faire des compromis dans un couple, mais il faut les faire de bon gré. Si ton chéri ou toi vous sentez contraints, j'ai peur qu'avec le temps vous n'ayez plus envie de faire tous ces efforts, alors prenez bien le temps de la réflexion avant de vous engager.

pseudoanonyme
Message du 15-02-2011 10:51:41

j'ai déjà pris pas mal sur moi.
le soucis c'est que mon ami met sur un bien d'estale sa famille donc forcement si je dis un truc contre eux ba ça part en vrille.
et j'ai plus envie de les voir ni de leur parler pour le moment

Smyrne
Message du 15-02-2011 12:09:17

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
C'est compliqué les histoires comme ça, et difficile de te donner des conseils car ça change beaucoup d'une situation à l'autre.

J'ai l'impression que ton compagnon ne te défend pas vraiment, et qu'il se met du côté de sa mère et de sa soeur, et là je trouve ça pas très normal et très offensant pour toi.

Quand le courant ne passe pas, inutile d'insister, seul le temps pourra apaiser les choses. Et je trouve ton compagnon très gamin dans sa réaction (si tu vas pas voir mes parents, moi j'irais pas chez les tiens, na !)

En se comportant comme ça, il te fait "payer" le fait que tu ne t'entends pas avec sa mère et sa soeur, et là c'est vraiment odieux de sa part.

Quand le courant ne passe pas, inutile d'insister ; le temps apaisera les choses, mais en attendant, le mieux à faire, c'est que tu ne voies plus ni sa mère ni sa soeur, et que ton compagnon respecte ton choix !

Après, je vais être dure, désolée, mais pour moi quelqu'un qui se comporte comme ça, j'attendrais avant de m'engager, car je me demanderai si son comportement changera vraiment, s'il coupera le cordon, et s'il est vraiment prêt à s'engager dans une vie matrimoniale, et fonder une famille (à priori, je dirais non, mais ça n'engage que moi).

En tout cas je te souhaite plein de courage, mais franchement le fait que ton compagnon ne veuille pas comprendre que tu n'es pas obligée de bien t'entendre avec sa famille, ce n'est pas si grave car après tout, c'est sa famille A LUI et pas la tienne, et qu'il te fasse payer ça par la suite, ça me

pseudoanonyme
Message du 16-02-2011 08:25:48

coucou

donc je lui ai dit que pour le moment je voulais prendre de la distance avec sa famille il a bien compris.
Apres c'est sur je me dis je les vois 2.3 fois ds l'année donc oui je peux faire un effort quand on y va.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames