Dj déclaré ou non ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Dj déclaré ou non ?

virginie72
Message du 25-01-2010 22:21:59

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Sarthe"
voilà ma question va peut etre vous paraitre idiote mais je me lance lol. Ma belle mère me demandait si le dj que j'avais choisis etait declaré ou non mais heu ca veut dire quoi exactement en faite ? Si c'est son métier ou alors un passe temps ? c'est ca ?

Réponses

chaussette149
Message du 25-01-2010 22:23:23

"Je me suis mariée le 06-02-2010 en Ariège"
ben je pense que c sa aussi. si c déclaré c surement son métier. ou s'il fait sa pour les occasions et au black.

virginie72
Message du 25-01-2010 22:26:11

ok donc normalement si il fait ca d'occaz mais il a quand meme tout ses week end de pris lol pour les mariages je ne devrais pas payer autant qu'un Dj déclaré non ?

noeem
Message du 25-01-2010 22:32:36

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Pas-de-Calais"
il peut travailler au black et etre très bon! Nous, on a pris un DJ de metier, en fait on a eu peur d'en prendre un non declaré et qu'il nous fasse faux bon, ou qu'il s'en aille au milieu de la soirée (comme ca s'est deja vu). On paye 700€ (au début je trouvais ca cher...et meme encore maintenant lol) il arrive 2ou 3 heures avant que le lunch commence et il s'en va quand la soirée est terminée (il n'a pas de limite d'heure), je trouve qu'il est super!

chaussette149
Message du 25-01-2010 22:34:56

"Je me suis mariée le 06-02-2010 en Ariège"
uii c vrai que prendre quelqu'un au black il peu y avoir le risque que le gars te fasse fau bon ou alors s'en aille au milieu de la soirée etant donné qu'il n'y a pas de contrat signé. Faut que tu voye avec lui.
Moi pas ce soucis, mon dj c mon parrain, il anime des soirée donc je me fais pas de soucis et sa fait sa d'économiser car c clair que ce n'est pas donner

ludo
Message du 25-01-2010 23:16:31

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
La différence, c'est pas si c'est son métier ou son passe temps ... c'est s'il inscrit au registre du commerce ou non ! donc s'il paye l'urssaf et les impots sur son activité. ( par exemple pour ma part, je ne peut pas encore vivre d'organisation-mariage.net, donc je bosse 8H par jour chez un client, mais par contre je gere le site en société déclarée )

Le probleme avec les DJ au black ( donc nondéclarés ) ormi le fait que comme il n'y a pas de contrat ils peuvent vous planter, c'est que sur dénonciation par exemple, ils peuvent se faire embarquer par les flics, avec materiel saisi en plein milieu de votre mariage, et qu'ensuite vous serez poursuivis comme employeurs de travail dissimulé ( et ca peut aller jusqu'a la prison )

pas cool

Ladybird31
Message du 25-01-2010 23:28:42

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Seine-Maritime"
Pour toutes les raisons évoquées au dessus effectivement tu ferais mieux de prendre un professionnel. Et par rapport a ta question si tu dois payer moins cher ou non un dj non déclaré, effectivement si tu le paie plus cher qu'un dj déclaré je dirais que c'est "encore plus de l'arnaque" car il se met tout l'argent dans sa poche puisqu'il ne paye aucune charge n'étant pas déclaré, donc il est censé te faire un prix justement moins cher... Mais bon tout ca c'est si vraiment tu tiens à le prendre, pour éviter les ennuis prend plutôt quelqun avec un numero de siret

toukatou
Message du 26-01-2010 06:04:42

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
le fait d'avoir un dj "déclaré" est surtout important si pour une raison qqconque il a un accident ,un malaise ou je ne sais quoi
l'idéal , commme pour les serveurs ou autres c'est de le déclarer qq heures .. comme ca s'il arrive un pbm tu es couverte et lui aussi

kate88
Message du 26-01-2010 08:23:34

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans les Vosges"
Moi je prends un ami qui anime deja occasionnellemen des mariages ou autres manifestations donc au niveau tarif la question ne se pose pas...mais je pense a une chose..du fait qu'il n'est pas professionel est ce qu'il y a une declaration a faire a la SACEM?

Caro74
Message du 26-01-2010 10:18:52

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
J'ai un copain qui anime de temps en temps des soirées.
A partir du moment où c'est une soirée privée (et qu'on ne paie pas l'entrée), il n'y a aucune déclaration à faire.

delphine258
Message du 26-01-2010 10:52:59

"Je me suis mariée le 17-04-2010 en Loire-Atlantique"
Exact pour la SACEM. A partir du moment où la soirée reste dans le cadre du privé, il n'y a pas de déclarations à effectuer. En revanche, cela ne dispense pas les DJ d'être déclarés auprès de l'administration qui leur fournit un numéro de siret, qui doit obligatoirement apparaitre sur le contrat que tu vas signer avec lui.

MAG2606
Message du 26-01-2010 11:31:27

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Comme le dit virginie, les dj "non déclarés" sont théoriquement moins chers car ils n'ont pas de charges liés à l'exercice de la profession. En général tu as minimun 20% d'écart

virginie72
Message du 26-01-2010 16:41:21

Bah je dois juste le voir pour qu'on parle de tout et m'a dit justement qu'on ferait un contrat pour pas que moi de mon coté je change alors que lui a bloquer une date et pour que lui vienne donc si il y a contrat c'est qu'il doit etre déclar lol. En faite c'est pas tant le prix car je me suis renseigné et il est pile poil dedans lol mais c'est surtout si il etait pas déclaré en prendre un justement déclaré pour le meme prix

Damien42
Message du 26-01-2010 16:45:53

"Je me suis mariée le 31-12-2011 dans les Yvelines"
Bonjour Virginie42,

Pour vérifier si il est belle et bien déclaré, demander lui son numéro de SIREN.

Ensuite allé sur se site pour vérifié: avis-situation-sirene.insee.fr

virginie72
Message du 26-01-2010 16:51:11

merci beaucoup Damien je vais lui demandé

Caro74
Message du 27-01-2010 11:35:35

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Perso, je préfère prendre quelqu'un de déclaré, même si ça coûte un peu plus cher.
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
Après c'est toi qui voit !

lalilou68
Message du 27-01-2010 12:49:59

"Je me suis mariée le 19-09-2009 en Seine-Maritime"
c'est c'est vrai !! si quelqu'un vous dénonce, les flics peuvent embarquer les gens et le matériel!!

pour la petite histoire, il y a 4 ans je crois j'avais été invité au mariage d'une cousine à mon chéri dans le nord. Pour des questions de moyens elle avait pris ses prestataires sur le boncoin (photographe et dj), des gens non déclarés. il n'y avait que le traiteur et la décoration florale qui avait été fait par des professionnels.
Un de leur voisin avec qui ils ne s'entendaient pas du tout, ils avaient eu "quelques mots" on va dire... est parti voir la gendarmerie pour les dénoncer! et Bien les flics sont venus et ont confisqué leur matériel. Ensuite ils ont dit aux mariés qu'il étaient sympas qu'ils les laissaient terminer la soirée mais qu'à partir du lendemain il fallait qu'ils présente à la gendarmerie. Finalité, les mariés et les prestataires ont chacun pris une amende équivalent au montant moyen d'un prestataire déclaré. Ca aurait pu être pire car les amendes peuvent monter très haut!!

donc les filles, faites très attention, on ne sait jamais, on ne connait jamais vraiment ses voisins...

lalilou68
Message du 27-01-2010 12:53:57

"Je me suis mariée le 19-09-2009 en Seine-Maritime"
par curiosité j'ai regardé sur internet, c'est jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45000E d'amendes pour ceux qui engagent un travailleur non déclaré...

gluup...

virginie72
Message du 27-01-2010 13:05:25

si je le prend lui c'est pas question de budget car j'en ai pour 600 euros le tarif normal mais c'est parce que une amie l'a pris pour son mariage et etait très contente car je veux une trouver une personne qu'on m'a recommandé car pour le mariage de ma soeur c'était un déclaré et franchement une cata et je veux pas la meme chose

karamelles
Message du 31-01-2010 23:05:11

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans les Landes"
Bonjour
Je te conseille de prendre un animateur déclaré,c'est souvent une personne qui a de l expérience, question assurance tu sera couvert.Imagine toi qu'une baffle tombe sur un des invités et qu'il y a un blessé,la tout sera pour ta pomme alors qu'un dj declaré a une assurance....
cordialement

aurelieamanda
Message du 01-02-2010 06:24:59

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
moi c'etait un ami de mon mari le dj il n'etait pas déclarés mais on ne l'a pas payer non plus

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames