enorme probleme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : enorme probleme

deday
Message du 21-04-2011 17:20:55

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Isère"
Bonjour les filles,

je suis dans tout mes états, il m'arrive que des choses que j'aimerais éviter

Premièrement : mon futur mari, étant baptisé protestant, il a un problème avec son acte de baptême, en effet ou il a été baptiser, il n'y a plus de paroisse protestante donc sans ce papier pas de mariage religieux !

Deuxièmement : En novembre 2010 j'ai réserve ma salle, j'avais donc ma salle, la cuisine, et une autre petite salle et là y'a une semaine j’appelle pour savoir si je pouvais avoir des renseignements et on me dit : vous n'avez plus la cuisine ni la petite salle, parce que le conseil municipal est en train de changer donc enoooorme cata surtout pour le traiteur.

Troisièmement : Mes parents qui devait me payer le traiteur, l'alcool, la sono et la salle, ne me paye plus rien, et on est a 2 mois & 3 semaines du mariage, mon chéri vient juste de commencer un travail, moi je ne trouve toujours pas, et je ne peux pas faire de credit je suis fiché bancaire.
Donc je ne sait pas si le mariage se fera vraiment

Quatriemement: Je suis aller au toubib hier, j'ai une tendinite a l'epaule, une inflamation inter costalle, et surement je vais me faire operer des deux mains d'ici peu ( les canaux carpiens )

Cinquièmement : On habite toujours chez sa grand mère, et sa deviens vraiment invivable, mais avec le mariage qui arrive bientôt on se demande si on aura un appartement d'ici là mais j'en peux plus :/

Desolé les filles pour cet enorme recit, mais là j'hesite vraiment a annuler le mariage.
J'arrete pas de pleurer c'est vraiment dur :/

Réponses

steph57
Message du 21-04-2011 17:24:05

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Moselle"
oh miss ca va aller c est un coup de blues !

pourquoi tes parents ne paient plus ce qui etait prevu?
Pour ton operation tu seras remise pour ton mariage tkt pas , mon cheri va aussi se faire operer d une hernie on l a appri hier ! je sais que c ets pas facile mais courage !!! je te fais des bisou s!!

celine27
Message du 21-04-2011 17:27:16

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Pour le certificat de bapteme appel au pire une paroisse protestante et expliques ton cas, ils pouuront surement vous aidez

Bon déjà ce qu eje vais te dire est peut etre nul mais la salle tu peux pas en changer?

Et ensuite pour le traiteur alcool et sono en effet la pas terrible car ce budget là forcément il était pas plannifier
C'est vraiment irreversible pour l'aide de tes parents??

Bon pour ta santé courage (moi j'ai les canaux carpiens des deux mains en voix de fichitude mais le doc préfère attendre donc de ce côté je te comprends car ça soule) mais faut peut être mieux attendre après le mariage non? enfin après je sais pas le niveau d'urgence

Pour vivre chez la mamie oui je me doute que c'est pesant mais accroches toi ça va aller vous allez vous en sortir ma belle

Bon courage

deday
Message du 21-04-2011 17:28:13

Merci beaucoup Steph'

Ben je viens juste d'avoir ma mere au telephone, et je lui dit : on surement nous preter 1000e pour acheter la decoration du mariage, elle me repond garde les pour le traiteur, on ne peux pas payer ni l'alcool la sono & la salle, j'ai repondu ok et je me suis effondrée quand j'ai raccroché :'(

PetitePrune
Message du 21-04-2011 17:33:16

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ben dis donc, mauvaise période ! Mais ça va s'arranger, t'en fais pas !

Pour la cuisine, vois avec ton traiteur, il pourra sûrement s'adapter, par exemple en cuisinant dans son labo puis en stockant dans des caisses isothermes pour garder la chaleur ou dans un petit camion frigo pour les produits frais.

Pour les dépenses que devaient régler tes parents, essaie de t'arranger avec eux ou avec vos proches pour qu'ils puissent au moins vous avancez ces frais.

Pour l'acte de baptême, demande au prêtre qui vous marie, peut-être pourrait il demander une dérogation à l'évêque ? Si l'un des 2 est baptisé normalement ça pose pas de problème pour passer à l'église !

Pour le fait de vivre chez sa grand mère, je comprends que ce soit difficile, mais dis toi que c'est un mal pour un bien ! (Facile à dire, je sais...).

Courage !!

zay92600
Message du 21-04-2011 17:37:32

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
wooo c'est vrai ça fait beaucoup d'un coup.

Dans l'ordre.

Etait-ce un souhait très cher de vous marier à l'église? Si c'est le cas, vous pouvez surement faire des démarche auprès de votre paroisse, il n'a pas d'autres papiers ou des photos pour prouver qu'il s'est fait baptiser... (désolée suis pas croyante j'y connait rien)

Pour la salle, avez-vous signer quelque chose avec la mairie? Avez-vous versé des arrhes? Normalement ils n'ont pas le droit de tout changer à la dernière minute.

Pour tes parents c'est pas cool, tu peux peut etre en reparler avec eux? sauf si bien sur ils ont des soucis financiers ou autres, dans ce cas c'est tendu.

L'OP des mains ça peut être long à se rétablir et surtout, c'est vrai que c'est mieux "de profiter" du chomage pour le faire. (je dis pas que c'est cool d'y être, c'est juste plus simple de se faire opérer en étant au chomage plutôt qu'en étant salarié) On sait jamais tu trouveras peut-être un job le mois prochain, je te le souhaite en tout cas!

Miss, pour la grand mère c'est normal que tu craques avec tout ce qui vous tombe dessus. Laisses toi qq jours pour souffler et si vraiment tes parents ne peuvent pas t'aider et que la mairie te pose des soucis, vois peut être avec ton chéri pour reporter de quelques mois ?
courage courage

Smyrne
Message du 21-04-2011 18:00:56

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Effectivement, gros soucis, et qui tombent tous en même temps !

Pour le certificat de bapteme, désolée j'y connais rien, d'autres filles pourront sûrement t'aider mieux que moi...

Pour la salle, je ne suis pas sûre que la mairie aie le droit de modifier, ce n'est pas écrit dans le contrat de location que vous disposez de la grande salle, de la petite et de la cuisine ?

Pour le traiteur, pourquoi tes parents se rétractent ? (si ce n'est pas insdiscret bien sûr). Tu peux aller voir ton traiteur et lui demander de payer en plusieurs mensualités, y'a toujours moyen de s'arranger.

Pour l'opération, tu devrais attendre que le mariage soit passé, ce serait plus confortable pour toi à mon avis.

Pour la grand-mère, franchement, je ne peux te souhaiter que du courage et de la patience, je suis sûre que vous allez bientôt vous trouver un joli pti nid d'amour

deday
Message du 21-04-2011 18:12:33

Merci de me soutenir les filles :) ,, j'ai eu mon chéri au travail & il m'a beaucoup reconforté, il m'a dit quoi qu'il arrive on se mariera, et je ne veux pas le reporter, donc on va vendre plein de choses je pense pour y arriver mais on va s'en donner les moyens.

dudu69
Message du 21-04-2011 19:50:20

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous, ensemble vous arriverez à tout, bon courage, des fois on recule mais c'est pour mieux sauter Ca passera vite tu verras

Manon72
Message du 21-04-2011 20:12:18

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
je croise les doigts pour toi je te fais plein de bisous et tu verras sa va s'arranger!!!Bisous

chrisacro
Message du 21-04-2011 20:50:59

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Effectivement tu as plusieurs problèmes qui te tombent dessus. J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour vous mais est ce que vous ne pourriez pas reculer le mariage plutôt que de l'annuler ?
Ca vous permettrait de mettre de côté pour payer tout ce qui n'était pas prévu, de chercher une autre salle, de te faire opérer et te remettre tranquillement et vous aurez aussi du temps pour effectuer des recherches pour un acte de baptême et peut être pour un appart aussi.

La préparation du mariage doit être un moment de bonheur, on passe toutes par des moments difficiles mais là j'avoue que je ne peux pas te conseiller autre chose.
Par contre pour l'acte de baptême, je ne suis pas protestante mais en tant que catholique, j'ai eu un souci mes parents ne se souvenaient plus où ils m'avaient baptisée. Du coup je me suis tournée vers le diocèse qui a pu me fournir l'acte de baptême. Est ce qu'il n'existerait pas le même principe pour l'Eglise protestante ?

Bon courage ma belle et n'hésites pas à venir parler si tu en as besoin on est là pour ça même si je sais que mes propos ne te plaisent pas forcément.

nath124
Message du 22-04-2011 18:04:51

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Moi je suis de l'avis de Chrisacro ne serait il pas plus raisonnable de repousser afin de préparer ton mariage dans de bonnes conditions...Souvent on est pressé mais crois moi par expérience je sais que se précipiter pour faire les choses plus tard on regrette car on se rends compte qu'on aurais pu avoir et faire mieux...Je me suis déjà marié dans la précipitation et la naïveté il y a 20 ans de ça et crois ce fut une belle bêtise car mis à part que ce n'étais pas l'amour de ma vie ,longtemps en regardant le film et les photos je me suis rendu compte que ce fut un mariage "merdique"...Et tout ça parce que j'étais jeune, naïve et pressé de faire comme les autres...Ceci dit bien sur, fait comme tu le souhaites mais vu tout ce qui te tombe dessus moi je repousserais...Dans tous les cas je te souhaite de tout cœur que tes soucis s'arrangent

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames