Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Engagement dans l'armée ?

Engagement dans l'armée ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Engagement dans l'armée ?

Alexia_loic
Message du 08-11-2012 14:33:05

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
Bonjour,

Est ce que certaine d'autre vous (ou certain) travaillent dans l'armée ?
Parce que j'aimerais me laisser tenter de m'engager. Pas pour faire soldat sur le terrain bien sur, mais j'ai un bac +3 économie sociale et familiale pour celle qui connaisse et je pourrais entrer comme officier dans l'encadrement dans l'armée de terre.
J'ai déjà un travail, qui me plait : je gère une agence d'aide à domicile, un poste très autonome et avec de nombreuses responsabilité mais je n'ai pas d'évolution possible (ni de poste ni de salaire) appart prendre la place du patron mais il est jeune il est encore la un moment et ouvrir ma propre agence non merci bien trop de soucis. Du coup je cherche à travailler ailleurs.
J'ai toujours été attiré par l'armée, je pense que mon père qui est militaire a aidé mais c'est un gros changement quand même.
Mon futur me soutient pour tout c'est une chance, il a juste peur des mutations car lui étant policier il en a aussi et on ne sait pas si ça sera compatible.

J'ai 25 ans et demi et pas d'enfants
Vous avez des témoignages sur le sujet ? avez vous déjà changer du tout au tout aussi pour l'armée ou pour un autre travail? ou celle qui y travaille vous pouvez faire part de votre expérience

merci

Réponses

bloody
Message du 08-11-2012 20:20:16

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
C'est sur concours j'imagine ?

flaugab
Message du 08-11-2012 20:36:02

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
après tu peux être civile militaire aussi j'ai le copain d'une amie qui était militaire et qui est passé civile tj pour le même poste et j'ai aussi une tante qui bosse dans les bureau de l'armée
sinon lance toi si ça te plait

loulette_11
Message du 09-11-2012 12:58:29

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
je suis militaire mais ds la gendarmerie moi... c'est sur que c'est du changement et c'est assez flippant mais ça te plait fonce. Par contre renseigne toi bien car j'ai entendu dire que maintenant pour faire carrière dans l'armée de terre, c'est plus difficiale qu'avant, faut sans cesse evoluer pour pouvoir rester je crois... après, je n'en sais pas plus car ce n'est pas la même arme que moi et nous, on n'a pas ce problème. Par contre, je t'avoue que tout ce qui est mutation effectivement, c'est super chaud pour la famille surtout si le compagnon a un emploi. je sais pas les possibilités de mutation dans la police pour suivre le compagnon mili mais en tout pour l'armée de Terre, s'ils sont comme pour la gendarmerie et bien je te le dis direct, ils n'en ont strictement rien à faire du boulot de ton compagnon civil ni meme de tes enfants... donc reflechis bien. bisous

Alexia_loic
Message du 09-11-2012 14:52:31

Merci loulette. J'ai rdv le 8/12 avec l'armée de terre et l'armée de l'air j'ai quand même était voir et je suis déjà trop vielle lol

Alexia_loic
Message du 20-12-2012 22:56:00

Bon alors après mettre renseigner aux différentes armées il s'avère que je suis trop vieille d'un an pour faire quelques choses d'intéressant. Les postes qui auraient pu être intéressants, proposés à ceux de mon âge et jusqu'à 30ans, sont peu nombreux voir même inexistants à cause de restriction budgétaire.
Si certaines sont intéressées, allez y avant 25ans

loulette_11
Message du 21-12-2012 12:44:19

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
et la gendarmerie ça ne te plait pas?

Alexia_loic
Message du 21-12-2012 14:02:28

Mon futur est policier ça se ressemble et ça ne me tente pas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames