énervée !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : énervée !

doudou42
Message du 23-08-2009 22:33:39

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans la Loire"
voila juste pour dire que j'ai les boules,car mon homme veut pas annoncer notre mariage a sa mere tous ca car elle le soule et l'ennerve et que plus tard elle le seras et mieux se seras!
bordel c'est pas a moi de lui l'annoncer c'est a lui mais si je l'ecoute il veut lui le dire a 5 mois du mariage
je c'est plus quoi faire car ma maman et mon beau pere sont au courant et que tout les autres (freres,soeurs,oncles et amis ) le seront le 27 septembre pour mon anniversaire
pensez vous que je doit le dire a ma belle mere si il se decide pas
aidez moi SVP

Réponses

Pascaline
Message du 23-08-2009 22:41:04

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Bas-Rhin"
Mon homme aussi disait "pas la peine de leur dire tout de suite, il n'ont qu'à attendre encore un peu". Ca m'a énervé aussi, car j'estime que c'était juste un manque de courage! Mais du courage pour quoi, en fait????? Plus besoin d'autorisation à nos âges!!!
Bref, je lui ai dit qu'on en parlait à ma famille et qu'il était normal que les parents respectifs soient informés à peu près en même temps pour ne surtout pas susciter de jalousies. Du coup, il était d'accord!
Et en fait ça a été le même topo pour annoncer mes grossesses... De très grands courageux ces hommes!!!

Pascaline
Message du 23-08-2009 22:44:57

Ne le dit pas toi-même à ta belle-mère, c'est à lui de le faire!
Mon homme, lorsqu'il était d'accord pour en parler, il espérait que c'est bibi qui en parlerait biensûr. Et là, non!!! Il s'était fourré le doigt dans l'oeil!!! Moi j'ai parlé pour ma famille, à lui de le faire pour la sienne! Mais bon, il a fallu un sacré coup de pouce pourqu'il crache le morceau. J'ai tendu des perches monumentales!!! Et vous savez quoi??? Personne ne l'a mangé!!! Pas possible
Je l'ai beaucoup chambré pour ça ]

gagael
Message du 23-08-2009 22:50:05

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
bah tu prend les devant genre quand tu as par ex un repas avec eux tu leur dit: ont a une bonne nouvelle a vous annoncè. et la ton cheri est coincè il va leur dire.en bref il faut que se soit vous deux qui l'annonçais

pourkoipomoi
Message du 23-08-2009 22:58:36

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Finistère"
Laisse ton homme gérer avec sa mère, c'est sa décision et s'il lui faut du temps et ben soit

Lui faire un coup par derrière po sympa et le mettre devant le faite accompli ça se fait pas

Maintenant si tout le monde est au courant et que sa mère vient à l'apprendre par hasard par qq'un d'extérieur faudra bien lui dire que c'est tjrs à lui de gérer et que tu ne veux po en entendre parler

jessmin
Message du 24-08-2009 07:18:54

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
t'inquiete pas il lui dira. Pour ma part c'était la meme chose, du coup j'arrêtait pas de le soulerpuis je lui ai carément dit "ben d'accord lui dit pas comme ca elle pourra rien préparer pour le mariage et tu verra la tete de ta mere après" alors il s'est décidé pas évident mais on y es arrivé sincérement g lutté!!!!
allé courage

sabco
Message du 24-08-2009 08:01:21

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
mets le devant le fait accomplis, ne lui rappelle plus , c'est se mettre a ses pieds, et crois moi avec un homme c'est pas bon...en allant un jour chez sa mere tu lui dis si tu ne luis dis pas je lui dis moi meme...et tu verras il sera obligé de lui dire....allez courage....

melokik
Message du 24-08-2009 09:39:14

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
pourquoi ne veut il pas le lui annoncer de suite ? tu en connais la raison ???
ne t'en fais pas elle le saura bien assez tôt ! fais confiance à ton fiancé.
de mon côté c'est moi qui bloque ! j'ai annoncé notre mariage à mes parents, mon père me rit au nez car nous n'avons pas les moyens de payer ce mariage, ma mère elle n'y croit pas du tout (style joli le poisson d'avril ma fille tu progresses en co**erie !!) et ne veut pas en entendre parler ! donc ils recevront un faire part par la poste comme tous les autres invités et je suis déçue par leur réaction qui m'a fait et me fait encore mal !

doudou42
Message du 24-08-2009 14:06:41

merci pour vos reponses!
le seul probleme c'est qu'on voit sa mere 2 fois dans l'année pour l'anniversaire de notre fils et pour noel le reste du temps je l'ai au telephone mais mon homme ne lui parle jamais,quand il la voit c'est pour qu'il se dispute et la pour moi c'est trop compliquer je suis vraiment embeter
melolik la raison c"est que sa mere est une femme tres gentille mais qui "comment dire" est toujours en train de dire du mal des autres et ca mon homme ne le supporte pas et d'apres se qu'il me dit c'est que si il le lui dit elle va pas arreter de telephoner pour savoir se qu'on as commencer a preparer etc....... et se seras 4 a 5 fois par jour et lui il ne supporte pas c'est speciale avec sa mere

apres je me dit qu'au pire on lui envoie le fairt part avant fin octobre ou sinon je le fait dire par notre fils qui a 4 ans
je sais plus ca me stresse du coup et puis depuis hier on ne se parle plus tout les deux car sinon sa part en dispute

angel 931
Message du 24-08-2009 14:23:13

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Seine-Saint-Denis"
moi je le comprend certain membre de sa famille est du même genre. un de ses oncles a décidé de ramener son propre whisky et en plus il ne comprend pas pourquoi on fait une urne et pas une liste de mariage alors qu'on est installé depuis 6 ans et qu'on a tout ce qu'il faut dans une maison

Pascaline
Message du 24-08-2009 15:30:16

melokik, pas très sympa le coup de tes parents... Ils ne te prennent pas au sérieux ou quoi?!

doudou42, je ne sais pas quoi te dire, car effectivement votre situation semble délicate... Ton homme a-t-il le courage de dire à sa mère le fond de sa pensée? Dans ce cas, il vaut mieux creuver l'abscès et on repart sur de nouvelles bases. Ou a-t-il plutôt tendance à la défendre? Dans ce cas...difficile effectivement.

damsev
Message du 24-08-2009 18:14:25

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
c'est vrai que c'est pas facile comme situation ! laisse fairele temps pi si vous la voyez que 2 fois par an bah elle le saura qd il l'aura décidé....
courage à toi
et un ti courage aussi à melolik !

cricril
Message du 24-08-2009 20:14:01

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
je ne pense pas que ce soit à toi de lui annoncer mais plutot à ton chéri

melokik
Message du 25-08-2009 10:38:57

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
bah, reste cool doudou42, la voir 2 fois par an et le reste du temps au téléphone, ça ne vaut pas la peine de se disputer avec ton chéri !!! elle l'apprendra bien assez tôt et pourra critiquer à son aise à ce moment là hihihi .... courage

merci damsev
pascaline, tu a tout compris

doudou42
Message du 25-08-2009 14:25:36

melokik,moi c'est mon beau pere qui croyait que c'etait une plaisanterie et ce matin je l'ai trouver a la banque j'ai poser l'argent de la prime pour l'emploi sur le compte du mariage et la il c'est senti con il me dit"alors c'etais pas une blague" et je lui est repondu que c'etait vrai et du coup il m'a dit tu me diras se qui resteras a payer et je m'en occuperait .je suis rester bouche bée!
en ce qui concerne ma belle mere il m'a dit qu'il lui en parleras d'ici 15 jours,donc je vais attendre ,vais plus en parler et on verra je vous tiendrais au jus en esperant que d'ici la il l'aura annoncer

en tout cas merci a vous toutes de vos conseil

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames