donner moi votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : donner moi votre avis

titi91
Message du 12-06-2011 21:05:33

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
Voilà, mon chéri a une fille qui a 16ans. Je viens d'apprendre qu'elle part dans une semaine en vacances avec des amis et qu'il n'y aura aucun adultes!!!!!!!!
ils seront 5 (4 filles et 1 garçons)!! ils vont dans un appartement prêté par les parents de l'un d'entre eux!!! J'hallucine!!! et le pire c'est que mon chéri ne voit pas où est le problème!!!!
alors pensez-vous que c'est moi qui débloque ou êtes-vous du même avis que moi?

Réponses

ce1986
Message du 12-06-2011 21:08:24

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Rhône"
oula, des jeunes de cet âge à tout seul dans un appart ! j'ai 24 ans, et je sais à quoi on pense qu'en on a 16 ans ! je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée .... après c'est sur que ce n'est pas ta fille donc c'est plus difficile de donner ton avis

alexdu13
Message du 12-06-2011 21:41:55

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Comment ils y vont? vous connaissez bien les amis? ta belle fille à tendance à faire des bêtises?

Ca dépend de l'enfant et de l'entourage moi je pense...

sasadu59
Message du 12-06-2011 21:44:24

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
je n'y vois rien de mal ! a cet age là ce n'est plus des enfants ! apres tout depend les temperament , chaque ado est different !!

dudu69
Message du 12-06-2011 21:49:45

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Moi perso, mes parents ne m'aurait jamais laissé partir à 16 ans, il est vrai que nous ne sommes plus des enfants mais nous sommes très loin d'avoir une grande maturité à cet âge.
Personnellement ma fille ne partira en vacance avec des potes que lorsqu'elle sera majeure, pas avant!

lilidu77
Message du 12-06-2011 21:52:39

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
Je suis partie a 16 ans avec 2 copains en camping ds le sud, et nikel !
apres ca depend de la fille, moi j'etais responsabe, mes parents me faisaient entierement confiance. Il n'y a eu aucun soucis!

titi91
Message du 12-06-2011 22:09:26

ben franchement je n'ai pas vraiment confiance en ses amis dans le lot il y a celles que j'avais vu sur fb en train de fumer du cannabis (j'avais fait un poste à ce sujet)

heymilye
Message du 12-06-2011 22:16:52

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Loiret"
tu sais je crois surtout que dans un cas pareil la belle mere ne doit surtout pas jouer de role dans le droit de sortie ... ton ado le prendra mal et ... et voila quoi ! j'ai eu une belle mere , et je me suis faché avc elle parce que justement peut etre prenait elle une place qui n'etait pas la sienne . Tu peux conseiller le papa , mais en aucun cas faire plus je pense ! ce n'est que mon avis de belle fille ayant pris du recul sur une situation similaire ...

titi91
Message du 12-06-2011 22:22:57

oui je ne suis que la belle mère mais bon qui c'est qui paye???

heymilye
Message du 12-06-2011 22:29:18

ouais mais enfin le papa aussi paye , c'est son pere c'est normal que vous paiyez ... tu as pris un papa avc une fille de ans , excuse moi d'etre franche mais je pense que personne ne t'as forcé !!
bref on s'eloigne du sujet , je crois seulement que chacun son role et je crois surtout que si tu veux te mettre ta belle fille a dos tu es sur le bon chemin mais je ne veux pas que tu me fasse de reflexion particuliere sur ma maniere de penser ou alors change le titre de ton post : " donnez moi vos avis " ...

sasadu59
Message du 12-06-2011 22:34:54

je suis assez d'accord avec heymilye ! je ne te juge en aucun cas et ne veux pas cree de discorde sur ce forum qui nous aide pour tout ! parle avec le papa de ce qu'il pense de tout ca , explique lui ce qui te fais peur mais ne t'oppose pas directement a elle , de peur qu'elle ne le prenne mal et que votre entente se ternisse !! qu'en pnse le papa ?

titi91
Message du 12-06-2011 22:52:55

non mais je ne dis pas ça contre toi. je suis d'accord sur le fait que je l'ai pris avec sa fille mais je pense quand même avoir le droit d'être concertée avant et pas juste informée. et ça il ne le fait jamais déjà il y a deux ans elle a voulu partir en colo avec une copine, il a dit oui, nous avons payé et moi j'avais déjà dit que je ne le sentais pas du tout cette colo et que j'étais presque sure qu'elle allait demander qu'il aille la chercher avant la fin. chose qui est évidemment arrivée au bout de 5jours (c'était une colo de 3semaines) et il est allé la chercher sans me dire avec ma voiture.....

titi91
Message du 12-06-2011 22:54:01

j'ai oublié de dire que je ne dis jamais rien devant ma belle fille.

sasadu59
Message du 12-06-2011 23:01:30

malheureusement le role de belle mere n'est pas evident surtout si le papa ne tiens pas compte de tes craintes

Patate38
Message du 12-06-2011 23:44:38

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Isère"
Bonsoir
J'ai une fille de 16 ans 1/2 qui vit seule dans un petit studio sur Grenoble pour pouvoir aller au lycée de son choix. On a testé avant ça l'internat, l'hébergement chez une peronnes agée et la coloc car je ne voulais pas la laisser seule. Finalement tout se passe bien. Elle est autonome et responsable (enfin pour ce que je sais !). Je pense que ça dépend énormément du caractère de l'enfant. Et tout ça ne m'empêche pas de m'inquiéter. De toute façon c'est plus responsable de sa part de le faire en l'assumant et en en parlant que de le faire sans le dire. Il faut leur faire confiance

titi91
Message du 12-06-2011 23:49:49

en fait c'est pas en elle que je n'ai pas confiance c'est plus dans les autres...

heymilye
Message du 13-06-2011 12:21:41

Je crois que dans une relation Belle mere , belle fille , le papa joue un role important et il faut le lui rappeler !!!! si il ne vous concerte pas ce n'est pas normal mais ce n'est pas la faute de l'ado et elle ne doit pas en payer les pots cassé c'est au papa qu'il faut secouer les puces ! Il doit regler cette gene avant que cela ne vous frustre et que cela crée des non dits et des conflits entre vous et votre belle fille ! désolée si je me suis emporté ça me rappelle tant ma situation ! ma belle mere n'etait pas mechante ( tout çaje le sais avc le recule car a lepoque pour moi ct la sorciere !!! )
mais mon pere ne reglait pas les petits details type " je ne consulte pas ma femme sur les sujet concernant ma fille " ... resultat des courses ma belle mere m'en voulais alors qu'au fond je ne savais meme pas qu'elle avait un avis ( non pas que je ne m'y interressais pas ) etant donné que mon pere ne faisait pas en sorte qu'il y ait communication ! en resumé c'est une communication à 3 , le papa joue un role clé de "mediateur" , ou simplement d'oreille attentives à vous deux , ne serait ce que pour prévoir une EVENTUELLE jalousie naissante un jour ! voila j'espere t'aider plutot que t'enfoncer , encore une fois je parle en tant qu'ex ado avc une belle mere .

vaness86
Message du 13-06-2011 12:55:39

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
quand je vois ce que font les jeunes de 16 ans , j'aurais peur.... après ça dépend des ados , certains seront responsable mais bon , je trouve que maintenant les parents sont trop l'axiste ... quand on voit le skin partie (dsl pour ortho je ne sais pas comment ça s'écrit) où des gamins de 14 16 ans se bourre la gueules et s'amuse à des actes sexuelles , moi je me demande où sont les parents.... il y aurait longtemps que je me serrais prise une baffe!!! maintenant , ba nan plus le droit d'en mettre une à un gamin qui dépasse les bornes et qui manque de respect aux parents!! maintenant c'est plutôt l'aspect psychologique ... ils ont bien compris les gosses!

donc je comprends très bien tes craintes... mais bon malheureusement tu n'ai "que la belle mère.." encore normale que tu donnes ton avis quand elle est sous ton toi mais ayeur .... pas facile de trouver ça place ....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames