Encore déçue...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Encore déçue...

lilypopi
Message du 18-03-2012 00:32:13

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Coucou les copines du forum!

Ce soir j'ai un petit coup de blues et je suis toute seule à la maison donc je me lance à raconter (encore?) ma vie, car je sais que vous allez me comprendre!

Aujourd'hui j'ai vu mon papa, il m'a dit que son frere l'avait appeller pour lui dire qu'il ne viendrait pas à mon mariage car "il n'est pas un routier" (3h30 de route...). Papa était aussi lui très déçu. (moi j'aurais bien aimé un petit mot, mais passons, au moins c'est une réponse!)

Je vous resitue un peu les choses:

au lycée j'ai du suivre mes parents qui ont déménagé à 3h30-4h de route de toute la famille. Depuis on monte régulierement revoir la famille meme si c'est souvent difficile de tous les voir en 1 week-end! parfois du coté de maman certaines personnes passent 1 fois par an nous voir ici. A chaque réunion de famille et avec mes horaires de travail assez compliquées (je travaille un week-end sur 2), on essaie de se débrouiller pour venir. Celà fait maintenant 9 ans qu'on est ici et certains ne sont encore jamais venus... BREF!

Je me marie ici, j'ai donc trouvé une salle avec des chambres à disposition (10euros la nuit: ça va non?!). J'ai donc envoyé des faire-parts toute contente à toute ma famille avec toutes les info nécessaires. Ca fait 2 mois qu'ils sont envoyés et résultats:

du coté de papa:
2 réponses: mon oncle donc, qui ne vient pas
un cousin qui vient (avec sa femme)
sans réponses: 4 oncles (enfin 4 couples)
15 couples de cousins

du côté de maman, c'est un peu mieux
5 réponses: 4 couples d'oncles (dont 2 avec leurs enfants encore à la maison)
1 cousin
reste: 1 tante
10 couples de cousins

Bref, j'avais bien sûr fait mais pronostics en me disant "ceux-là ne viendront pas", j'en avait éliminé une bonne partie, mais ceux sur qui je comptais vraiment ne prennent meme pas la peine de répondre ou alors de faire l'effort de faire la route! Je suis très indulgente, je sais que certains n'ont pas les moyens mais mon oncle par exemple touche une très bonne retraite et donc: est à la retraite=a le temps!

Enfin voilà, on avait tout prévu pour un "grand" mariage car "grande" famille et voilà qu'on sera une vingtaine de mon coté sur 80 invités (notre salle nous à l'aire démesurée maintenant!!!)

Je suis triste, la famille c'est important pour moi mais pour certains ça n'a pas l'air d'etre la meme chose...

Du coup je vois chéri un peu géné et énervé car toute sa famille sera là (meme ceux qu'il ne fréquente pas!) et il ne comprend pas comment certain ne font meme pas l'effort! Faire 3h30 de route une fois en 9ans...

Bon voilà c'était mon petit coup de blues du soir! C'est idiot mais quand je suis triste comme ce soir, j'en veux un peu à mes parents d'avoir déménagé (ça a été très difficile pour moi de laisser mes copines à l'époque). Je sais que vous allez me dire que au moins je serais entourées de personnes qui sont heureuses d'etre là mais moi j'ai tellement révé de mon beau mariage avec TOUTE ma famille...

merci de m'avoir lu, désolée du pavé mais ça fait du bien de tout écrire!

Pages 1 2

Réponses

carolivier29
Message du 18-03-2012 00:58:46

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Finistère"
Ton oncle pourrait peut etre venir avec ton cousin ? Tu as demandé une réponse pour quelle date ?

jazzy83
Message du 18-03-2012 01:03:20

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
on ne peut,t en vouloir d zvoir un ideal
malheureusement ce genre d evenement comme le mariage sont l occasion de s apercevoir ce quinnous sont vraiment proche et cheres et ce par la force des choses
y en a qui auront faire le mex ppour etre present meme a 5 000 kms et d qutres kvont te dire que c est trop dur de fzire 3h de route et que la nuit c est dejz trop cher 10€
t as juste envie de leur repondre qu ils se moquent du monde

bref on aura toute une anecdote a te raconter ( moi mon pere ) pour t expliquer qu au final, meme des personnes qu on pensait plus proche de nous ne le sont finalement pas tant que ca
tu as mis plus d affect dans certzines relations qu eux n en ont mis envers toi
c est ca le plus,douloureux
faut juste que la pillule passe pour reussir a te rejouir seulement de ce qui seront la car ils vous zimerons vraiment

bon courage

ladouce45
Message du 18-03-2012 01:23:24

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Tu fais payer tes invités à dormir ?
Car pour que l'histoire des finances ne soit pas remis en cause, ou le trajet, on fait dormir nos invités et on prend à notre charge les frais. Ca fait un plus gros budget, mais au moins, on est déjà plus sûrs que ceux qu'on veut voir (et qui habitent loin) seront là.
On a tous des personnes qui trouveront des excuses pour ne pas venir. Dans ma famille, c'est la moisson et les vaches qui ne peuvent pas se passer du patron (comme si pour une fois, les employés pouvaient pas se débrouiller seuls).

vaness86
Message du 18-03-2012 02:39:59

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
courage.... nous aussi on est un peut dans le meme cas ... mon chéri à perdu son papa et comptait sur son grand père au moins qui commence à prendre de l'âge .. ba en fait il préfère partir en vacances que de venir au mariage de son petit fils pourtant proche de lui .... des amis super proche nous avez dit qu'ils venaient (on prend en charge la chambre car on savaient que dure dure pour eux financièrement ) ba ils ont trouvé un autre prétexte ... donc mon chéri super véxé... plus ça va plus la liste se racourcie ...

ladouce: je pense que 10€ se n'est pas grand chose ... nous on été obligé de prendre les chambres au dessus de la salle du coup c'est compris dans le forfait , mais je pense que les invités peuvent faire l'effort , en sachant que c'est avertie longtemps à l'avance , de payer la chambre , car déjà c'est dure de payer un mariage donc en plus si il faut payer pour tout les invités on doubles voir triple les frais .... ce qui n'est pas forcément faisable pour tout le monde .. moi perso , à chaque fois que j'ai été à un mariage, des très proches , ba j'ai toujours payé ma chambre et le train quand c'tait loin pourtant je suis loin de rouler sur l'or ...

ladouce45
Message du 18-03-2012 07:57:49

vaness86, nous n'avons pas la même conception. Je ne paye pas pour tous mes invités, juste pour ceux qui viennent de loin. Tous les mariages où j'ai été, tous ceux où ma famille a été et ma belle-famille aussi, à chaque fois c'était comme ça.
On m'invite à un mariage, je viens de loin, je dois donc déjà dépenser de l'argent dans le transport, dans la quête (à l'Eglise ou la mairie), m'acheter des belles fringues, participer au cadeau (urne ou liste) et il faudrait en plus que je dépense en payant une chambre ? Non merci, je préfère ne pas y aller.
Et pour éviter de payer trop, mon père et ma tante vont accueillir des invités chez eux, dans les chambres d'amis et dans les canapés. Idem pour ma belle-famille (beau-parents et beau-frère) qui est mise à contribution. Chez moi, il n'y a pas de chambre d'amis, donc je ne peux accueillir qu'un couple qui dormira dans une caravane. Donc il restera environ 4 couples, qu'on mettra par 2 dans des mobil-home qu'on louera (ce qui revient beaucoup moins cher)

adyb75
Message du 18-03-2012 08:13:44

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
lilypopi quelle date limite as-tu mis pour les réponses? dès que la date approche hésite pas à appeler les gens, et pour ton oncle, si tu tiens vraiment à ce qu'il vienne, appelle le dis le lui et essaie de trouver une solution aux pb qu'il a. La grand mère de mon homme ne voulait pas venir mais je me suis fâchée parce que je sais que c'est important pour lui donc je lui ai dis qu'elle viendrait un point c'est tout! Du coup elle m'a déballé tout ce qui la gênait pour venir: elle ne veut pas aller dormir chez sa fille car elle déteste son nouveau mec, ok on lui prendra une chambre d'hotel, elle ne sais pas comment s'habiller ok la prochaine fois qu'on viendra la voir je l'emmenerai faire les boutiques, elle ne peut pas venir seule (elle habite à Orléans et on se marie en région parisienne) ok je vais demander à ma soeur qui habite Limoges de la prendre en chemin et de la redéposer dans l'autre sens. Une fois que je lui ai réglé toutes les raisons qu'elle avait de ne pas venir et avec son petit fils qui lui dit que c'est vraiment important pour lui elle est ok elle viendra.

adyb75
Message du 18-03-2012 08:20:37

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Par contre pas moyen que je paye les chambres d'hotel c'est super cher. Mes parents vont héberger 2-3 personnes et le jardin est grand, si il y en a qui ne peuvent vraiment pas se payer l'hotel il peuvent planter une tente et utiliser la salle de bain de mes parents mais c'est tout. Les autres il se débrouillent! Je vais leur faire une liste des hébergements et essayer de négocier 2 gites qui sont à proximité. mais je ne pairais pas j'en suis déjà à me demander comment on va tout payer puisque la famille de mon homme devait nous aider mais qu'ils ne paient rien et que mon budget mensuel est hyper serré

Mimi0762
Message du 18-03-2012 08:31:28

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
CC! Moi je trouve k c normal que les invités paye leur nuit et on a pas tous la bourse du roi de chine(lol)10€ ca va ca aurait été + je dit pas! Aprés je comprends ceux que tu ressent, moi j'ai 1 partie de ma famille qui vis ds le nrd (Calais) donc on attend d'avoir les réponses on verra! Mais comme on t'as déjà dit contacte ton oncle directement pour savoir pourquoi et voit avec lui pour 1solutions et dit lui ceux que ca te ferai s'il vient vraiment pas!
Mais tu c malheureusement c'est là que tu vois les gens qui pensent à toi et ceux qui s'en tape ds ta famille!
Courage et j'espère qu'il viendra à ton mariage! Bisous

RwaiNet
Message du 18-03-2012 09:21:57

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Moi aussi je trouve ça normal que les invités se payent eux mêmes la chambre. Un mariage c'est super cher déjà à la base, on peut pas tout payer.

De mon côté j'ai pas vraiment ce prob car tout le monde vit dans le coin. Par contre, mon parrain, qui vit pas loin, nous à déjà dit qu'il ne restera pas toute la soirée car il part en vacances. Il m'a même demandé si je ne pouvais pas décaler le mariage (alors qu'on avait déjà réservé la salle, fait gravé les alliances, réservé le traiteur, l'église ect ect)

Comme si pour une fois on ne peux pas décaler ses vacances... surtout quand ils sont déjà réservé 1an avant pour des vacs au ski... ça me semble démesuré..

Glasfolle
Message du 18-03-2012 10:07:39

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Rhône"
Je comprends ta décéption, nous aussi on se marie loin de tout le monde (on a quitté notre région pour le boulot). Du coup, la quasi-totalité des invités devra faire environ 450km pour venir. On a pas encore envoyé les faire part, mais les retours de la save the date sont plutôt positifs, et c'est en grande partie grâce au fait qu'on s'occupe de l'hébergement pour tout le monde. On a réservé 30 chambres au Formule 1! C'est sûr que c'est un gros budget, mais je sais que sans ça, beaucoup ne seraient pas venus, entre le prix du péage et les frais d'essence, il y en a déjà au moins pour 120€...
Personne ne peut faire de covoiturage? Il y en aura dans ma famille.
Bon courage en tout cas

Leana
Message du 18-03-2012 10:27:45

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je te comprends totalement... et je trouve ça fou que ta famille ne fasse pas l'effort de venir pour seulement 3h30 de route !! Mon homme fait venir plus de 30 personnes de sa famille à notre mariage, elles ont toutes dit oui, alors qu'elles ont 7h de route !
Nous payons l’hôtel aux invités (une nuit seulement cra on ne peut pas faire plus, mais étant donné la longueur du trajet, ils resteront certainement une nuit de plus), toi non, mais à seulement 10 euros la chambre (une aubaine), je ne vois pas où est le problème !
Quand on est prévenu des mois à l'avance, on peut largement s'organiser pour économiser et faire en sorte que le trajet coute moins (covoiturage par exemple), si on tient vraiment à être présent !
Bref, je comprends ta colère et ta déception...

féouette
Message du 18-03-2012 10:32:09

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Peut-être Lylipopi que ta famille attend le dernier moment pour répondre. Ma famille fonctionne un peu comme ça Je ne pense vraiment pas que le prix de l'hébergement soit un problème.
Tu peux peut-être passer par tes parents qui peuvent faire comprendre à leurs frères et sœurs que c'est important pour vous qu'ils soient présents à votre mariage.*
Courage.

Ange01
Message du 18-03-2012 11:03:01

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
je ne sais pas quoi rajouter les filles ont tout dit
Attends bien, les gens sont jamais pressés de répondre!
Nous on se marie à lyon, la moitié de ma famille est a marseille, et sa famille à lui sont tous à paris

La seule chose qu'on a fait c'est mettre des alertes fb tous les 2 jours pour qu'ils reservent les billets de train, la semaine derniere c'était 38€ l'aller retour! Maintenant c'est deja passé à 50 pour paris lyon!
Les marseillais j'm'en soucis pas, ils viendront en voiture et dormiront chez la famille!
Les parisiens ce sera l'hotel qu'ils reserveront eux meme, on a juste traité le prix mais ça reste dans les 80€ la nuit pour l'hotel dans lequel on se marie, sinon ce sera les petits hotels autour...

lilypopi
Message du 18-03-2012 11:53:37

Coucou les filles!
merci pour votre soutien!
la date limite est au 15 avril, mais bon ceux qui restent évitent le sujet donc j'ai bien compris! Mais c'est vrai que j'aurais peut etre quelques bonnes surprises, du moins j'espère!
Les chambres ne sont pas un problème, c'est juste le fait de faire "taaaaaaaaaaaaaaaannnntttttt" de route (belle route en +, 2x2, pas de péages, on a meme proposé de faire un bus lol), en clair les gens font comprendre qu'il n'ont juste pas envie! C'est ça le plus vexant, ce n'est pas qu'il ne PEUVENT pas, c'est qu'ils ne VEULENT pas! Ils trouveront toujours une excuse bidon (enfin il y en a qui sont francs, ça fait mal mais au moins c'est dit!).
Et mon chéri me stress par rapport à notre grande salle, on avait pris une salle pour 160-180 personnes, je m'étais dit qu'on serait 130, et finalement on sera 100 je pense. Je regrette d'avoir fait tant de dépenses, je regrette de m'etre cassé la tete pendant des mois, de mettre tant investie (toute les heures que j'ai passé sur le net, trouver des prestataires,etc), j'ai juste envie de bacler la fin et que tout soit fini

Ange01
Message du 18-03-2012 12:00:05

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
ne dit pas ça!! Et puis la salle trop grande c'est pas un probleme ça se meuble tres facilement contrairement à une salle trop petite...
Et l'idée du car est une bonne idée!

ceres83
Message du 18-03-2012 12:10:58

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
Attend le 15 avril, tu auras peut être de bonnes surprises; n'hésite pas non plus à le relancer en leur posant très clairement la question !! et puis sinon, dit toi qu'avec moins d'invités tu pourra leur consacrer plus de temps et puis effectivement une grande salle peut se meubler facilement. n'envoie pas tout ballader avec toute l'energie que tu as dépensé pour que ce mariage soit magnifique. Ceux qui ne font pas l'effort de faire 3h30 de route s'en mordront les doigts...

féouette
Message du 18-03-2012 12:28:24

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Allez Lylipopi, ne baisse pas les bras.
Le seul moment où on peut se sentir perdu dans une grande salle, c'est quand on danse. Vous pourrez resserrer les tables autour de la piste de danse. Notre salle est pour plus de 300 personnes et on sera le midi 180, je pense. Pas d'inquiétude.
Et puis, moins de personnes, plus de sous pour se faire plaisir et faire plaisir aux invités Oui, je sais, je sors...

ladouce45
Message du 18-03-2012 12:53:50

Comme le disent les filles, les invités prennent beaucoup de temps pour répondre. J'ai demandé en octobre à ma cousine d'être ma témoin et j'attend toujours sa réponse. Elle habite à 10km de chez moi, et ne sait pas si elle viendra à la cérémonie, car elle est gérante d'une entreprise de réparation agricole et donc, avec la moisson, elle risque d'être appelée pour pouvoir envoyé un mécanicien (sauf que tous les mécaniciens viennent au mariage... chercher l'erreur)
Ne te prend pas le chou pour ça. Les gens qui ne veulent pas venir par X ou Y raison, laisse-les. Moins d'invités, dit un mariage bien plus convivial et chaleureux donc que du positif et tu vois ainsi qui tient vraiment à toi

dragon.kidou
Message du 18-03-2012 18:55:43

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
on a fait notre mariage à Nantes

la famille la plus proche habite Orléans, puis Paris, Bourges, Toulouse, Carcassonne, ... on final, beaucoup d'invités on refusé de venir avec plein de prétextes (parfois farfelus). soit environs 50% des invités qui ne sont pas venus.

donc on comprend que ça fâche, mais ceux qui font l"effort c'est souvent ceux qui le méritent.

ha oui, et toutes les personnes qui venaient de loin, on avait prévu l'hébergement (maison et gite)

lilypopi
Message du 18-03-2012 23:19:37

Merci pour vos ptits messages!
C'est pueril mais quand je reverrais ceux qui m'ont donné des excuses bidons j'ai juste envie de les ignorer! mais bon je suis encore trop vexée c'est pour ça!
ceres83: oui j'espère qu'ils s'en mordront les doigts hihi
Bon je crois qu'il faut juste que la pilule passe... mais c'est vrai que je suis un peu "blasée" et plus trop envie d'avancer dans les préparatifs! Mais j'ai de supers amis qui ont l'air d'avoir prévus plein de surprises, et au moins: ils seront TOUS là!

oh un truc qui m'a fait rire, une cousine qui avait une bonne raison de ne pas venir m'a répondu "bon je dois accouché 2 semaines avant, mais si le bébé va bien t'inquites on vient".
et un ancien voisin que j'ai invité seulement pour le VH vient aussi!

Après ce qui me fait bizarre c'est que sur la totalité des invités, il n'y en aura que 20% de mon côté... je me dis que je pourrais danser avec tous lol

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames