divorce !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : divorce !!!

pepette14
Message du 07-10-2009 19:51:56

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans le Calvados"
bonsoir,
je suis marier depuis 95 jours et je m'aperçois que j'ai fais une bêtise. Mon mariage n'est qu'un gachi.
Je suis désesperée.Je lui annonce mais il ne me crois pas.Comment faire pour le réalisé .On se prend la tête a longueur de journée et avec les enfants c'est insupportable. Dsl si je gâche un peu la joie de se marier. Merci de m'avoir lu

Réponses

lyly66
Message du 07-10-2009 20:07:35

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
je suis vraiment désolé pour toi pepette14 tu et sur de ton choix ?? essaye d'avoir une bonne discutions avec ton mari pour lui faire comprendre ce qu'il ne va pas en ce moment je ne c'est pas trop quoi te dire en tout cas si tu a besoin de parler on et toute la

eilin
Message du 07-10-2009 20:18:51

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Haute-Garonne"
ma pauvre, tu es sûre
que c pas juste une période de blues post mariage, ça arrive parfois mais ça veut pas dire qu'il faut tout arrêter!!! 95 jours c pas bcp pour tirer un trait sur un tel engagement...
après je ne connais pas les détails mais sois sûre de toi!
bon courage!!!

rarounette
Message du 07-10-2009 22:03:34

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
difficile de te conseillé car je ne connais pas ton histoire mais ne crois tu pas que c'est un peu à cause du stresse qui re-dessends

pourquoi ne pas partir pour les p'tites vacnces d'octobre
quand est prévu votre voyage de noce?

j'esepère que ça va s'arranger et que vous aller réussir à surmonté cette épreuve

Massilia
Message du 08-10-2009 00:24:08

"Je me suis mariée le 19-12-2009 en Martinique"
Meme si je ne connais pas votre histoire je suis sûre d'une chose: envisager le divorce au bout de 95 jours de mariage seulement n'est en rien une bonne solution.
Je crois que tu devrais réfléchir un peu au 'pourquoi' tu t'es mariée, qu'est ce qui fait chez cette homme que tu as voulu être sa femme.
Es tu sûre qu'il n'y a plus rien chez lui qui peut te faire croire encore à votre couple???
Le mariage n'est pas une mince affaire! On peut rencontrer des difficultés plus ou moins fortes au tout début ou après 20 ans d'union, ce qu'il faut se rappeler et qu'on oublie trop facilement c'est qu'on est sensé se marier POUR LA VIE, pour le meilleur et pour le pire.
Alors, avant d'envisager le divorce, passe en revue si tu as vraiment TOUT essayer, mais TOUT pour sauver ton mariage!

Je sais que mon discours n'est pas moderne et fun et que beaucoup n'apprécie pas forcément ma franchise ici. Mais au moins tu auras différentes opinions et tu pourras te faire une idée, avec celles qui te plaisent MAIS AUSSI celles qui ne te plaisent pas forcément.

cachou_59
Message du 08-10-2009 10:10:49

"Je me suis mariée le 05-12-2009 dans le Nord"
je suis d'accord avec massilia, ça fait combien de temps que vous étiez ensemble? quand on se marie c'est quand même réfléchi on ne se marie pas du jour au lendemain c'est prévu longtemps à l'avance donc si tu as été jusqu'au bout c'est que tu le voulais, que tu l'aimais, que tu y croyais
tu devrais lui parler de ce qui ne va pas, il y a aussi les conseillés conjugaux, des petites vacances peuvent aussi apaiser les tensions, comme dit eilin 95 jours pour tirer un trait sur un tel engagement c'est un peu court à moins que tu avais ces doutes avant mais dans ce cas pourquoi t'être mariée? ce n'est pas un jugement juste une question.
tiens nous au courant j'espere que ça s'arrangera

makorya
Message du 08-10-2009 10:48:55

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
N'y a-t-il pas un peu d'angoisse là-dedans ? Réfléchis bien avant de prendre une décision que tu pourrais regretter...
je ne connais pas non plus tous les détails mais c'est assez grave de rompre des voeux de mariage donc ne prends pas ta décision sur un coup de tête ou un coup de blues !
Prends le temps de peser le pour et le contre. Prends qqs jours pour toi pour réfléchir ou avec ton mari pour en parler très sérieusement et savoir ce qui se passe exactement.
Tu as peut-être juste une tite dépression post mariage...
Aller, ne baisse pas les bras ; après tout, le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire... Après, si vraiment t'es pas bien, faut percer l'abset.
Tiens-nous au courant et si on peut t'aider autrement, n'hésite-pas !

sabco
Message du 08-10-2009 18:22:18

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
Reflechis, un divorce ça fait beaucoup de dégats, surtout aux enfants, j'en sors je sais ce que sais...4 ans de procédure et pas des moindres....allez faite vous une sortie a deux et tu verras ça ira mieux la vie n'est pas rose tous les jours...il y a des hauts et des bas...pour tout le monde....bizz

makorya
Message du 09-10-2009 15:59:06

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Alors pepette, où en es-tu ? Tu as réfléchit ? Que faites-vous ?

pepette14
Message du 10-10-2009 16:18:21

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans le Calvados"
bonjour,
je viens aux nouvelles oui je vous ai lu et je pense que je vais réfléchir a tout de ce que vous me dîtes car c vrai c'est peut être dommage de gâcher tout ça.
6 ans de vie commune et seulement 95 jours de mariage.Donc merci pour vos conseils

lapinou71
Message du 10-10-2009 16:21:39

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Faites-vous une sortie en amoureux et parlez vous. Remémorez-vous les beaux moments que vous passez ensemble, les anégdotes marrantes, votre vie avec les enfants...
Prends ton temps et le principal est de parler avec lui si tu ne vas pas bien.
Bon courage !

lyly66
Message du 10-10-2009 16:22:12

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous 2 prend le temps de réfléchir de penser a tout si tu a besoin dans parler nous on et la allez courage

aurelieamanda
Message du 10-10-2009 23:22:15

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
réfléchis bien, ne prends pas de décisions a la légere, courage

chabs15
Message du 15-10-2009 16:21:19

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Vaucluse"
Soit tu essaies pour votre couple de t'aménager un moment seule avant et ou un weekend à deux pour discuter. A voir selon les moyens parce que ce n'est pas tjs évident de s'aménager une pause mais ça vaut le coup. 6 ans de vie commune, la décision d'avoir des enfants, la décision de se marier, de se dire oui et les épreuves surmontées ensemble permettent de faire un bilan. Il faut essayer de savoir un peu au fond de toi, avec ton histoire, ce qui t'a amené à accepter cette union dvt les hommes et dvt Dieu. Quelque chose t'a amené à penser ainsi, essaies de savoir pourquoi. Cela t'aidera personnellement et ton compagnon comprendra ton mal etre. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et mariés ou pas, on a à se confronter des pierres plus ou moins gênantes le long de la route. Courage Pepette et rassure toi, des coups de blues sont fréquents. Pour toutes celles qui vont se marier, cela leur rappelle l'importance de ces liens sacrés et pour celles qui ont exprimé leurs voeux, cela rappelle les fondements propres au sacrement. Ca va ller, tiens bon. Parle à un prêtre et prie un peu pour que tu puisses mieux discerner tt ça.

Casper (deconnectée)
Message du 23-10-2009 15:00:10

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Surtout ne te fie pas à tes sentiments.

Mercredi nous avons rencontré notre prêtre. Il nous a expliqué pourquoi la plupart des couples divorcaient.
En fait, un couple divorce le plus souvent car il base sa relation à l'autre par rapport à ses sentiments, à ce qu'il ressent à un moment T.
On sait tous que les sentiments nous font jouer des tours !
Or ce n'est pas comme cela qu'il faut baser sa relation de couple !

En priorité, il faut voir ce que le couple a construit, construit et construira ensemble.
Tous les projets que vous avez réalisé ou que vous voulez réaliser, c'est sur ça qu'il faut se baser. L'amour vient après cette construction, il naît avec le sentiment de satisfaction d'avoir fait les choses à deux, ensemble. ça c'est l'Amour avec un grand A.
C'est sûr que si vous ne partagez rien, il ne peut pas y avoir de construction et donc d'Amour.

Donc avant de prendre une telle décision GRAVE (grave pour le futur, grave pour TES ENFANTS), réfléchis.

angel 931
Message du 23-10-2009 15:24:09

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Seine-Saint-Denis"
coucou pepette j'arrive à peine sur ce post, mais j'èspere pour toi et ton mari que ça c'est arranger et que tu as changé d'avis et que ça va mieux dans ton couple ce serai dommage de détruire ton mariage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames