> > >

dossier mairie, comment s'organiser ?

dossier mairie, comment s'organiser ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : dossier mairie, comment s'organiser ?

moumie
Message du 06-05-2011 10:08:53

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Bonjour tout le monde !

voilà, mon homme m'a demandé en mariage et on aimerait se marier en juin 2012. Je viens d'appeler la mairie et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas fixer de date avant septembre... alors comment faire pour prévoir le reste sans savoir la date (notamment la location d'une salle, etc) ! je suis perdue là

Réponses

sasadu59
Message du 06-05-2011 10:13:40

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
bienvenue moumie !
alors ca epend de ta mairie effectivement ! moi j'ai du attendre 3 mois au jour du mariage pour prendre le dossier donc j'ai louer ma salle sans certitude ! la dame m'avez dit que la date serai sure a part l'horaire ! demande leur ! jesuis arriver a l'ouverture pour etre sur d'avoir ma place !
au final j'ai tout organiser avec la date de reservation de ma salle (le plus important) et le reste a suivie ! ]

alexdu13
Message du 06-05-2011 10:14:18

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
c'est pareil pour presque tous le monde :( moi même je me marie en mai 2012 et pas encore de date fixée pour la mairie mais tant pis j'ai fixée ma date avec les prestataires, vu que c'est pour tt le monde pareil dans nos communes t'inquiete pas t'auras ta date ;) il faut juste patienter mais commence à chercher ta salle et ton traiteur ;)

jess0406
Message du 06-05-2011 10:28:08

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Et bien pour moi le mariage est fixé au 2 juin 2012 et la mairie nous a reçu pour fixer la date et l'heure sans problème. On a eu le dossier et au moin on a le temps de le remplir et de réunir les documents. Les actes de naissance seront versés au dossier en temps voulu. Dès que l'on a tout le retse on peut le déposer quand on le souhaite. Bon courage pour les préparatifs ^^

moumie
Message du 06-05-2011 10:39:19

Merci pour vos réponses ! Mais quand même je trouve ça inquiétant de réserver une salle et tout sans être sûre d'avoir la date souhaitée... la galère moi qui me stresse facilement et qui aime quand tout est bien réglé, je sens que je ne vais pas être tranquille jusqu'en septembre lol !

manuetarno
Message du 07-05-2011 16:34:42

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
C est pareil pour tout le monde, j'ai meme envoyé mes faires parts alors que j'avais pas encore été à la mairie (pas avant 3 mois pour ma mairie) mais bon je savais qu'il n'y avait pas d'autres mariage à cette date (petite ville), c'est stressant je te l'accorde mais normal!

caro_156
Message du 07-05-2011 16:38:15

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Nous on pouvais réserver la date 6-7 mois avant le jour J...

en fait ils attendent leur calendrier pour fixer les dates. du moins dans mon cas c'était ce que m'a expliquer la fille de la mairie.

donc pareil j'ai fait mes résa en fonction. mais nous sommes une petite commune donc le 4 juin nous ne serons que deux couples à nous marier...

MANUELLA76
Message du 10-05-2011 08:25:14

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
bonjour mounie !!
moi je me marie le 2 juillet de cette année à Rouen ! Moi j'ai pris mon dossier bien avant et j'ai tout donné quand j'ai reservé ma date en septembre. Pas besoin pour moi , et j'ai demandé confirmation a la m

MANUELLA76
Message du 10-05-2011 08:27:08

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
desolé mauvaise frappe !!
donc pas eu besoin de redonner les actes de naissance car ts les deux de nationalité françaises et né à Rouen ! DC faut voir au cas par cas ! mais j'ai trouver le lieu avant et j'etais la premiere à demander la date et l'horaire !!
si besoin , envoie des mp !!

calienours
Message du 10-05-2011 13:14:03

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Bas-Rhin"
Nous on se marie le 30 juin 2012, j'habite une grande ville et le dépôt du dossier complet peut se faire 6 mois avant le mariage.
Par contre l'agent de l'état civil nous a déjà prévenu que c'est une date très demandée et qu'on a intérêt à être là tôt pour pouvoir choisir l'horaire qu'on souhaite.

Smyrne
Message du 10-05-2011 15:17:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Nous, on a choisit une date, puis on est allé à la mairie 1 an pile avant, comme ça on a été les 1ers à "poser une option" sur la date et l'heure qu'on voulait (dans notre mairie, on peut commencer à réserver une date et une heure 1an pile avant la date souhaitée).

Le mieux, pour avoir la date et l'heure que vous voulez, c'est de demander clairement à votre mairie à partir de quel jour vous pourrez venir pour choisir une date et l'heure, comme ça ce jour-là, tu vas à la mairie à l'ouverture pour être sûre d'avoir la date et l'heure que vous voulez.

Il faut d'abord chercher une salle, car ça part très vite (les résa pour 2012 ont déjà commencés dans certaines villes...).

moumie
Message du 10-05-2011 21:53:37

Merci vraiment pour vos réponses, ça me rassure de voir que c pour tout le monde pareil !

Manuella, moi aussi je vais me marier à rouen mais l'année prochaine

ps : comment fait-on pour envoyer des mp ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames