> > >

En réaction au post de Jazzy83

En réaction au post de Jazzy83

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : En réaction au post de Jazzy83

zay92600
Message du 28-04-2011 17:03:16

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Merci d'avoir lancé ce post pour les femmes angoissées de devenir maman. C'est mon cas et tout ce que j'ai pu lire m'a profondément rassuré ... et bien fait rire.

Alors à toutes les mamans du forum : partagez avec nous svp les jeux de mots ou fautes de langages, les bétises et les anecdotes de vos tendres bambins

Pages 1 2

Réponses

alexdu13
Message du 28-04-2011 17:39:16

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Ma fille a 19 mois et dit beaucoup de mot maintenant voir quelques petites phrases, donc les anecdotes vont pas tarder lol j'adore :)

sinon depuis quelques temps ma pepette m'avertit quand elle fait caca et depuis peu elle a fait un gros progrés
elle me dit "maman caca" tout en me tendant sa main pleine de Mer.e MDR he oui mademoiselle farfouille dans sa couche pour le plus grand bonheur de maman ]

shanny
Message du 28-04-2011 18:07:47

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
moi j'en ai une,à l'épiphanie on mangait une galette et ma fille dit :c'est mon frère qui a la fève et mon fils me regarde et me dit non maman j'ai pas la fève moi,il me tend son front et me dit touche.
En faite il avait confondu fève et fièvre,et voilà on était mdr ]

ceecee
Message du 28-04-2011 18:20:11

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
Quand elle etait petite, ma fille mangeait des baskettis chez sa nounou... ]

lyly66
Message du 28-04-2011 18:49:38

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
mon fils a 3 ans et souvent moi et mon mari on l'appel bébé sa réaction et immédiate lol " je suis pas bébé je suis maxime,3 ans,un garçon et je suis grand " ] ]

angeduparadis
Message du 28-04-2011 18:51:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
lorsque j'étais à la maternité pour ma deuxième princesse, ma "grande" de 3 ans voulait rentrer avec sa petite soeur dès le jour de sa naissance et elle m'a dit "de toute façon, elle ne peut pas dormir ici, tu n'as pas de brosse à dent pour elle dans sa valise"

jazzy83
Message du 29-04-2011 06:24:24

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
mdr et trop mignons vos anecdotes

zay92600
Message du 29-04-2011 11:54:43

J'adore! Merci les filles

Nelliel
Message du 29-04-2011 12:21:07

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Mon fils a 2 ans, on lui apprend de nouveaux mots et la politesse.

Nous sommes allés faire nos courses de la semaine, au moment de se garer le parking était plein.
Un monsieur prend sa voiture pour partir, voit que l'on attend et prend un malin plaisir à faire trainer les choses ...

Mon homme commence à s'énerver et fini par insulter copieusement le monsieur (fenêtre fermée bien sur).

Et de derrière on entend mon fils "Pas ça!" "C'est un Monsieur".

Comme quoi, c'est aussi eux qui nous éduquent :)

Smyrne
Message du 29-04-2011 12:22:58

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
nous n'avons pas encore d'enfant, mais ma mère aime bien me faire rappeler que lorsque j'étais petite, on était à table, et j'ai demandé du "feureuri". Personne ne comprenait ce que je voulais, on m'a tendu tout ce qu'il y avait sur la table, mais c'était pas ça, "je veux du feureuri !!!" j'en ai piqué une colère...

En fait je demandais du jus de fruit mdr ]

zay92600
Message du 29-04-2011 13:32:14

quand j'étais petite je voulais toujours avoir des blouc à ma tranche. Traduction, des boucles sur ma frange.

Nelliel
Message du 29-04-2011 14:26:18

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Mon fils à passé son temps hier soir à refuser son assiette en demandant des "pinanes" : des épinards ]

yerdua
Message du 29-04-2011 14:32:18

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors le petit de bientôt 3 ans que ma mère garde suite à Pâques on a encore des oeufs en chocolat et il demande à ma mère: tu me donnes quelque chose pour me faire plaisir ]
ou sinon il y a le sromage pour fromage
il m'appelle auré au lieu d'audrey je trouve ça trop chou (en même temps je suis passé par tout les noms sauf audrey avec tous les petits)
ou sinon yen avait une elle avait dit à ma mère: tatie quand tu seras vieille je t'emmènerai à la plage et je te tiendrai la main pour traverser la route sur le passage piéton
on en a tous les jours des petites phrases ou des mots comme ça à la maison et j'ai hâte d'avoir les miens pour tout ça

Cocinelle
Message du 29-04-2011 15:09:18

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Ma louloute n'en est pas aux anecdotes de language puisqu'elle est encore au chaud dans mon bidon. Par contre, son cousin (5 ans en juin) les collectionne pour le plus grand plaisir de tout le monde.
Quand j'ai annoncé ma grossesse et montré l'echo (une tâche blanche), il a eu du mal à comprendre que c'était un bébé (normal). Je lui ai expliqué qu'il allait grandir et devenir un "vrai" bébé. Il m'a répondu "ah, parceque maintenant c'est un bébé-jouet !!!!" lool

Calys-
Message du 29-04-2011 15:29:06

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
c trop mimi moi le mien en ce moment nous dit a tout bout ce chan (( truc de ouf j'ai bientot quacre ans ca me fait plaisir)lol j'en passe et des mailleurs

ceecee
Message du 29-04-2011 18:13:12

Ma fille est en moyenne section, mais dans une classe mixte avec des grandes sections... Elle est tellement curieuse qu'elle passe son temps à écouter ce qui se passe chez les grands.
Un soir en se brossant les dents, je ne sais plus ce que je lui ai dit, et elle me répond "çà fait deux maman, tu entends ?" et elle insiste sur les syllabes, sans savoir me dire comment çà s'appelait. Je la regarde sourire en coin, et je lui réponds "oui ? deux quoi ? ce seraient pas des syllabes par hasard ?" et toute fière, elle me répond "oui, c'est çà !"
Je continue sur ma lancée "dis donc, tu n'écouterais pas ce qui se passe chez les grands par hasard ?"
Et là, elle me regarde avec des yeux plein d'étonnement, et elle s'écrie "j'y crois pas maman, j'hallucine, t'as entendu depuis ton boulot ?!!!??"
Bien sur ma fille, les mamans, çà sait tout... (la veille j'avais eu réunion avec le maître... en effet, je savais tout...) ]

angelik40
Message du 29-04-2011 21:00:56

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Ma fille aura bientôt 4 ans. il y a 3 ou 4 mois, une après midi je faisais de la pâte à crêpes. Son petit frère étant encore à la sieste je lui ai dit qu'il fallait attendre. Biensûr elle était pressée de manger les crêpes. Alors je lui ai dit "i faut laisser la pâte reposer". 5 minutes plus tard j'étais dans le salon, elle toujours à la cuisine et elle me dit: "ca y est maman! Elle est réveillée". Je ne comprenais pas. Je lui dis "qui est réveillée? Nathan(son frère)" "Non maman la crêpe elle est réveillée"! mdr

ceecee
Message du 30-04-2011 14:19:16

Dans les bêtises... une toute fraîche...!
J'ai passé des heures à collé tout l'alphabet au dessus du lit de mon fils (3 ans 1/2) car il est à fond dans les lettres, j'avais pris soin d'écrire son prénom au milieu, et mis toutes les autres lettres "en vrac" autour... Je lui avais fait la surprise pendant qu'il etait en vacances chez mes parents...
J'ai envoyé les enfants ranger leur chambre ce matin... Au moment de les coucher pour la sieste, j'ai découvert que toutes les lettres avaient été décollées, déchirées, remises en vrac pour celles qui collent encore...
J'en avais les larmes aux yeux, parce que çà faisait longtemps que je voulais lui faire un joli ptit coin, mais financièrement on ne pouvait faire aucun extra... là j'avoue, j'ai vraiment les boules...!

ceecee
Message du 19-05-2011 22:26:31

Je viens de me souvenir d'une crise de rire qu'on a piqué avec chéri...
Notre petit loup, 3 ans tout juste à l'époque, passe un looooooooooong moment assis sur les toilettes.
Quand il se relève, il dit à son père "ah, çà pique, çà pique", mais impossible de savoir ce qui le piquait...
Finalement, me viens à l'esprit "ben voui, c'est normal mon coeur, tu es resté longtemps assis, tu as des fourmis dans les jambes"
Et là... il repasse devant son père, le regarde d'un air supérieur, et lui dit "elle a dit c'est normal çà pique maman, z'ai des mouches" ! ]

dudu69
Message du 20-05-2011 08:20:18

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Je chante souvent une chanson douce à mon petit bout qui aura 3 ans en septembre, et dans la chanson, il y a "la petite biche se sera toi si tu veux" et je lui touche le bout du nez et là il me rétorque "mais non maman c'est nez". J'étais morte de rire...

chrisacro
Message du 21-05-2011 17:38:27

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
un jour je demande à ma fille d'aider son père à ranger la chambre de son petit frère, elle me réponds "maman je ne suis pas la bonne riche" (comprendre bonniche bah oui faut faire attention à ce qu'on dit)

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames