Enfants et repas

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Enfants et repas

madau2012
Message du 27-01-2012 20:45:23

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Coucou les coupines !
Alors voilà mon interrogation pour nos chères têtes blondes : Comment organisé leur repas ?
Je m'explique, leur repas sera fait par moi et guère élaboré (pyramide de différent sandwichs clubs+chips ,fromages en portions et pièces montées ) mais au niveau du timing ???
Mon traiteur ne s'en occupe pas donc normalement c'est une amie qui ne veut venir qu'en temps que baby-sitter (pour mon plus petit de3 ans et celui de ma témouine seulement)qui ferait repas mais quand le gâteau ?? Comme nous ? Avant quand nous sommes au fromage ?? Je pose tout sur la table et ils se débrouillent ] ] Parce que je ne voudrais pas qu'ils viennent "enquiquiner" leurs parents quand ceux-ci mangent...
Enfin bref, à vos idées ou vécus !

Réponses

fanfan92
Message du 27-01-2012 21:05:46

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous pdt le repas il y avait un magicien donc ils gonflai des ballons faisait ses tours ca les a bien occuppé puis il ont jouer ensemble sur la piste de danse .

fanfan92
Message du 27-01-2012 21:16:30

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous ont avait pris un menu enfants ils ont manger tranquille ensuite ont jouer j'avais mis des coloriages avec petits crayons ,jeux .

adyb75
Message du 28-01-2012 07:10:55

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Nous la solution est venue des parents des enfants qui ne veulent pas qu'ils restent debout jusqu'à point d'heure à leurs âges (4 et 2 ans) donc ils mangeront pendant la fin du vin d'honneur puis dodo dans la salle prévue pour.

stéph-fanny
Message du 28-01-2012 11:37:32

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
je serai d'avis d'adyb75, les faire participer un peu au VH et après à table à leur rythme, il ne faut pas non plus les précipiter, ils vont etre malade et et venir comme tu ne le souhaites pas dans les jupons des mamans!! par contre je ne mettrai pas tous sur la table pcq ils vont manger n importe comment, pour les sandwich chips fromage pas de problème, mais kle dessert apres, surtout si c'est une piece montee!!!les petites mains maladroites.... (je pense a mon fils de 7 ans hyper maladroits quand je te dit ça ^^).

madau2012
Message du 28-01-2012 11:41:08

merci les filles, n'ayant pas de salle pour eux ,je crois que malheureusement le dodo ... je pense leur donner repas quand nous nous commencerons à manger et attendre un peu pour le gâteau de bonbons ,ils auront un coin avec coussins,jeux et console de jeu ,coloriages sur tables et petits trésors (table île aux pirates)
Merci encore

stéph-fanny
Message du 28-01-2012 11:51:03

petits truc betes mais bien pratique: les tapis pour délimiter leur espace, les matelats de lit parapluie, des livres et pourquoi pas un fond de musique relaxante, même s ils n entendent pas....lol, pour le mariage de mon frere l été dernier c'est ce qu on vait prevu , et tous les enfants même les plus grands en ont profité. par contre essaye de voir si pour les plus petits il n y a pas de la famille ou des amis qi peuvent les récuperer! Pour notre mariage cet été il y aura un bébé (qui n'est pas encore né) comme ce sera mon ou ma filleul, il ou elle sera là jusqu au photo et apres ses grand parents viendront le ou la chercher.

madau2012
Message du 28-01-2012 11:54:14

le splus petits seront mon 2ème fils qui aura 3 ans et celui de ma témouine 2 qui aura le même âge et comme elle habite à 500km ,ils resetront ! Après c'est de 5 à 11 ans puis 2 "grandes" (12 et 13 ans)

stéph-fanny
Message du 28-01-2012 11:56:04

ok!! c'est des "petits-grands" ^^

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames