enfants d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : enfants d'honneur

Smyrne
Message du 25-02-2011 11:25:09

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
au départ je ne voulais pas d'enfants d'honneur... Mais là, ma BM a proposé de payer les bouquets pour la plus grande de mes nièces et la petite cousine de mon compagnon.

Du coup, je me demande si je ne peux pas les prendre comme enfants d'honneur, et au lieu de leur donner un bouquet, on ne peut pas plutôt opter pour une fleur pour les filles, et une boutonnière pour les garçons, ça reviendrait moins cher que 2 bouquets et au moins tous les enfants auraient quelque chose.

Mais du coup, je me retrouverais avec une fille de 11ans, deux garçons de 8 ans, une fille de 5 ans et une autre fille de 3 ans, et ma question : je leur fait faire quoi ?
(Sachant qu'on ne fait que la mairie).

Réponses

lilou65
Message du 25-02-2011 11:38:18

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Dordogne"
coucou
tu peux leur faire décorer les voitures des invités avec tes noeuds, tu peux aussi leur faire placer les gens pour le repas (pour les plus grands), t'apporter vos alliances (pour les petites), tenir ta traine si vous devez aller à la salle à pieds ...

Nelliel
Message du 25-02-2011 11:43:28

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Faire des bulles lors de votre sortie ^^
En plus les petits ils adoreront.

Smyrne
Message du 25-02-2011 11:44:49

On fait un buffet, du coup pas de place précise pour chacun, et je n'ai pas de traîne ni de voile.

Mais je retiens l'idée pour la déco de voiture (bien que je pense qu'ils prendront ça pour une corvée) et pour les alliances !

Je sais que mes parents avaient à leur mariage un grand panier avec un bouquet de fleurs dedans, et c'était les enfants qui le tenait quand ils sont sortis de la mairie pour aller à l'église.
Mais vu que je ne fais que la mairie, est-ce que ça vaudra le coup de faire pareil

Smyrne
Message du 25-02-2011 11:45:35

sympa pour les bulles, c'est vrai ils adoreront ça ]

emmalulu
Message du 25-02-2011 12:19:50

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
moi j'ai 3 grandes filles de 10 à 12 ans, 2 garçons de 3 et 6 ans et 2 filles de 6 ans, mais nous allons à l'église mais peut être que tu peux aussi faire certaines choses à la mairie:
entrée à l'église, les grandes filles et les garçons font une entrée, puis les 2 petites avant moi et jettent des pétales.
1 de mes filles (6 ans )apporte le coussin d'alliance
2 des grandes filles lisent un texte (un poème)
à la sortie: les grandes distribuent les tubes pour les bulles de savon et évidemment font aussi des bulles.

mina92500
Message du 25-02-2011 12:25:11

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
jeter les fleurs à votre sortie ou autre..en général les enfants d'honneur sont là pour ça, et aussi pour tenir ta traîne derrière toi s'il faut la soulever ou autre.

yerdua
Message du 25-02-2011 12:50:59

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou
ben moi ils seront toux beaux devant moi les enfants d'honneur et la plus petite nous apportera les alliances et les autres feront des bulles à la sortie

Smyrne
Message du 25-02-2011 15:48:04

donc porter les alliances, distribuer les flacons de bulles ou les pétales à la sortie de la mairie...

Vous pensez quoi de mon idée de grand panier avec un bouquet de fleurs ? Je trouve ça très joli sur les photos de mariage de mes parents, mais en même temps, ça ne servira pas à grand-chose vu que dès qu'on sortira de la mairie, les voitures seront garées devant, on ne marchera pas du tout... Inutile du coup ?

emmalulu
Message du 25-02-2011 16:10:51

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
ton panier peut décorer la mairie puis ta salle. Si tu fais une entrée à la mairie, une petite fille pourrait entrer avec le panier

chrisacro
Message du 25-02-2011 22:51:04

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
attention pour le lancer de pétales pense à demander l'autorisation à la Mairie.
Ils peuvent vous ouvrir la marche pour l'entrée dans la mairie, tenir ton bouquet, distribuer les bulles de savon aux invités

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames