éclairer moi svp!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : éclairer moi svp!!

melacyrille
Message du 07-02-2011 11:50:31

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Allier"
Voilà je voudrais une petite précision avnat de lancer l'impression de mes faire parts. En faite une amie m'a dit que pour la cérémonie à la mairie il est dans la tradition de n'inviter seulement que la famille et amis proches (en faite ceux conviés au repas), et seulement à l'église nous rejoignent le reste des invités.
Et vous comment faites vous?

Réponses

MAG2606
Message du 07-02-2011 11:53:45

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
C'est une coutume assez ancienne qui se fait de moins en moins...
A notre mariage, nous avions invité tous le monde à la mairie et certains se sont permis de ne pas venir à la mairie: résultat, je ne les ai pas salué car ils n'ont pas respecté notre choix.
Fais comme tu en as envie, cette coutume n'a presque plus court

Smyrne
Message du 07-02-2011 11:54:10

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
pour nous la question ne se pose pas, on ne fait qu'une cérémonie civile, donc ]
Il est vrai qu'il est de tradition que la mairie c'est pour les proches, et l'église pour tous les invités.
Mais comme j'ai dit, ce n'est qu'une tradition, rien n'est obligatoire. Moi je trouve ça plus logique d'inviter tout le monde aux 2 cérémonies.

dudu69
Message du 07-02-2011 11:56:58

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Bein les 2 derniers mariage que j'ai fait, tout le monde était présent que se soit à la mairie et à l'église, en faite tout dépend de ton organisation...
Par exemple, moi je me marie civilement le matin donc il n'y aura que notre famille (parents, frères)et témoins présents, par contre l'après midi, il y aura tout le monde, je ne voulais pas que chéri voit ma robe avant l'église sinon, j'aurai donner rv à tout le monde pour la mairie et ils auraient suivi à l'église, beaucoup font comme ça d'ailleurs, certains choisissent même s'ils viennent juste pour la mairie et rejoigne plus tard pour pas aller à l'église, tout dépend de ce que toi tu veux ou pas, j'espère que tu m'auras comprise, lol ]

oliviazinha
Message du 07-02-2011 12:58:31

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
je ne connaissais meme pas cette coutume!!lol moi, tout le monde est convié a tout, de la mairie jusqu'a la reception!!apres c'est vrai que tu fais comme tu le sens!!

annen
Message du 07-02-2011 13:22:01

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
je connaissez pas non plus mais comme dudu69(meme histoire) on se marie a l'eglise le matin et en petit commite et l'apres midi a l'eglise donc la tout le monde se retrouve la bas et tout le monde reste pour la suite apres c'est toi qui voit ce que vous voulez et qui vous conviez au repas

claire et julien
Message du 07-02-2011 13:57:08

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
nous on avais mis les 2 lieux sur le faire part mais certaines personnes (surtout celles qui ne venait qu'au vin d'honneur) ne sont venus qu'a l'eglise donc je pense que tu n'a pas a te "prendre la tete" ils décideront eux meme!! lol

natdu22-27
Message du 07-02-2011 13:58:34

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
alors effectivement la tradiction veut que ca soit les proches qui soit invité a la mairie. Moi j'invite les gens au deux meme ceux qui ne sont pas invité au repas!! Et generalement enfin chez nous c comme ca, les gens pas tres proches( amis voisins connaissance) ne viennent qu'au vin d'honneur ils savent que c pas leur place dans un sens moi s'il viennent ca ne derange pas etant doné que je les ai invité, mais s'ils viennentt qu'à Eglise cela ne me dérange pas non plus. apres c'est comme tu veux dans les deux sens ca se fait!!

fanlou
Message du 07-02-2011 14:01:49

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
nous on invite tout le monde aux deux : mairie + église.
Après les gens chosiront où ils veulent venir!

celine27
Message du 07-02-2011 14:50:08

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Pareil que les filles j'ai invité tout le monde Après viendra qui viendra, je sais que j'aurai mes proches depuis la mairie donc ]

porcinette
Message du 07-02-2011 15:52:52

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Perso j'ai invité tout le monde ! et vient qui veut

emmalulu
Message du 07-02-2011 21:22:28

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
chez nous c'est quelque chose qui se fait très souvent, en fait seul la famille et les amis proches sont invités à la mairie puis tout le monde à l'église, mais nous nous avons décidé d'invité tout le monde de a à z et ca a plutot étonné les gens

Cocinelle
Message du 07-02-2011 21:32:35

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Perso on a invité les proches à la mairie et tout le monde à la mairie ... mais par choix, pas par tradition. Je voulais un moment plus intime. Mais l'important c'est de faire ce que tu veux. Je ne savais même pas que c'était une tradition. En invitant tout le monde, ça semble choquer ton amie. En invitant que les proches, nous en avons vexé certain. Conclusion : quoi que tu fasses, tu ne peux pas satisfaire tout le monde. Donc autant faire ce qui vous plait

Cocinelle
Message du 07-02-2011 21:33:36

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
et tout le monde à l'église (petite erreur dans la 1ere phrase de mon message ci-dessus)

Petitelouloute87
Message du 08-02-2011 09:45:29

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Haute-Vienne"
Pour nous c'est mairie pour les personnes qui vont au repas et église pour tout le monde.
La cérémonie civile est plus intime et plus personnelle donc plus restreinte la majeure partie du temps (tous les mariages auxquels j'ai été étaient comme ça). Et puis pour notre part on n'aurait jamais pu logé tt le monde à la mairie!

yerdua
Message du 08-02-2011 09:54:43

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors nous on marque la mairie et l'église et la salle pour la réception mais on sait bien que pas tout le monde ne viendra à la mairie et si tout le monde vient ben certains resteront dehors ] à l'église il y a assez de place pour tout le monde mais bon faut pas se leurrer certains nous rejoindront à la salle et je ne leur en voudrai pas s'ils ne peuvent pas assister à tout, pas tout le monde peut se permettre de prendre sa journée de travail du moment qu'ils sont là pour partager notre joie c'est le plus imortant

juliette09072011
Message du 08-02-2011 10:43:08

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
nous ne notons que l'heure de la cérémonie religieuse sur le FP, nous allons joindre une feuille au FP avec le plan d'accès, les hôtels + heure de mairie

Autricourt
Message du 08-02-2011 11:04:03

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous, nous avions fait 2 faire part. 1 pour ceux du repas à partir de la mairie et un 2è plus simple pour les gens invité au VH à partir de la cérémonie religieuse.

mina92500
Message du 08-02-2011 11:11:41

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
je pense que c'est seulement à toi de voir ce que tu souhaites, perso j'aime pas trop l'ambiance mairie bondée de monde et la moitié qui n'écoute pas ce qu'il se passe..j'ai assisté à un mariage comme ça récemment et ça m'a énervé de voir que tout le monde parlait et pers n'écoutait le maire.. du coup nous on a de la chance, on a séparé civil et religieux à 2 semaines près. Au civil on fait ça en petit comité et on trouve ça très bien. Mais bon je pense que c'est un peu chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de règles

nanico07
Message du 08-02-2011 15:27:18

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans les Yvelines"
Moi non plus je ne connaissais pas cette coutume.
En fait comme j'ai toujours été invitée à la mairie je ne me suis pas posée la question pour mes invités même si je me demande comment ils vont tous tenir dans la salle de la mairie mais bon ...
En même temps nous n'allons pas à l'église donc on a pas trop le choix ^^
Je partage l'avis de mina, c'est ta journée (et celle de ton zhom) alors à vous de faire ce qui vous représente le plus ^^
@ bientot ^^

miss heureuse
Message du 08-02-2011 15:44:16

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Nous on informe tout le monde sur l'heure de la mairie et à l'église et les gens font comme ils veulent mais en général, les gens les moins proches viennent à l'église et au vin d'honneur.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames