Enfants vin d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Enfants vin d'honneur

Aurore43
Message du 05-01-2012 17:39:45

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Bonjour,

je me tourne vers vos précieux avis car je me pose une question ...

Nous prévoyons un cocktail avec des ingrédients plutôt "raffinés" comme brochette de saint jacques et gambas cuites sur plancha, bonbon de foie gras ...

Mon soucis est de savoir s'il faut que je prévois autre chose pour les enfants moi même, (un gouter sucré ?) ou par le traiteur car j'ai peur qu'ils n'aiment que quelques éléments et que du coup ils languissent le repas !

Que prévoyez-vous pour eux ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Réponses

Dorélien
Message du 05-01-2012 17:54:14

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Nous, on va prévoir un vin d'honneur avec du sucré/salé qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants.
On aimerait qu'il y ait par exemple des chouquettes ou de la brioche, des pains surprises, des petits canapés... Tu peux même prévoir si ton traiteur le fait des brochettes de bonbons. J'ai vu ça une fois à un mariage et ça a fait fureur auprès des enfants.

Leknaat
Message du 05-01-2012 18:02:30

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
alors mon vin d'honneur, je l'avais fait entièrement seule. Je crois que les enfants ont pioché dnas tout. Au menu :
- brochette mozzarella, tomates cerises
- torsades au pesto rosso
- toast au fromage frais et saumon fumé
- feuilletés jambon, herbe de Provence, emmental
et d'autres mais me souviens pu là comme ça.

supermaman
Message du 05-01-2012 18:12:15

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
nous c'est pareil vu qu'il va se dérouler vers 17h on fait un VH sucré/salé et des bols ou on mettra des bonbons pour petits et grands;des mini pizza,quiches ect car nous on a un petit budget

Aurore43
Message du 05-01-2012 18:33:24

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Merci pour vos conseils, je pense que je vais prévoir un petit supplément pour les enfants ...
Je poserai la question au traiteur et j'avais réfléchi aux brochettes ou gâteaux de bonbons ...
Je pense qu'ils pourront aussi piocher quelques éléments chez le adultes ...

C'est vrai que faire un coktail qui permet d'enlever un plat pendant le repas utilise des éléments qui auraient été plus dans un menu adulte et qui risque de ne pas suffire aux enfants ...

Comme pour tout il y a des avantages et des inconvénients !

madau2012
Message du 05-01-2012 19:10:21

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Personnellement, ils auront une table à part avec gâteaux apéro classiques comme ils aiment et petites quiches et pizzas,au repas ils auront des pyramides de différents sandwichs et gâteaux de bonbons et glace.Pas très recherché mais pour eux la fête c'est manger ce qu'on veut quand on veut en jouant en même temps alors bon ...

Aurélia 88
Message du 11-01-2012 20:45:19

"Je me suis mariée le 20-06-2009 dans les Vosges"
Le gateau de bonbons est un succes garantie!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames