DJ indispensable?

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Sujet : DJ indispensable?


chafounette
Message du 14-05-2009 15:10:49

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Savoie"
Bonjour,
Pensez vous qu'un DJ soit indispensable? Ou est ce qu'un ordi portable avec une bonne playlist de musique peut le faire...?

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Réponses


compte supprimé
Message du 14-05-2009 15:13:13

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
alors... pour moi c'est la seule chose indispensable! le mien a couté bonbon, mais il a été le gage de ma soirée! on s'est TOUS éclaté et ce jusqu'à 05h30!! Il a animé notre soirée comme personne de la famille n'aurait pu le faire aussi bons et rigolos soientt ils!
mais je comprends que le budget puisse bloquer cet engagement, mais franchement pour avoir fair des mariages avec des dj moyens, l'ambiance n'a rien à voir!

lyly59200
Message du 14-05-2009 15:14:25

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Nord"
coucou chafounette!
personnelement je prend un dj!je trouve que c mieu pour aniimer la soirée (surtout avec ma belle famille un peu coincer lol)!
maintenant avec un ordi de la bonne musique on peu s eclater comme des fou!sa depend des personne presente!moi faut y aller pour les bouger!mais si toi ya pas de soucis pourkoi pas!

MAG2606
Message du 14-05-2009 15:54:44

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Moi je trouve cela important car s'il n'y a pas d'ambiance les invites partiront tôt...
Je ne connais pas le tarif du mien car il est inclus dans la location des lieux avec le matériel, hormis le projecteur...

Mais il existe aussi des étudiants qui font ça pour arrondir les fins de mois et les tarifs sont plus abordable que les pro

Nactalia
Message du 14-05-2009 15:56:45

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
Personnellement je trouve que cela fais partie des choses les plus importantes avec le traiteur et ma robe !! C'est la musique qui fait toute l'ambiance !

lclaire73
Message du 14-05-2009 15:59:18

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Je dirai que pour moi l'indispensable c'est le DJ ANIMATEUR !!!! Le problème de la playlist c'est que les musiques sont prévues à l'avance, alors que le DJ(un bon !) va adapter la musique à l'ambiance et aux personnes (si personne ne danse sur telle musique il saura passer à un autre style, ou au contraire laisser 2-3 chansons du même style si les gens bougent et ne pas casser l'ambiance d'un coup)Avec la playlist tu ne peux pas.
ET quand je dis animateur,c'est pour animer des jeux et faire bouger les gens !
Après c'est sûr que c'est un certain budget !

compte supprimé
Message du 14-05-2009 16:01:41

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
les miens ont couté 1200 euros mais sans regret j'avoue meme si j'avais honte d'avoir mis si cher, plus aucun complexe lol

Nactalia
Message du 14-05-2009 16:10:23

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
Bous on a pris un orchestre (10 artistes) qui jouera jusqu'a 3h du mat puis un DJ jusqu'à l'aube

july17
Message du 14-05-2009 16:16:18

"Je me suis mariée le 08-08-2009 en Charente-Maritime"
moi le miens me coûte 350€ plus les repas, en fait ils sont trois, un dj un animateur et un qui filmera.
je pense que ce n'est pas excessif niveau prix mais en tout cas indispensable!

samya
Message du 14-05-2009 16:20:27

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
le DJ est très important à mes yeux car c'est lui qui anime la soirée. si vous n'êtes qu'en petit comité (entre 10 et 30) là pour une question de budget, rien ne vous empêche de mettre une playlist.

le nôtre nous coûte 370€ + repas à prévoir et il sera là du montage (vers 16h) jusqu'à la fin (4h du mat au moins).

chafounette
Message du 14-05-2009 16:46:38

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Savoie"
Ben c'est vrai que la location de la salle qu'on vise, c'est 450€ avec sono et jeux de lumière, et 840€ avec le DJ...c'est pas excessif...ça fait 390€ le dj quoi, un peu comme vous.
On avait vu une autre salle à 300€ et un DJ à 600€, alors ça revenait encore + cher...

chafounette
Message du 14-05-2009 16:47:29

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Savoie"
lclaire toi qui es ma voisine, tu en as réservé un de DJ? C'est qui?

manueminie
Message du 14-05-2009 16:50:59

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans l'Aube"
c'est hyper important nous on met 800€ mais ca me dérange pas on aura du matos (jeu de lumière, machine à bulle à fumée et illumination de la salle) en plus il faut quelqu'un qui assure car une animation mal faite peut gacher la soirée

didine67
Message du 14-05-2009 17:05:12

"Je me suis mariée le 23-01-2010 dans le Bas-Rhin"
Moi non, j'ai pas de DJ. C'est un ami qui va passer les musiques, on loue juste la sono et un autre ami qui s'occupe de l'animation. Tous les mariages auquels j'ai assisté étaient comme ca, sans DJ et les soirées étaient excellentes, de très très bons moments. Bon faut dire qu'on sera environ 130 personnes et de tous les âges ! Il faut prévoir de bons jeux et de la bonne musique. Perso, je ne me suis jamais ennuyé dans les mariages où il n'y a pas de DJ. Et quelle économie ! On pourra investir un peu plus dans le voyage de noces. Mais ca n'engage que moi et je comprends tout à fait toutes celles qui ont choisi de faire appel à ces services !

MAG2606
Message du 14-05-2009 17:26:02

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ce que j'ai souvent costaté quand il y a pas de DJ, c'est que le son de la musique est pas adapté au moment et souvent tu t'entends pas parler à table

emma59
Message du 14-05-2009 18:07:25

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Nord"
pour moi aussi un DJ animateur c'est primordial, en effet, c'est une des choses que tu retiens quand tu vas à un mariage : l'ambiance !!! Si les gens s'ennuient à mourir ils n'ont qu'une hâte c'est le gâteau pour pouvoir retourner chez eux !!!
Un bon anim va pouvoir s'adpater en fonction de l'ambiance génral et des goûts de chacun, un simple ordi ne pourra pas remplacer cela !

damsev
Message du 14-05-2009 18:14:01

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
nous le notre on le paie 350 € mais c'est parce qu'il est président de son association à but non lucratif. il est musicien pro également et donne des cours.... donc pr pourvoir faire vivre son asso il préfère ne pas trop élever ses prix...regarde sur le bon coin de ta région...

missundertaker
Message du 14-05-2009 18:45:35

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Moselle"
perso je ne pense pas que c'est indispensable un DJ moi je n'en ai pas c'est un beau frère à mon homme qui fait l'animation

loupette
Message du 14-05-2009 19:01:37

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
nous on reflechit aussi si on va en prendre un parce que c'est un des truc le plus cher, mais c'est vrai que c'est bien pratique.

monalisa68
Message du 14-05-2009 19:26:46

"Je me suis mariée le 10-01-2004 dans le Haut-Rhin"
je ne pense pas que ca soit indispensable, mais bon c ca qui fera l'ambiance de la soirée. Mon maintenant si tu as un bon pc avec un bon home cimena et quelqu'un pour jeter de tps en tps un coup d'oeuil, je pense que ca peut le faire. Apres c ton mariage et si t'as pas envie , fais comme toi tu le sent

compte supprimé
Message du 14-05-2009 19:33:55

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
rien n'est indispensable... pas même la robe... maintenant il y a des choses à ne pas rater

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