Distribution des dragées

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Distribution des dragées

prune47
Message du 17-07-2012 07:18:24

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Lot-et-Garonne"
Petite question pour les dragées, je voulais mettre un tube devant chaque couple mais a priori ma belle mère a du passer par là (grrrrr) et mon chéri préfère qu'on les distribue mais comment et qd ?

Réponses

ladouce45
Message du 17-07-2012 07:40:37

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Pour évter de me casser la tête avec ca et pour éviter les oublis, nous en faisons un par personne qui sera comme tu le voulais, devant eux sur la table. Si mes souvenirs sont bons c'est quand tes invités te disent au revoir que tu leur donne

kekile
Message du 17-07-2012 08:06:02

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Comme Ladouce, nous faisons une boite de dragées par personne. Elles serotn déposées sur l'assiette.
Peut être peux tu faire un arbre à dragées, ou tu suspends tes tubes, et tu leur donne quand ils s'en vont, le risque, c'est d'oublier

nathy999
Message du 17-07-2012 08:56:02

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
C'est sur que c'est beaucoup plus simple de les mettre près de l'assiette (on avait fait dragées pour les dames et mignonettes de génépi pour les hommes). Comme ça on est sur de ne pas oublier.
Il y en a qui les mettent sur une table ou un "arbre" et quand les gens partent qu'ils viennent dire au revoir aux mariés (au moins l'un des 2) tu peux donner. Mais je ne suis pas fan parce que ça t'oblige à rester pas loin de ce "coin à dragées" et s'il est pas à côté de la piste de danse et bien tu ne t'amuse pas trop à mon avis.

adyb75
Message du 17-07-2012 09:55:24

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
en plus le dernier mariage où je suis allée plus de la moitié des invités sont partis sans dire au revoir aux mariés donc à moins de passer toute ta fin de soirée devant la porte avec les dragées à côté de toi c'est sûr que tu va en oublier. Sinon si il veut absolument que vous les distribuiez, tu peux aussi les distribuer quand vous faites le tour des tables. mais bon essaye de leur faire comprendre que c'est quand même plus simple de les mettre sur les tables

Glasfolle
Message du 17-07-2012 10:01:44

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Rhône"
Alors nous on mettra sur les tables pour les invités au repas (en fait, les éprouvettes serviront en même temps de marque-place). Ca peut-être une solution pour toi aussi!
Pour les invités au vin d'honneur, on compte une éprouvette par couple, et nous les distribuerons nous même.

maried
Message du 17-07-2012 10:05:05

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Je rejoins un peu les filles, le mieux c'est de les mettre directement à la place de chacun.
Je suis allée à un mariage il y a 2 ans où je n'ai jamais vu la couleurs des dragées ! Pourtant j'ai dis au revoir aux mariés (la cousine de mon homme) alors je ne sais pas si ils les avaient oubliés ou quoi, mais je trouve que ça fait bizarre un mariage sans un petit trucs (dragées, m&ms ou autre).
Une autre fois, ce sont carrément les enfants qui se sont servi sur le buffet où était disposées tous les ballotins, du coup, plusieurs couples n'ont rien eu !!!
Pour ma part, mes contenants à dragées (ou m&m's ou bonbons) feront aussi office de marque place, comme ça, je suis certaine que chacun aura bien le sien !

stéph-fanny
Message du 17-07-2012 12:30:02

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
pareil pour nous c'est un par personne sur la table!! je n'ai jamais eue l occasion de voir des mariés en distribuer, donc je ne peux pas te dire... pour ceux qui ne seront au vin d'honneur et au bal nous avons prévu des petits paniers avec un assortiment de dragées et dragibus (nous sommes fan de bonbons.... ) où ils se serviront!

ceres83
Message du 17-07-2012 12:38:09

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
alors nous; c'est un par couple. Elles seront déposées à l'entrées, près du livre d'or et de l'urne. tout les mariages auxquels j'ai assisté ont procédé de même. Effectivement, c'est au moment où les invités partent que tu leur remet. Tu peux aussi leur dire dès le début et ils en prennent un au moment où ils vont écrire sur le livre d'or où laisser leurs empreintes (où déposer un chèque lol)
en général tous repartent avec un petit souvenir.
Pour le baptème de ma fille, on a fait comme ça, et tout les couple ont eu leur ballotin.
Après c'est à toi de voir.
Ceci dit, nous nous avons prévu un petit cadeau en plus par invité (des petites meringues roses pour les dames et des macarons provençaux au chocolat pour les hommes) que nous disoseront sur les tables devant chaque convive.

maxcaro57
Message du 17-07-2012 15:30:22

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi aussi je fais un par couple et ils seront sur un arbre a dragees a coté de l urne et du livre d or.je les distribuerai quand les gens partiront

oranelli
Message du 17-07-2012 15:33:05

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans les Hauts-de-Seine"
Nous aussi c'est un par couple et distribution au départ des personnes !

prune47
Message du 18-07-2012 07:02:36

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Lot-et-Garonne"
ok merci les filles. Moi c'est un par couple donc je vais voir à mettre ça soit sur les tables soit à côté du livre d'or et de l'urne !!

Luciie
Message du 18-07-2012 10:31:13

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Moi perso, ce ne sera pas des dragées, mais ce sera tout de même un cadeau par personne, que je pense mettre directement à table, servant ainsi de porte nom!

fabienne34000
Message du 13-08-2012 17:19:41

"Je me suis mariée le 29-06-2013 dans l'Hérault"
Nous on mettra aussi à table , ça décore bien la table je trouve , et puis comme ça , chacun le sien. Mais je suis allée à un mariage où le couple distribuait les dragées avant le dessert en faisant le tour des tables avec un grand panier.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames