> > >

enfin le récit de Madame Lili ^^

enfin le récit de Madame Lili ^^

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : enfin le récit de Madame Lili ^^

Casper (deconnectée)
Message du 30-09-2010 09:31:48

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
déja 5 jours que je suis madame il est temps que je fasse mon récit ^^

tout a commencé le vendredi:

le matin, on récupère notre pyramide macarons, je finis mon traitement pour la peau chez le dermato et il est quasiment 11h, on file à notre salle avec 30 minutes de retard (ça commence bien!). une de mes belles soeurs nous rejoins sur place. on commence à tous déballer et on se rend compte qu'on a oublié 2 gros bocaux principaux (sur 3 ] ), on se dit qu'on finit tout qu'on ira chercher ça plus tard...
vers 14h, tout est quasiment fait, on rentre manger un morceau à la maison. une heure plus tard, on repart, on passe à gif* acheter un appareil pour faire une jolie lumière pour la soirée (nous n'avons pas de dj) et on va finir notre déco tous les deux.
Il est environ 16h30, on rentre et on choisit nos musiques pour la première danse, le gâteau et la fontaine de champagne. Mon homme doit préparer ses affaires, il ne dort pas à la maison le vendredi soir, on dort chacun de notre côté.
vers 17h45, je l'emmène chez ses parents et je ne fais que pleurer... j'ai du mal à réaliser qu'on y est, une partie du stress retombe mais laisse place à un stress différent... c'est vraiment un sentiment très très bizarre !! je le quitte en pleurs devant chez ses parents et part à mon rdv french manucure ou j'arrive en retard... mais la fille super me dit que ça ne fait rien et qu'elle va se dépêcher...
Je me détends un peu, je dois rejoindre ma famille qui vient de Charente et de Paris après le rdv. Frenc manucure finie, je vais voir mes belles soeurs dans leur bar en attendant ma famille, je ne veux pas rentrer chez moi et me retrouver toute seule... Ils arrivent tous 30 minutes plus tard et mon père me serre dans ses bras comme il ne l'a fait que très rarement... Il faut dire que je ne connais pas beaucoup mon père, j'ai une famille compliquée et nous ne nous sommes pas vus pendant presque 10 ans donc chaques rapprochement est d'autant plus fort...
je passe la soirée avec ma famille et rentre chez moi vers 23h. je m'endors vers 00h30 et me réveille plein de fois dans la nuit... je me lève à 6h15

samedi 25:

7h30, j'ai rdv chez mon beau frère coiffeur qui me coiffe avant d'aller travailler. je retrouve mon autre beau frère et ma belle soeur. petit dèj croissant et pains au chocolats frais mais je ne peux rien avaler (j'ai déja mis 1/4 d'heure à manger une banane avant de partir ] ), ma coiffure est super, mieux qu'à l'essai. on reste un peu discuter puis je rentre, j'ai pas mal de choses à préparer: affaires pour le lendemain, sono, etc etc...
11 h30, je me force à manger un peu mais dur dur!
12h15, je pars pour mon rdv maquillage mais je passe avant au carrefou* pour acheter de la laque, j'ai quelques petits cheveux devant qui ressortent... tout le monde me regardent dans le magasin à cause de ma coiffure ] je file à mon rdv à 12h30 et j'ai un peu la trouille car j'ai eu un essai catastrophique... 3/4 d'heure plus tard, heureusement c'est terminé et c'est beaucoup mieux ouf, je suis contente sauf que je me rends compte en rentrant qu'en me mettant le fond de teint, elle m'en a mis pleins les cheveux et la fleur blanche que j'ai sur le devant heureusement ma témoin m'arangera ça
je fais les cent pas à la maison en attendant que ma témoin arrive, 13h45, elle sonne et on est trop contentes de se retrouver. on file m'habiller et je ne sais plus quoi mettre en premier ] on réussit quand même à tout mettre dans le bon sens, heureusement qu'elle était là
14h20 je ne fais que marcher, me relever, m'asseoir, je ne tiens plus en place, mon homme devait venir me chercher à 14h15... ma témoin reste à la fenêtre et m'interdit de l'approcher, tout le monde est là sur le parking... mon père monte me voir, je vois son grand sourire en me voyant et ses yeux tout pétillants et j'ai les larmes qui montent... j'entends des pas derrière lui... je vois mon homme et mes larmes coulent toute seule. Il m'a quitté en larmes et il me rerouvent en larmes! Il me dit que je suis belle, lui aussi est trop beau! je crois que cette image de lui restera gravée dans ma mémoire on part et il me dit "il faut qu'on y aille, on va pas être en retard à notre mariage" et on rigole tous les deux belle maman vient m'accrocher au poignet le bracelet qu'elle me prête et me dit de ne pas pleurer alors qu'elle est au bord des larmes... ça va être dur ]
je descends et tout le monde est sur le parking devant chez nous, il forme tous un cercle autour de moi, tout le monde me parle et me sourit et moi je continue de faire la madeleine ]
on monte en voiture, klaxon jusqu'à la mairie, tout les gens qui nous aperçoivent nous font de grands sourires et klaxonnent. mon père est monté dans ma voiture à la place de ma témoin, il me tient la main pendant tout le trajet et ne me lâche pas...
arrivée à la mairie, je cherche ma mère (je ne l'ai pas vu depuis février et ne savait pas si elle viendrait ou pas) mais elle n'est pas là .
je suis gelée mais je m'en rend même pas compte, il fait super froid, heureusement que ma témoin est là pour veiller sur moi, elle demande qu'on m'amène mon boléro en fourrure et on rentre.
arrivée devant l'adjoint du maire, je sens mon coeur très fort dans ma poitrine, j'ai l'impression que chaques battements me secoue entièrement. L'adjoint commence son discour et je vois ma mère arrivée devant nous, les larmes montent, je reprends une grande inspiration pour me controler car je sais que si je commence là, je ne m'arrêterait pas... puis le "oui" arrive, je le dit bien fort car j'ai peur de plus avoir de voix et mon homme (mon mari hihi) réponds "ouais", tout le monde rigole. on sort de la salle, on se fait engueuler par mon beau père parce qu'apparemment on marchait beaucoup trop vite et il n'avait pas le temps pour les photos ]
puis photos de groupe et on sort.

on va faire les photos avec mon beau frère photographe, super de se retrouver un peu plus seuls. ensuite on rejoins tout le monde puis départ en klaxonnant pour la soirée.
vin d'honneur super bon, encore mieux que ce qu'on pensait, on a eu plein de compliments, idem pour le repas. tout s'est bien passé à part des petis détails comme la femme de mon père qui a changer toute la disposition de sa table et s'est mise en place d'honneur ou encore la nouvelle copine d'un collègue de mon chéri qui a finit totalement souale, est tombée sur ma robe et à commencer à s'approche d'un peu trop près de mon homme... heureusement, elle a dégagée vite fait car j'étais à deux doigts de lui en mettre une

la nuit, on l'a passé avec tous les jeunes dans la salle qu'on avait loué pour le retour (à 2 min de la 1 ère) avec des matelas et nous dans notre tente, c'était super sympa. le matin, on a lu le livre d'or et on a pleuré tous les deux
petit déjeuner collectif, super sympa puis tous les autres sont arrivés et c'est reparti: apéro puis buffet. ensuite, les gars ont joué aux boules sur le terrain et la plupart des filles, on a chanté autour d'une guitare dans l'herbe et bien rit... un week end idéal!

je vous souhaite à toutes le mariage que vous souhaitez et surtout qui vous ressemble!

félicitations à toutes les jeunes mariées et bon courage à toutes les futures

et surtout un énorme MERCI à toutes pour votre aide!! ce forum est vraiment super, j'y ai rencontré pleins de filles géniales et je pense y rester encore un peu ^^

je crois que j'ai fait un gros pavé, merci d'avance à celle qui auront le courage d'arriver au bout ]

Réponses

LiLi56100
Message du 30-09-2010 09:32:18

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
c'est moi ]

polchris
Message du 30-09-2010 09:49:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Non seulement, ce n'était pas dur de lire ton récit entièrement mais ça a surtout été un vrai plaisir! Que d'émotions!! Je suis très heureuse pour toi que tu aies eu le mariage que tu souhaitais!! en tous cas, ça m'a donné envie d'y être! Alors encore bravo!!

celine27
Message du 30-09-2010 09:50:41

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
tout pareil!!!

Pleins de bonheurs madame

yasboubou
Message du 30-09-2010 10:01:51

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
ton récit est magnifique et très émouvant... tous mes voeux

bubule1307
Message du 30-09-2010 10:23:18

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
magnifique toute mes félicitations !!!!

Aurore43
Message du 30-09-2010 10:38:10

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Super récit très émouvant !
Félicitations !!!!!

annefra
Message du 30-09-2010 13:02:51

"Je me suis mariée le 12-11-2010 dans le Morbihan"
merci de nous avoir fait partagé cette belle journée !

Smyrne
Message du 30-09-2010 14:05:42

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
toutes mes félicitations ! très beau récit ! tous mes voeux de bonheur !

cindy496
Message du 30-09-2010 14:22:45

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
waouu quel beau recit j'en ai pleuré !!! si la femme du collègue de ton zom recommence ça, apelle moi, j'arrive et je lui let un coup de boule ]

J'vous souhaite tout plein d'amouuuuuuur

LiLi56100
Message du 30-09-2010 14:25:57

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
merci les filles

Cindy, elle a fini par dégager de toutes façons, le collègue de mon homme l'a virer ] mais si je la recroise je t'en reparle ]

loliie
Message du 30-09-2010 14:30:19

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
touttes mes félicitations c'est super

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames