En colère...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : En colère...

Ladybird31
Message du 09-04-2010 11:35:24

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Seine-Maritime"
Voilà, depuis le début des préparatifs, mon père n'arrête pas de mettre son grain de sel concernant les invités. Il veut inviter tous ses amis, même des gens que je ne connais pas... Alors pour lui faire plaisir on a effectivement invité au moins une quinzaine de personnes pour lui. Tout au long des préparatifs il continuait à en demander plus, alors je lui expliquais gentilment qu'on ne voulait pas ou qu'on ne pouvait pas.
Et hier, pour la première fois, je me suis disputée avec lui. Je l'ai appellé pour qu'il me dise qui vient et qui ne vient pas au mariage (oui car personne ne nous a répondu directement lol) et au milieu des confirmations il m'annonce un nouveau nom en disant "c'est bon elle viendra" et là c'est le coup de trop. Alors je lui ai dit que cette personne on ne l'avait pas invité et il me demande "qu'est ce que ca peut faire une personne en plus?" effectivement dans les faits pas grand chose mais je lui ai dit que par principe il aurait au moins pu nous demander, que c'était notre mariage, qu'on invitait qui on voulait et que d'avoir des gens qu'on ne connaissait pas c'était pas notre truc. Et moi qui croyait qu'il allait comprendre je me suis mis le doigt dans l'oeil! Il m'a dit qu'il était super déçu de ma réaction, qu'il avait donné de l'argent pour le mariage donc qu'il voyait pas où était le problème (oui c'était tres gentil de sa part ca c'est sur! mais si j'avais su que ce serait à chaque fois une excuse pour faire mon mariage à ma place je n'aurais pas accepté), que lui et ses amis font toujours des mariages ou il y a des gens que les mariés ne connaissent pas et que ca se passe tres bien, et il m'a même dit que si je considerais que ma belle mere n'était pas de la famille il fallait que j'annonce la couleur (car cette nouvelle invitée c'est la soeur de ma belle mere. J'adore la compagne de mon pere et biensur que je la considere comme ma famille mais sa soeur je la connais meme pas!) enfin bref et j'en passe.
Du coup apres j'étais super enervée qu'il pense que c'est moi qui ait tout faux, qu'il ne se remette pas en question et qu'il gache un peu mon mariage par sa réaction...
En tout cas merci d'avoir lu mon roman lol, je sais que ca va se tasser mais je suis décue et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu des reactions similaires.

Réponses

Calys-
Message du 09-04-2010 11:45:36

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
lol t'inquiete pas on et toute pareil je crois nos parents sont heureux (enfin pour la plupart) de nos mariage et du coup ils s'emballent veulent inviter tout plein de monde jer comprend un peu pttet je ferais pareil a mes fils......... mysere j'espere que non bref c pas le suget en tout cas moi mes parents gentillempent m'on dit tu invite intel intel intel intel j'ai dis non non non j'('ai bien evidement inviter 4 /5 couple pour leurs faire plaisir mais j'ai ete tres clair j'ai dit parents c mon pariage donc mes amis et la famille que j'ai envie de voir donc pas bcp de monde car bref la famille on subit j'ai pas l'intention d'inviter cousine ect etc pour faire style

et j'ai dis a mes parents car mon pere a aussi payé un peu c a dire la salle mais il ma pas dit j'ai payé sa ou sa encore lol il le fera peut etre ou pas mais la je lui dirais ( la salle que tu as payé ne contient que tant de personnes donc la impossible) et aussi si ils veulenty plus d'inviter a eux bah il payent lê traiteur c aussi simple
bon oj la facilté est que j'ai plus 20 ans c plus simple on ose plus
aller reprend ton joli sourire pens e a ta belle robe et ton cheri en costume comme il va etre beau aussi et dis toi une choses il le fait car il est heureux et veut te montrer en princesse a tout le monde ^^

lclaire73
Message du 09-04-2010 11:55:09

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Courage !!! Comme le dit Calys, nos parents vont cela car ils sont si fiers !!!!

Ladybird31
Message du 09-04-2010 12:01:36

Oui même si je trouve dommage qu'il préfère se froisser avec sa fille plutôt qu'avec ses amis et bien je vais vous écouter les filles! De toute façon ca c'est passé hier donc forcémment c'est encore chaud mais d'ici 2 mois ca sera passé.
Merci

Caro74
Message du 09-04-2010 12:13:02

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
C'est pas facile ! C'est pour ça qu'on a voulu tout payer nous même, pour ne rien devoir à personne. Bon, en même temps, nos parents n'ont pas tellement les moyens, mais si ça avait été le cas j'aurais mis les points sur les i dès le début je pense.
Mon père m'a donné l'argent pour que j'achète ma robe, ma mère veut absolument en donner pour le VdN... Bref, c'est pas le sujet !
Je sais pas trop quoi te dire, à part de ne pas lâcher le morceau. Tu as déjà dit oui pour pas mal de ses amis, alors maintenant ça suffit ! Explique à ta belle-mère la situation, je pense qu'elle comprendra. Et si ton père insiste trop, fait lui comprendre que s'il continue c'est lui qui devra payer le traiteur pour SES invités.
Après je sais pas combien il a donné pour votre mariage...
En tous cas tu as bien fait de lui dire tout ça !
Courage ! C'est pas facile les parents !

makorya
Message du 09-04-2010 12:14:43

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
j'ai l'impression de lire mon histoire... lol
Mon père m'a fait le même coup car il a bcp d'amis et voulait otus le sinviter sauf que nous n'en connaissons que très peu... Nous avons cédé pour une vingtaine histoire de ne pas provoquer d'incident diplomatique mais il a aussi voulu en inviter plus. Le mien n'a pas participer financièrement mais m'a promis de payer pour ses invités. Mais, franchement, je n'y crois pas. Il ne donnera rien, en tous cas, je ne compte pas dessus... Bref, un jour, comme toi, j'ai craqué. On s'est pris la tête, je pensais qu'il avait compris.
Et bien non, qqs temps après, il recommencait...
J'ai fini par ne plus en dormir car je voyais notre mariage gâché et plus du tout à l'image que l'on s'en était fait. Alors, une nuit, je lui ai écrit un mail et j'ai tout lâché ce que j'avais sur le coeur. (avec diplomatie bien entendu pour ne pas le vexer). Et là, il a compris ! Il ne s'était pas rendu compte que ça me travaillait à ce point. Maintenant tout va mieux et il nous laisse faire. Il a toujours ces qqs invités et voilà ! J'essaie qd même de l'impliquer et lui ai demandé de m'accompagné à la Mairie (on ne fait pas d'Eglise...).
J'espère que ça va s'arranger pour toi.
Les parents sont parfois envahissants et ne comprennent pas qu'aujourd'hui le smariages sont à notre image et pas pour faire bien au niveau de "la société" ! Courage ma belle !

Compte supprimé
Message du 09-04-2010 12:14:59

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Coucou Ladybird,
Ici c'est la meme chose mais avec mes beaux parents, ils payent pour leurs invités alors ils ont invités 34 personnes au vin d'honneur et 12 de plus à table que je ne connais meme pas ! Meme chéri n'en remet pas la moitié !!!
Et au delà de ça, ils estiment avoir un droit de regard et de véto sur tout ! Tout ce qu'on propose c'est jamais bien, ça coute cher, on est inconscient, on ne se rend pas compte, ils ont plus d'expérience que nous, nous on est jeune et stupide... Bref j'en passe !!!
Alors entre mes parents qui sont "c'est ton mariage ma fille, fais ce que tu veux, nous on suit !" et les siens qui sont à l'opposé complet et qui veulent absolument tout régenter ! Meme ma déco de table !! On s'engueule déjà à 449jours du mariage alors j'ose à peine imaginer qu'est ce que ça sera dans quelques mois !!!
Bon finalement je vide mon sac aussi...

Caro74
Message du 09-04-2010 12:31:56

Dans mon cas au contraire, mes beaux-parents ne s'investissent pas, mais alors pas du tout. Je ne parle pas d'argent, ils n'en n'ont même pas assez pour eux, mais ça ferait plaisir que de temps en temps ils demandent où on en est ou s'ils peuvent aider à quelque chose. Rien !
Mon chéri est vraiment en colère contre eux. Mais je sais pas ce qui est le pire ?

pluiedor974
Message du 09-04-2010 12:36:00

"Je me suis mariée le 23-07-2011 à la Réunion"
on est toute dans le meme cas

mariebzh
Message du 09-04-2010 13:11:20

"Je me suis mariée le 14-05-2010"
moi ma mère voulait inviter sa copine de piscine, son mari, ses 2 filles et sa belle-fille et mon père voulait inviter aussi ses copains. Je leur ai deamndé d'ecrire les noms et adresses avant d'imprimer les faire-parts, Je n'ai rien recu, je n'ai invité personne ]
On aura franchement d'autre chats a fouétter le jour du mariage pour faire connaissance avec des inconnus

Ladybird31
Message du 09-04-2010 14:04:52

Je vois qu'effectivement on est plusieurs dans ce cas! Merci pour votre soutien! Makorya je suis contente que ca s'est arrangé de ton côté! Si jamais mon père malgré notre discussion recommence concernant les invités je ferais peut être comme toi, lui écrire un mail ^^ Et c'est vrai que comme le dit mariebzh, ce jour là j'ai pas vraiment envie de "perdre mon temps" a faire connaissance avec des gens que je ne reverrais pas mais j'aurais plutôt envie de profiter de ma famille et de mes amis que je ne vois pratiquement jamais car j'habite loin d'eux.
Après entre les parents (ou beaux parents) qui en font trop et ceux qui ne s'investissent pas du tout je ne sais pas non plus ce qui est le pire. Le juste milieu c'est toujours mieux

monparfum
Message du 09-04-2010 14:10:50

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
a mon 1er mariage vu que c'etait mes parents qui payait le traiteur et le reste d'ailleurs sauf quelques trucs on a rien dis ma foi c'est eux qui voyait et je pense que quelque part quandon est content de marier sa fille on a envie d'inviter la terre entiere pour voir notre joli fille dans sa robe de princesse........faut savoir etre compréhensif

Il est clair qu'aujour'dhui que je me remarie c'est mon homme et moi qui payons l'integralité et mes parents n'ont strictement rien a dire, ils sont invités comme les autres, ils ont un role a jouer comme tt parents mais cela s'arrete la !

Caro74
Message du 09-04-2010 14:18:28

clement1911
Message du 09-04-2010 14:26:37

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
tout à fait monparfum pour nous c' est pareil on paye tout comme celà pas d'histoire on fait ce qu' on veut et puis je n' ai plus de beau-parents donc le problème est réglé en ce qui concerne mes parents il s me donneront ce qu' ils voudrons.

zay92600
Message du 09-04-2010 15:35:30

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Souvent les mariages servent à ressouder les liens, ou se rassembler tout simplement.
Mes parents invitent des gens que je ne connais pas, mon futur invite des gens que je ne connais pas.
Je connais mes parents et mon futur donc très peu de risque que les nouveaux invités sème la zizanie.
Très hônnetement, je m'en fous un peu (voire carrément) le plus important c'est que les gens que j'aime soient présents

monparfum
Message du 09-04-2010 15:53:01

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
excatement zay !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames