> > >

Embaucher une coordinatrice pour le Jour J

Embaucher une coordinatrice pour le Jour J

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Embaucher une coordinatrice pour le Jour J

delfina95
Message du 21-06-2010 11:47:26

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Nièvre"
Coucou les filles !
Je me marie le 16 juillet 2011 et j'ai rencontré samedi une Wedding Planner pour sa prestation "Coordination du Jour J". Elle est très sympa, le contact est tout de suite bien passé, avec mon chéri aussi Je me charge de toute l'organisation du mariage et elle est gère tous les tracas et le stress le jour J. Je pense que l'on va l'embaucher, pour être zen ce jour si important mais aussi pour pas que nos mères soient à droite et à gauche. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu cela ? Bises

Pages 1 2

Réponses

caro59
Message du 21-06-2010 11:50:18

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
Honnêtement, si tu as bien tout préparé et que tout est géré, le JourJ, tout va se passer tout seul, comme sur des roulettes.
Une fois la journée lancée, il n'y a rien à gérer, enfin en tout cas pour nous, on s'est laissé porté par le truc!

Tu n'auras pas besoin de quelqu'un. D'autant plus que si cette personne n'a pas gérer l'organisation avant, je ne vois pas ce qu'elle va faire le jourJ étant donné qu'elle se sait pas ce qui est prévu...

dam
Message du 21-06-2010 11:54:15

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Loire"
oui je ne vois pas non plus ce qu'elle aurait à faire mais bon si c'est ce que tu veux

delfina95
Message du 21-06-2010 11:55:43

En fait c'est elle qui va contacter tous mes prestataires 1 mois avant le mariage, pour faire le "timing" de la soirée. Elle devra aussi se charger d'indiquer aux DJ, traiteur et photographe quand ils doivent intervenir, ce genre de choses. Elle sera mon bras droit, car mes témoins n'ont pas la fibre orgnaisatrice ] Elle sera là de 12h à 3h du matin.

caro59
Message du 21-06-2010 11:59:11

franchement je suis pas sure que ça serve à grand chose.
nous, le DJ et le traiteur ont géré ca ensemble comme des grands, surtout qu'ils ont l'habitude de travailler ensemble.

et puis, tu verras le jourJ, tu préféreras faire tout ça toi meme je pense.

après tout dépend combien cette dame te demande, si c pas trop cher, pq pas, mais je n'en vois vraiment pas l'utilité.

dam
Message du 21-06-2010 12:00:09

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Loire"
ouais bein payée pour faire ca c'est un peu trop je trouve que tu peux le faire toi meme en étant bien organisée

delfina95
Message du 21-06-2010 12:04:18

J'organise des séminaires et soirées d'entreprise à longueur d'année et je sais qu'il y a toujours des petits détails qui coincent... Me connaissant, je vais en effet vouloir tout gérer moi-même et du coup j'ai peur de ne pas profiter de mon mariage Mais je comprends aussi vos points de vue

maudus
Message du 21-06-2010 12:07:28

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
je rejoins un peu les filles, en fait, le timing, c'est toi qui va le gérer au fur et à mesure de l'organisation avec les prestataires.
le plus long et le plus dur dans l'organisation, c'est de trouver les prestataires, de les contacter, de faire faire des devis, de préciser les prestations, etc... après, ça va tout seul (enfin presque, lol!)

mais du coup, si elle ne t'aide pas plus à l'avance, en fait, un mois avant le jour J, tout sera déjà presque callé !
les quelques tracas du jour J, avec un petit coup de main des parents ou de quelques amis, et une pointe d'organiser (genre prévoir de déléguer certaines taches, etc...), ça peut largement suffir.

bref, je suis pas sure que ça te fasse gagner beaucoup de temps, mais bon après, si ça vous rassure, c'est important aussi ...

delfina95
Message du 21-06-2010 12:09:48

Ok je vois que les avis sont contre moi Je me laisse le temps de la réflexion, y'a pas le feu.

maudus
Message du 21-06-2010 12:15:45

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
non, c'est pas contre toi du tout ... au contraire, c'est plus pour t'aider.

C'est vrai que je vois bien l'intéret d'un coup de main avant, pour l'organisation (parce que les weedding planners sont sensés avoir des bonnes adresses, des bons plans, des idées originales... etc...) mais j'ai l'impression que c'est un peu l'arnaque si tu fais tout le boulot et qu'elle est là juste en appui pour le jour J... mais bon, après ça dépend du tarif qu'elle te propose aussi...

caro59
Message du 21-06-2010 12:16:54

Ben par expérience oui, je vois pas l'interet.

elle t'a sit quoi cette dame exactement? elle pense pouvoir t'apporter quoi?
et comme je te disais tout dépend pour moi du prix.
et perso, je sais que je n'aurais jamais pu confier la gestion de tout ça à une parfaite inconnue, mais après chacun sa facon se voir les choses.

Smyrne
Message du 21-06-2010 14:04:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
moi pareil que les filles, je pense que la journée va se dérouler selon ton timing à toi, tout va s'enchaîner logiquement de façon naturelle. Au pire appelle les prestataires une semaine avant le mariage pour leur rapeller leurs horaires.

Mais sinon, je vois pas l'intérêt d'avoir quelqu'un pour "t'épauler" le jour j, elle va pas servir à grand-chose la nana... A part te pomper ton fric ]

shanny
Message du 21-06-2010 14:09:26

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
lol smyrne,t'as tout dis mdr ]
c'est à toi de voir si tu penses que ça te rendras plus sereine le jour j pourquoi pas,mais demande toi ce que tu veux lui déléguer,et si elle sera vraiment d'utilité

delfina95
Message du 21-06-2010 14:15:33

Merci les filles, je vais réfléchir mais pour l'instant, je reste sur mon idée En plus, depuis samedi que je l'ai rencontrée, elle m'a déjà donné plein d'astuces déco, noms de fournisseurs, sans frais supplémentaire ] Côté tarif, pour moi il est raisonnable, pour vous je pense qu'il sera forcément trop élevé puisque contre ce service... Bons préparatifs les filles et à bientôt

lola6219
Message du 21-06-2010 14:35:17

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
delfina elle te demande combien pour ca ? Car je vais être la seule mais moi je trouve ca pas mal ca évite d'être en stress de se dire qu'il y a ca ou ca a voir !!!!
Et puis elle intervient 1 mois avant et je pense que c'est le moment ou je vais être le plus stressé!

sissi974
Message du 21-06-2010 14:41:48

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Je rejoins Lola ! Je trouve que c'est plutôt une bonne idée!

Pour ma part ce sera la fleuriste que je connais bien, qui va jouer un peu le rôle de coordinatrice le jour J...Je fais mon mariage dans une salle, du coup pas de présence du restaurateur toute la journée... il fallait donc que je m'assure qu'il y aurait toujours du monde dans la salle pour accueillir DJ, pâtissier, traiteur, etc !

lilounoah84
Message du 22-06-2010 15:35:11

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Vaucluse"
moi je trouve ça génial ! si tu peux fait le ! pas de stress avec les serveurs le repas les enfants etcc ....

tweet
Message du 22-06-2010 15:38:01

"Je me suis mariée le 29-05-2010 dans le Vaucluse"
perso j'en ai pas eu besoin et tout s'est super bien passé

meloux37
Message du 22-06-2010 16:01:40

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Moi je suis pas contre toi car nous aussi nous avaont pris quelqu'un ....Mais lui s'occupe de tout de A a Z ...J'ai juste a m'occuper de nos tenues les alliance les dragées la tenue des enfnats ...Le plan de tables....Et mon homme est moi voulont un maraige de reve et avons pas envie de se prendre la tete a doit a gauche pour trouve traiteut photographe etc .....Certe on y met le prix mais je saiit que l'on aura un maraige a la hauteur de nos reves ....Alors je suis pas contre toi mais avec toi ....lol

delfina95
Message du 23-06-2010 12:25:02

Merci pour ces derniers messages en ma faveur Je n'ai pas changé d'avis et même mon chéri m'a redit hier qu'il trouvait ça très bien. Nous aurons également beaucoup de jeunes enfants (environ 30) et quelques 115 adultes ! Il faut donc gérer tout ça et moi je veux être zen ce jour-là

caro59
Message du 23-06-2010 12:27:59

tu te rendras vite compte que tu n'as rien à gérer en fait
tout se déroule tout seul et tu n'as qu'à te laisser porter par ta journée
(ne va pas croire que je suis contre toi, mais bon je pense vraiment que tu n'en as pas besoin)

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames