eglise,mairie ,salle........

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : eglise,mairie ,salle........

maelly974
Message du 08-02-2011 05:12:23

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
coucou les filles j' ai besoin d'un renseignement.voila,je me marie le 11juin,et lors de la reunion de groupe,je me suis rendu compte qu'on etait 3 dans mon groupe a se marier se jour et je pense que dans les autre groupe soit doit etre dem.le hic c que en discutant avec l'une d'elle je me suis rendu compte que j'aurai pas l'heure que je voulais et elle non plus,elle voulais a la mairie a 14h45 et nous 15h15 mais voila,la mairie lui a dit plutot 15h donc moi je n aurais pas 15h15 et pour l'eglise ya que 16h est ce que le prete va nous marier en meme temps ou pas? de plus une autre personne se marie le meme jour dans mon ancienne ville,la ou j ai prit la seule et unique salle,alors hier j ai u un moment de panique car je me demande si elle na pas aussi louer la meme salle,sachant que la responsable ma comfirmer oralement mais pas encore de contrat...je suis inquiete et si je perdais cet salle,je n aurai pas les moyen d'en prendre une autre et de plus tout changer faut que j'appel la mairie pour en savoir plus tres vite et demander a fixer une date pour le contrat.mais pour l'eglise et mairie je me demande comment sa se passe quand ya plusieur mariage?

Réponses

yerdua
Message du 08-02-2011 05:46:00

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou alors pour la mairie c'est chacun son heure, mais pour l'église il se peut que ça soit en même temps, en fait vous aurez une cérémonie commune (bénédiction etc...) et pour les échanges de voeux chaque couple à son tour
par contre pour ta salle tu m'inquiète c'est bizarre de n'avoir rien signé tu as demandé à la personne où elle faisait son mariage pour savoir si c'était la même salle?

ladyjess
Message du 08-02-2011 07:14:32

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
oulala renseigne toi rapidement pour les heures et la salle nous c'est fait depuis longtemps et accompte salle verser ....tiens nous au courant biz

celine27
Message du 08-02-2011 08:55:41

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Moi j'appelerai a la première heure
Tiens nous au courant

juliette09072011
Message du 08-02-2011 09:16:52

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Pour la salle rappelle la personne pour signer le contrat le plus rapidement possible. Pour l'église contacte le prêtre pour savoir, ça m'étonnerait qi'il vous marie avec un autre couple. La cérémonie reste quelque chose de très personnel ( choix des textes, chants...). Peut-être qu'ils ont prévu une autre bénédiction à 17h.

yerdua
Message du 08-02-2011 09:50:00

j'ai déjà assisté à des mariages où la cérémonie religieuse se fait pour les deux couples en meme temps, après je crois que chaque couple choisi un texte et voit ensemble pour les chants. en totu cas si tu te maries à st louis tu devras attendre que l'autre couple ait fini à la mairie ou inversement pour pouvoir commencer la cérémonie

Leknaat
Message du 08-02-2011 12:13:22

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Cérémonie religieuse pour deux couples ????
Nan mais c'est quoi ce délire, c'est perso ces cérémonies-là.
On est sensé se marier à 3 (les fiancé et dieu) pas à 5
Désolée mais moi ça me choque vraiment. Pourtant je suis pas pratiquante.

yerdua
Message du 08-02-2011 12:35:36

en fait tout ce qui est textes etc ils sont communs aux deux couples mais l'échange des voeux c'est chaque couple à son tour

Leknaat
Message du 08-02-2011 12:47:33

oui c'est bien ce que je dis, ce n'est plus du tout personnel comme cérémonie. Si on choisi l'église, c'est bien pour avoir une cérémonie à son image.

Sincèrement mon prêtre me dit que je me marie en même temps qu'un autre couple, il va m'entendre.

maelly974
Message du 08-02-2011 13:31:53

j'ai appeler pour la salle,la dame ma dit que si elle a dit que c'est pour moi c'est que c'est pour moi,j'aurai un courier bientot pour venir signer le bail,en ce qui concerne la ceremonie,j ai rendez vous avec les prete vendredi,je lui demanderais,et pour la mairie,je compte faire mon dossier vendredi,y a pas de raison que je dois attendre mars comme elle me la dit et que d autre arrive elle accepte.moi je m en fou de me marier en meme temps qu'une autre personne,du moment que je me marie.de plus il n ya pas de mariage a 17h vu qu'il y a la messe,d'apres ce que la secretaire ma dit,les mariage avec la messe c'est le 1er samedi du mois uniquement.enfin j'en serais plus vendredi.

nanico07
Message du 08-02-2011 15:35:14

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans les Yvelines"
Tu as raison de ne pas laisser trainer la mairie et surtout ne te laisse pas faire.
Quand j'appelais la mairie ou vivent les parents de mon zhom on me disait de venir en février, quand lui et ses parents ont appelé, c'était tout de suite car il y avait déjà des dossiers de déposé... GRRRRR !!!

Leknaat
Message du 08-02-2011 16:41:51

ça c'est typique d'une administration : jamais deux fois le même son de cloche.
Maelly, si tu en a la possibilité, déplace toi directement à la mairie. Moi qui suis une poisseuse des administrations, c'est bien souvent en y allant physiquement et en poussant la gueulante (si besoin) que j'obtiens ce dont j'ai besoin.

maelly974
Message du 08-02-2011 20:46:46

je compte bien faire mon dossier mairie eglise vendredi,d'ailleur j ai apeler ma temoin pour quelle me prepare sa carte d'identiter et cheri ira recuperer celui de son temoin demain,il habite a coter de chez moi.je vous en dirais plus vendredi..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames