Doutes...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Doutes...

petitoun73
Message du 26-06-2010 13:13:31

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Savoie"
Ce matin nous avons eu un rdv avec le prêtre, et nous devions apporter nos déclarations d'intention. Moi j'avais écrit la mienne, mais mon zhom a simplement recopié le modèle fourni par le prêtre (il aime pas écrire...), sans trop faire attention à ce qu'il écrivait. Résultat: le prêtre s'est demandé si mon zhom était vraiment croyant..
Si on rajoute à cela l'attitude de chéri lors des rdv, on voit qd même que ça le fait chier de faire ça à l'église (il le fait pour moi); et moi je me demande si j'ai bien fait de l'entrainer là-dedans...

Réponses

monparfum
Message du 26-06-2010 13:15:19

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
moi je ne voulais pas l'eglise masi cela faisait plaisir a mon futur..mais a l'inverse du tien, moi qui suis pas croyante, pas partiquante je me suis tapée les textes, le smusqieus ttes seule....... pour autant lors des reunions ton homme aurait du particper un peu plus ....

melusine161
Message du 28-06-2010 16:24:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011"
tu sais petitoun, les mecs en général ne sont jamais vraiment à fond dans un mariage... moi c'est la même chose, je lui demande ce qu'il pense de certains details, il me disait: mouais, je sais pas, on verra. On en parlera plus tard.... un jour je me suis fachée, et je lui ai dis que si il ne voulait plus de ce mariage qu'il fallait me le dire et que c'était réglé... il m'a juste répondu en souriant, Bien sur que je veux t'épouser, sinon je ne t'aurai pas demandé, je suis juste pas très fan des préparatifs.... du coup, j'organise moi même, je fais les choses comme je pense, et avant de confirmer, je lui demande son accord et c'est tout bon

je pense qu'ils ne sont pas comme nous, pour nous, ce jour est le plus beau de notre vie, c'est "notre" journée, et pour un mec, c'est juste une journée de stress ou ils peuvent profiter un peu... ils ne sont pas tous autant sensibles que nous

T'inquiètes pas tout se passera bien

je te souhaite deja plein de bonheur!!

Autricourt
Message du 28-06-2010 16:41:43

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous, chéri avait dit clairement au curé qu'il ne croyait pas au "bondieuserie", en lui expliquant la raison.
Pour sa lettre d'intention, c'est moi qui l'ai faite et le prête ne l'a pas su.
Par contre, les réunions avec les autres couples lui ont bien plu.
Mais, il la fait pour moi, et ne regrette pas, car la cérémonie était vraiment bien.

onaditoui
Message du 30-06-2010 11:35:33

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
de toute façon, c'est fait, il y a de nomreux couples qui se marient à l'église sans forcément être croyant, donc ce n'est pas grave, il le fait pour te faire plaisir, c'est déjà bien

MANUELLA76
Message du 30-06-2010 12:08:44

"Je me suis mariée le 02-07-2011 en Seine-Maritime"
moi mon homme est athé ( baptisé mais athé ^^ ) et il va à l'eglise pour me faire plaisir et moi je suis croyante mais pas pratiquante. ON sera totalement honnete avec le pretre , je pense que c la meilleur solution mais je sais trés bien que je fais me tapper les textes et autres toutes seules. Dc tu vois tu n'es pas toute seule

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames