Enorme deceptions...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Enorme deceptions...

nath124
Message du 29-04-2011 18:58:10

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Ma fille ainée que j'ai toujours aimé voire plus gâtée que mes autres enfants me renie.Elle ne viendra pas a mon mariage car je ne veux plus qu'elle fréquente son mec et sa famille de tarés.
J'ai toléré qu'elle se mette en ménage avec lui alors qu'il est feignant menteur et sale.Évidemment au bout de 6 mois ils ont été expulsé de leur appart et la semaine dernière elle m'a demandé de revenir chez nous.Bien sur j'ai accepté car il est hors de question que j'abandonne ma fille.Et en l'espace de 48h j'ai toute la famille de ce bon à rien qui m'est tombé dessus en venant me menacer jusque chez moi de me frapper et en tenant des propos diffamatoires contre moi.Il m'ont traité de raciste car je refuse que ma fille vivent chez eux car ils s'en servent comme bonniche.Résultat alors que depuis des années je me tais sur la relation qu'elle avait avec son mec,aujourd'hui je lui ai demandé de choisir entre ces fous et moi.
Elle les choisis car elle trouve plus rigolo de vivre chez eux car la bas contre le ménage et le repassage qu'elle leur fait ils acceptent qu'elle fume des joints avec eux,qu'elle fasse des soirées de beuverie et qu'elle se couche à point d'heure.
Personne ne travaille chez eux ils vivent sur les allocs.C'est sur que chez moi on ne se drogue pas on ne boit pas et on travaille donc je suppose que c'est moins rigolo pour la gamine écervelé de 21 ans qu'elle est.Par conséquent elle ne viendra pas au mariage et entre nous les ponts sont coupés.
Je suis très malheureuse.J'envisage de porter plainte contre les agressions de ces tarés...Je ne sais plus quoi faire...SVP pouvez vous me donner vos avis...Merci

Pages 1 2

Réponses

sasadu59
Message du 29-04-2011 19:05:27

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
quoi te dire ! deja ta fille a fais un choix comme tu le dit pour la liberté qu'elle a , a faire ce qu'elle veut ! ensuite le seul conseil que je peux te donner c'est de la laisser vivre sa vie de boheme ,meme si ca dois te briser le coeur ! tu lui a tendu la main et elle l'a refuser ! elle n'est pas prete a ouvrir les yeux malgre que tu sois poser !!!
j'espere qu'elle ouvrira les yeux avant de tomber trop bas !! je suis de tout coeur avec toi !

ladyjess
Message du 29-04-2011 19:05:35

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
oh ma pauvre qu'elle coup dur mais au moin tu as dit se que tu pensai et c'est important elle s'en appercevra plus tard meme si c'est pas facile
Pour le mariage dit lui que tu l'aime et que c'est important
Sinon ne t'"acharne" pas sur sa belle famille car pour le moment sa retournera ta fille contre toi de plus en plus ...je te souhaite tout le courage possible c'est une situation déchirante pour une maman ...laisse lui tjrs ta porte et ton coeur ouvert et elle finira par revenir biz

Calys-
Message du 29-04-2011 19:10:35

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
pas tres simple tout cela mais a mon avis plus tu lui interdira plus tu lui mettra la pression plus elle fera le contraire c propre a nos enfants faire le contraire de ce que disent les parents!!!!!! porter plainte c a toi de voir !! tu est la seule juge bon courage mais le temps fait bien les choses souvent mais une choses et certaine c ta fille tu l'aime elle t'aime c certain alors envois lui un ptit message parfois pour lui dire que tu pense a elle que tu l'aime on le dit peu a nos enfants surtout quand ils sont grand.... ^^

nath124
Message du 29-04-2011 19:24:09

Je vais avoir du mal à lui pardonner de me rejeter surtout qu'elle a dit à sa sœur que je vais devoir me plier aux volontés de la famille de tarés à son mec et ça ....ca m'insupporte
Oulala je vais pas bien,voila que je me remets à pleurer...Une mauvaise nuit blanche m'attends encore...Franchement j'en ai marre entre ça et les déceptions de la préparation du mariage j'en peux plus...Merci pour vos réponses.

sasadu59
Message du 29-04-2011 20:01:57

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
allez respire un coup !! ne te mets pas dans cet etat !! qu'appelles t'elle , te plier au volonter des autres( tarés) ? evite tout contact avec eux ca c'est certain ! prend soin de toi en essayant de te relaxer ! je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire ] moi aussi je m'enerve tres vite et g du mal a faire redescendre la pression !!
ce n'est pas pardonner qu'on te dit c'est simplement la laisser faire ces erreur elle reviendra avec de meilleur disposition !(enfin j'espere) entoure toi des gens que tu apprecie aussi en fesant un apres midi café par exemple (moi et mes copine on essaye d'en faire un par semaine chacune notre tour)ca change bien les idees
ce n'est pas evident pour nous de te conseiller puisqu'on ne connais pas votre relation !mais ce qui est sure c'est qu'elle est sous l'emprise de son mec et de sa famille !!

laisse faire le temps et concentre toi sur toi et ta famille

nath124
Message du 29-04-2011 20:46:02

Oui dés que je pourrais je me concentrerais sur autre chose pour l'instant je ne peux pas...Je me dit aussi que c'est de ma faute je l'ai toujours trop gâtée et trop fait confiance et comme dit ma mère si j'avais été plus sévère je n'en serais pas là...Ce qui est sur c'est que dés Lundi je lui coupe tous les vivres car c'est moi qui l'entretiens en payant son tél,ses fringues et ses clopes...Quelle conne que j'ai pu être et le pire c'est que je l'ai couverte rapport aux infidélités qu'elle lui fait car voyez vous mademoiselle n'arrête pas de le tromper dés qu'il a le dos tourné !!!

ceecee
Message du 30-04-2011 10:38:06

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
Je serais plutot de l'avis de Calys... même si c'est difficile à vivre et à accepter...!
Porter plainte, ce n'est pas la solution, par contre tu peux tout à fait aller au commissariat pour faire une main courante, il y aura toujours une trace en cas de récidive.
Pour le reste, que dire ? Tôt ou tard elle se rendra compte de ses erreurs, en attendant il faut que tu te "blindes" par rapport à tout ce qu'elle peut te dire ou te faire... oui je sais, c'est facile à dire pour nous qui ne sommes pas directement concernées...
Comme toi, je lui couperais également les vivres, si elle veut vivre sa vie et bien qu'elle assume...!
De temps en temps, dis lui que tu l'aimes, c'est vrai que c'est important...
Courage à toi, et plein de gros bisous pour t'aider, on pense à toi...

PetitePrune
Message du 30-04-2011 11:02:57

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Difficile de savoir quel comportement adopter...
Je pense que tu ne dois pas céder sur tout, mais ne la rejette pas non plus, même si tu souffres. Ne lui donne pas de raison de t'en vouloir. Maintiens ta position, mais essaie de lui assurer ton amour de mère. Elle reviendra d'elle même vers toi je pense. Elle est jeune, elle doit faire ses expériences. Il faut qu'elle se rende compte par elle même que cette vie ne lui convient pas. Plus tu vas essayer de la tirer vers toi, plus elle va s'y opposer. Si tu la prends de front, elle va se rapprocher d'autant plus de la famille de son copain, qu'elle pensera de son côté.
Je vais utiliser une métaphore un peu bêbête : imagine un coeur. Ta fille est sur un bord, toi sur celui d'en face. Si tu te rapproches trop, le coeur (représentant l'équilibre affectif) se déforme. Mais si vous vous éloignez trop, c'est la même chose. Il faut garder une juste distance pour que l'équilibre soit bon. Bon je ne sais pas si c'est très clair ]
Tu es sa mère, essaie de lui faire comprendre que tout ce que tu veux c'est son bien, que tu l'aimes, que tu l'aimeras toujours, que tu es là pour elle, mais que tu ne peux pas cautionner con mode de vie actuel.

nath124
Message du 30-04-2011 12:20:10

En tout cas je vous remercie beaucoup de vos conseils,J'ai Rv Lundi pour faire une main courante comme m'a conseillé cecee et le policier que j'ai eu au téléphone.Il m'a affirmé que les propos diffamatoires et les menaces de mort que le père du gamin m'a fait sont un acte très grave et qu'en cas de récidive vu que c'est une famille à la noix vaut mieux se couvrir.Quand à ma fille dés Lundi je lui coupe tout elle sais combien je l'aime car je n'ai pas arrêté de lui dire malgré nos disputes cette semaine. Mais je pense que là elle s'en fout.Ce qui l'importe c'est le week end de beuverie et de joint qu'elle dois vivre en ce moment.Je vous assure que c'est très dur de savoir sa fille dans un tel bordel et de ne pas avoir le pouvoir d'aller l'enlever de la bas.Elle est devenu maigre à faire peur...44KG et même cette maigreur morbide ne l'interpelle pas.En plus elle est atteinte d'une maladie génétique rare qui doit être suivi et la famille en question ne le sais même pas.Si il fallait l'opérer d'urgence sans que les docteurs en soit informés elle pourrait mourir sur la table.Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit,j'ai vu toutes les heures passer...
Merci encore pour votre soutien.

caro_156
Message du 30-04-2011 13:56:54

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
pffff... pas évident... je crois que c'est la crainte de toute maman ce moment où les enfants "craquent" et n'en font qu'à leur tête

effectivement la main courante est mieux pour te couvrir.

par contre je suis complètement de ton avis quant au fait d'arrêter de tout lui payer... si elle veut se payer tout ça elle se débrouille a trouver un petit job le w-e (si elle est encore étudiante) et se payer ce dont elle a besoin.

tu as été une mère poule (mieux vaut être mère poule que trop éloigné)... mais de mon expérience de fille ce que j'ai pu en retiré : c'est que j'ai été élevé par des personnes d'un certain âge qui m'ont mis des limites (j'ai souvent pleuré car je pouvais pas sortir avec mes copines, il fallait que j'aide au ménage au lieu d'aller me balader, j'avais 100f d'argent de poche maxi, et sinon dès 16ans j'ai travaillé pendant toutes mes vacances pour me payer tout ce dont j'avais besoin. portable à 17ans mais à carte).
et bien maintenant je me rend compte que je n'étais pas si malheureuse que ça car j'avais ce qu'il me fallait pour vivre, et j'ai appris beaucoup de valeur. et du coup je veux que mes filles apprenne les même valeurs (même si je leur donnerais un peu plus de liberté quand même sans trop non plus).

maintenant je te souhaite que ta fille se rende compte de son erreur... ce qui la fera grandir.

Je te souhaite beaucoup de courage

damsev
Message du 30-04-2011 18:25:41

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
pas facile ta situation et difficile de te conseiller
par contre j'ai du mal à comprendre des parents qui font de diférences entre tous leurs enfants, c'est peut-être ça qu'elle te fait payer ! tu sais gâter les enfants n'est pas la meilleure solution, il faut leur mettre des limiotes même si c'est dur...
enfin bref, ne la repousse pas, tu pourrais regretter et elle reviendra car ci elle le trompe c'est qu'elle ne l'aime pas...
courage

gigiesthet
Message du 30-04-2011 23:11:53

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Côte-d'Or"
il est arrivé un peu la même histoire avec ma sœur ( sauf qu'il l'a frappait en plus mais elle y restait quand même!) et puis un jour elle a pris conscience seul de ce qui ce passait dans sa vie ( pourtant pas faute de lui avoir dit ... ma mère en pleurait souvent mais aucune réaction de sa part ... comme si elle en avait rien à a faire !!) et depuis tout est redevenue comme avant mais ca a mis du temps avant qu'elle comprenne d'elle même surtout a plus on lui disais a plus elle fuyait !!! patience un jour elle reviendra et s'excusera !

nath124
Message du 01-05-2011 17:00:20

Damsev je n'ai jamais fait de différence entre mes enfants,ils ont toujours reçu matériellement et affectueusement à égalité.C'est juste que ma fille ainée je l'ai un peu plus couvé car son père l'a rejetée dés la naissance de sa sœur pour finalement nous abandonné toutes les trois.
Par contre je pense comme toi qu'elle ne l'aime pas sinon elle ne le tromperais pas sans arrêt.
Le problème c'est que cette famille en là cloitrant lui empêcherons d'avoir une vie sociale donc impossible qu'elle en réchappe un jour.
Gigiesthet j'espère qu'il n'en arriverons pas aux mains sur elle car là il est clair que je fait intervenir la loi

zay92600
Message du 01-05-2011 17:12:33

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Nath, je n'ai pas d'enfants mais si je peux me permettre juste d'intervenir sur un point. Je pense que si tu lui coupes les vivres, elle deviendra dépendante de ces gens là. Elle deviendra alors leur boniche pour survivre et avoir un toit. Elle se sentira rejeter par toi et n'osera peut être pas te demander de l'aide ou de revenir chez toi.

Et si tu te pointais chez ces gens là (avec quelqu'un pas seule on sait jamais avec ces tarés) et que tu lui demandais de revenir?

nath124
Message du 01-05-2011 20:59:34

Zay j'ai décidé de lui couper les vivres car depuis qu'elle a arrêté l'école elle ne fait aucuns efforts pour trouver du travail et pourtant elle est diplômé et je travaille à Pole Emploi je lui ai souvent indiqué des annonces d'emploi.Mais elle s'en fiche totalement.Puis si je continue a tout lui payer alors qu'elle me renie je trouve pas ça logique du tout.La vie c'est pas vivre sur les sous des autres pour moi.Il est tant qu'elle s'assume et ce n'est pas lui faciliter la vie que de l'entretenir.De plus elle m'a envoyé un SMS en me disant qu'on lui impose de choisir sa famille et que c'est eux qu'elle choisis.Donc tant pis pour elle. Je vais mettre du temps à m'en remettre mais je n'ai pas d'autres solutions elle est majeure et malheureusement je ne peux pas la forcer à m'aimer...

celine27
Message du 03-05-2011 09:03:22

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Nath c'est difficile mais je pense que tu adoptes la bonne attitude
A cet âge on a la fierté mal placé parfois et le jour ou ellesde rendra compte qu'elle a tord elle mettra du temps avant de revenir
Soit patiente et ne ferme pas ta porte meme si c'est difficile ce qu'elle t'a dit.

Bon courage ayant eu une amie qui a été un peu dans le meme genre de situation (comme ta fille j'entend) Courage et patience

celine27
Message du 03-05-2011 09:03:33

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Nath c'est difficile mais je pense que tu adoptes la bonne attitude
A cet âge on a la fierté mal placé parfois et le jour ou ellesde rendra compte qu'elle a tord elle mettra du temps avant de revenir
Soit patiente et ne ferme pas ta porte meme si c'est difficile ce qu'elle t'a dit.

Bon courage ayant eu une amie qui a été un peu dans le meme genre de situation (comme ta fille j'entend) Courage et patience

nath124
Message du 03-05-2011 15:50:49

Merci beaucoup Celine pour ton message...J'ai envoyé hier à ma fille un dernier texto pour lui dire combien je l'aime et que malgré tout le jour ou elle se sentira très mal je serais là. Mais qu'a présent je la laisse vivre sa vie car après tout elle apprendra seule de ses erreurs.Je lui ai dit aussi que je ne viendrais plus l'importuner et conseillé tout de même de ne pas trop abuser d'alcool et de "joint" car vu son état de santé ça peut être fatal.J'ai terminé en lui disant que si je m'acharne à ce point c'est par amour et que quoi qu'elle devienne je l'aimerais toujours mais qu'il faut qu'elle comprenne qu'a présent puisque elle veut vivre libre et bien je n'ai plus à l'entretenir financièrement.
Bien sur je n'ai pas eu de réponse,il me reste une lueur d'espoir d'avoir la surprise de la voir apparaitre le jour du mariage,du coup je conserve son repas et si même ce jour là si important pour moi elle ne vient pas et bien je pense que pour très longtemps il faudra que je m'habitue que j'ai perdu mon enfant.
Merci à toutes pour vos messages de soutien et vos conseils.

zay92600
Message du 03-05-2011 15:58:30

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Très belle réaction Nath, et effectivement je comprends mieux ta situation.
Ne désespères pas et comme tu l'as dis, elle viendra peut-être le jour J... ou plus tard car si elle est fière de caractère, elle préfèrera peut-être arranger les choses qu'avec toi et pas face à toute la famille.
Courage

Smyrne
Message du 03-05-2011 16:29:39

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je ne sais pas trop quoi te dire à part que c'est une situation sûrement très difficile pour un parent (je n'ai pas encore d'enfant donc je ne peux pas vraiment comprendre ce que tu ressens exactement), mais elle restera toujours ta fille et ça, ne t'en fait pas, elle ne l'oubliera pas.

Quand elle aura assez mûri, elle réfléchira bien à la situtation, et se dira qu'il est temps d'arrêter les conneries et de commencer à vivre une vraie vie.

Ce jour-là, elle se tournera sûrement vers toi, car tu lui as laissé la porte entre-ouverte malgré tout. Courage

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames