En stress...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : En stress...

LittleRayOfsun
Message du 14-03-2012 15:19:23

"Je me suis mariée le 21-04-2012 dans la Drôme"
Je suis en stress les filles!
on est à J-38 et :
- je n'ai toujours pas de fleuriste pour mes centres de table ni pour mon bouquet
- je n'ai toujours pas de coiffeuse
- je n'ai toujours pas d'esthéticienne !

J'habite à Lyon et me marie dans le sud de la Drôme, c'est compliqué de faire tous ces essayages !!
Lundi j'ai rdv pour l'essayage de ma robe pour les retouches... et je strese parce que je pense que les chemise/cravalière/gilet de mon chéri sont plus foncés que ma robe...

je suis arrêtée cette semaine car je fais de l'hypotension...le stress n'arrange rien !

Pages 1 2

Réponses

Leknaat
Message du 14-03-2012 15:22:53

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
euh, oui je comprends que tu sois stressée

je sais ça te rassures pas, mais comment ça se fait que ce soit pas encore bouclé ?

nounette59
Message du 14-03-2012 15:29:20

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Alors on souffle je suis certaine qu'il y a des solutions!

1: Lors de l'essayage de la robe demande un échantillon avec la couleur de ta robe, même minuscule, tu le donneras à ton homme si jamais il y a une grosse différence et que ça ne passe pas du tout ton chéri pourra peut être échanger. Au pire ce n'est pas catastrophique si la couleur est différente!

2: As-tu des proches dans le sud de la Drôme qui pourraient t'aider à trouver les prestataires qu'il te manque? Ne pas hésiter à déléguer dans la mesure du possible.

3: Un fleuriste je suis sûre que tu peux en trouver un rapidement qui accepte de faire ça pour dans un mois. Une esthéticienne, vas voir chez Y. Rocher, ou en parfumerie No..bé, Sé...ra, etc elles te trouveront forcément un rdv.

Pour la coiffeuse tout dépend ce que tu veux faire, je ne m'avance pas sans savoir;...

Mais dans tout les cas, respire un bon coup, mets tout en pose une journée ce n'est pas ça qui fera changer les choses, et relativise tout est réalisable pour le moment!

Courage!

LittleRayOfsun
Message du 14-03-2012 15:31:27

J'ai fait des essais dans 3 salons de coiffure différents et aucun ne me convainc...
Je n'ai fait qu'un essai maquillage pour l'instant et pas concluant non plus...
J'ai fait faire 3 essais de compositions florales pour les centres de table : pour les 2 premières malgré le fait que je leur ai dit : je veux ça : en leur montrant la photo, ca n'avait rien à voir et la dernière a fait ce que je voulais mais à 55€ le centre de table quand il m'en faut 14...
Je sais plus où j'en suis

Leknaat
Message du 14-03-2012 15:35:58

hum d'accord, pas simple effectivement

nounette59
Message du 14-03-2012 15:42:27

Pour les fleurs, si c'est une question de coût (ce que je comprends tout à fait!!!!) ne peux-tu pas trouver une alternative, faire des compo plus petite ou trouver une compo dans le même style mais avec des fleurs qui valent moins cher? Je me doute que lorsqu'on a une idée en tête ça doit être difficile de changer mais malheureusement le temps presse...

Tes essais coiffures étaient dans le même style les uns, les autres ou tu as essayé des styles très différents? Qu'est ce qui ne t'a déplu? Car si ils étaient dans le style alors peut être que c'est le style en lui même que tu dois changer...

Pour le maquillage, pareil qu'est ce qui ne te convenait pas? Peut être que ce que tu avais en tête était très bien mais ne correspondait pas... et c'est ça qui bloque...

J'essaye de comprendre le pourquoi du comment pour t'aider un maximum. Ca m'étonne qu'aucun essai te convienne...

Courage tu vas y arriver!

LittleRayOfsun
Message du 14-03-2012 15:58:55

Je sais que je suis compliquée... d'ordinaire, je ne sais pas prendre de décision mais là pour le coup, je sais ce que je veux et aucune coiffeuse n'y parvient ! ça me met hors de moi, qu'elles me disent, pas de souci, je sais faire et en fait, cela ne ressemble pas à ce que j'ai demandé...
Je voudrais vraiment quelque chose de très net, sans mèche qui retombe derrière (comme sur mon premier essai), juste des cheveux "enroulés" qui forment des boucles sur un chignon haut et que cela ne fasse "grossier"...

Pour l'accord des couleurs de ma robe et des chemise/cravaliere/gilet de monsieur, je vais prendre sa cravalière pour mon essayage de lundi...c'est ce qui s'avère être le plus simple.

Pour les fleurs, j'ai fait faire un essai par un autre fleuriste pour qu'il me fasse un devis pour lundi.

J'ai mis beaucoup de temps à trouver ce que je voulais pour mon mariage, que ce soit en terme de déco, de robe, de bouquet, coiffure...parce que je n'avais jamais imaginer me marier, donc je n'avais jamais réfléchi à tout ça... et notre timing était pour moi un peu court du coup (moins de 8 mois)

nounette59
Message du 14-03-2012 16:12:01

Idem, je n'avais pas d'idées précises sur ce que je voulais, mais au final je trouve que ce n'est pas plus mal! Moins de 8 mois c'est sûr ça n'a pas dû te laisser beaucoup de répit, mais sois confiante!

pour la coiffure à part te dire de trouver rapidement un bon coiffeur je ne peux pas vraiment t'aider. Tu n'as personne qui pourrait te conseiller?

Tiens nous au courant pour le nouvel essai fleuriste et pour la couleur de la robe.

LittleRayOfsun
Message du 14-03-2012 16:28:48

Merci beaucoup de ton soutien Nounette59 !
Lundi je refais un essai chignon avec une coiffeuse à domicile que me recommande une amie à ma belle mère... on verra bien.
Je vous tiens au courant. merci

adyb75
Message du 14-03-2012 16:39:53

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
montre lui aussi la photo de ton premier essai en lui disant ce que tu n'aime pas sur cette photo c'est ce que ma fleuriste m'a demandé de lui montrer à la fois ce qui me plait et ce que je ne veux pas pour pouvoir cerner précisément mes goûts

philinefr
Message du 14-03-2012 17:28:51

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Essayes de décompresser, je sais plus facile à dire qu'à faire !!!
Je pense que tu vas réussir à t'en sortir. Pour ta coiffure le conseil que je peux te donner qui m'a été donné par ma coiffeuse c'est de dire ce que tu ne veux absolument pas. Des fois pour elles c'est plus facile que d'expliquer ce que l'on veut. Si tu as des photos à l'appui ca l'aidera.
Pour le maquillage je suis d'accord avec nounette et n'hésites pas à faire savoir sur place si cela ne te plait pas pour qu'elle recommance.
Prends toi un peu de temps, je sais pas 1 ou 2 h avec ton chéri pour un grand bol d'air et tu verras tu repartiras de plus belle pour le restant à faire.
Bon courage tiens nous au courant

sasadu59
Message du 14-03-2012 19:43:51

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
cc miss :
deja evite de stresser ! perso j'avais trouver ma coiffeuse 15 jours avant le mariage il me semble et g fais l'essai coiffure 10 jours avant je crois et pareil pour l'estheticienne ! le bouquet de mariee j'ai etais le jour J mdr !

LittleRayOfsun
Message du 14-03-2012 19:48:37

Merci beaucoup les filles.
Je vous tiens au courant

april2012
Message du 14-03-2012 23:15:40

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"

Pour t'aider un peu, je vais te paraitre un peu dure peut etre! Désolée d'avance si je te bouscule trop.

Coiffure: la solution n'est pas de courir tous les salons, mais de faire plusieurs essais chez la coiffeuse avec laquelle tu as le plus de feeling. Tu n'as pas l'air d'avoir des cheveux tres compliqué en plus!

De plus, je crois que dans la préparation d'un mariage il y a ce qu'on veut au début,, ce qu'on a finalement.
Entre temps, il y a eu les conseils des pro, des déjà mariés, des envies qui changent en fonction de tout ce qu'on a pu voir et des gens qu'on a pu rencontrer. On relativise, et au final ca ne ressemble pas à l'idée premiere qu'on avait, mais c'est aussi bien, voir mieux. Ne fonce pas, ecoute regarde.

Par exemple, si les trois coiffeuses n'ont pas pu faire exactement ce que tu voulais, il y a peut etre une bonne raison. (Autre que l'incompétence) Est ce que tu la connais cette raison? Ca sera utile de le savoir pour ta prochaine coiffeuse.

Idem pour l'esthéticienne.

Centre de table: Je crois sincèrement que 55€ c'est trop cher (c le prix d'un bouquet de mariée), même s'il n'y a que 2 tables. Je crois voir sur la photo des orchidées et des roses! Est ce que tu aimes ce bouquet pour ses fleurs ou pour son aspect général (forme, couleurs...)? Tu peux obtenir le même effet avec d'autres fleurs moins couteuses. D'autre part, le centre de table a 55€ était il vraiment d'un diametre de centre de table cad entre 15 et 20 cm?

Enfin, je pense comme philinefr. Le bol d'air avec le chèri est primordial!! A chaque fois qu'on a une victoire, on la fete! Par un verre au bistrot, un ciné ou une balade en amoureux.
On a eu qq victoires la signature pour la salle, le traiteur, le dj... Et ca fait du bien!

P.S: ta robe est super belle, elle te va trop bien. Tes chaussures idem.

nounette59
Message du 20-03-2012 13:17:33

Alors miss est ce que tu as trouvé des solutions? Tiens nous au courant! Bises

madau2012
Message du 20-03-2012 14:56:43

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Ta robe est magnifique et te va à merveille !!!
Je rejoins april pour le prix du centre de table ,orchidées et roses sont loin d'être les fleurs les moins chères donc elle a déjà dit le reste.
Enfin bref, je rejoins april en tout point , nouvel essai coiffure avec une que tu as déjà vu en lui disant photos à l'appui que ce qu'elle a fait ne te convenait pas pour telles et telles raisons ...
PS : comment as-tu fais les spirales sous les dragées ??C'est très joli ce que tu as fais !

LittleRayOfsun
Message du 23-03-2012 20:02:05

coucou les filles !

Je viens vous faire le compte rendu de ma journée de lundi qui s'est avérée positive !

je suis donc en premier passée chez le fleuriste qui m'avait préparé un centre de table : top ! (photo en galerie) un très bon compromis de ce que je voulais, avec de belles couleurs et pour......25€ ! au lieu des 55€ que me demandait l'autre fleuriste... (alors qu'il y a quand même pas mal d'orchidées) Ca, c'est fait !

Ensuite, essai chignon avec une coiffeuse à domicile : le résultat est ce que j'attendais, j'ai juste un petit regret : malgré toute l'application qu'elle a mise, il restait quelques cheveux qui n'étaient pas pris dans le chignon par ci par là et qu'elle me conseille de couper le jour J...à voir

Et puis direction essayage de la robe pour les retouches et avec chaussures et bijoux (photo en galerie)
Ma robe me plait toujours autant !
et surtout, j'avais apporter le costume de Chéri et nos couleurs ivoire s'accordent parfaitement !

Je me détends un peu !
hier nous avons recu les bonbons pour le candy bar : que de tentations ! et j'ai fini le livre d'or ! Maintenant que tous nos invités ont répondu, je vais pouvoir m'attaquer au plan de table !

Merci en tout cas pour vos conseils et compliments cela m'a aidé pour la coiffeuse !

LittleRayOfsun
Message du 23-03-2012 20:04:16

Madau2012, pour faire les spirales au pied de mes dragées, j'ai utilisé une pince avec des bouts ronds pour enrouler le fil qui est dur au début, puis à la main, comme un rouleau de réglisse !

Leknaat
Message du 23-03-2012 20:05:07

bonne journée en effet

lajessika
Message du 23-03-2012 20:22:41

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
Je suis une hyper stressé de la vie alors avec le mariage, je ne t'en parle pas donc je comprends
relativises, poses-toi 5 minutes et réfléchis, tu trouveras surement une solution et tu es sur la bonne voie en plus
je suis certaine que ce sera une vraie journée magnifique

féouette
Message du 23-03-2012 20:39:31

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Nous avons les mêmes couleurs. J'aime beaucoup ta robe et votre livre d'or. Bon courage pour la suite.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames