> > >

entre deception et colère: le retour de la belle mere casse

entre deception et colère: le retour de la belle mere casse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : entre deception et colère: le retour de la belle mere casse

calili79
Message du 17-04-2009 09:43:27

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Puy-de-Dôme"
voila hier nous étions, comme quasiment toute les semaines, invités ou convoqués (comme vous le voulez) chez mes beaux parents a diner pour "causer du mariage"!
résultat des courses: y a plus rien qui va!
l'entrée ca va pas pasrceque l'ecrevisse ca a pas de gout et y a rien a manger dedans! la dorade "ca fait pas mariage"!la piece montée faut pas les mettre a disposition au milieu de la table mais chacun doit avoir son assiette (attends les gens y sont assez polis et intelligents pour manger chacun leur part, non? j'ai l'impression que c'est tous des ours mal léchés dans ma belle famille!)et le fin du fin: le photographe!
et c'est une pompe a fric: il reviens le soir pour mettre a dispo les photos pour ceux qui partent le lendemain (trouve l'idée sympa, mais bon)et ca se fait pas chez nous dans le Sud! et surtout:
y faut pas faire les photos au VH a 17h30 a cause de la luminosité qui est moindre: ah bon je savais pas qu'il faisait deja nuit a Clermont FD en septembre a 17h30!! quoi y a un décalage horaire de 2h entre Marseille et Clermont et on m'aurait même pas mise au courant?!?
Non franchement c'est du bon sens!!
impression de faire TOUT TOUTE SEULE (Loulou "gère" le planning de la journée et de la soirée mais franchement concrétément il a RIEN fait!)et c'est ceux qui foutent rien qui em..le plus le peuple!
la critique est aisée..le travail plus difficile! c'est pas constructif!
quand je suis rentrée j'ai fais une crise d'urticaire (ca me le fait quand j'ai un soucis c'est psychologique et très enquiquinant!)et je me suis couchée toute seule (Lou etatit devant la télé) en pleurant! voila!

Pages 1 2 3

Réponses

compte supprimé
Message du 17-04-2009 09:45:56

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
alors mes beaux parents ont commancé à vouloir faire comme les tiens... je les ai pas laissé continuer! fais de même! envoie péter un bon coup! "convoque" les chez VOUS, et mets à plat! qu'ils payent ou non leur part ne veux pas dire qu'ils peuvent vous imposer leur choix... qu'ils se remarient à ce compte!

angeetphil
Message du 17-04-2009 09:45:56

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans la Marne"
ne t'inquiete pas j'ai ma belle mere qui est pareil c'(est pas assez bourgoies as son gout mais elle paye rien

calinou41
Message du 17-04-2009 09:48:25

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
bah alors, faut pas se prendre la tête comme ça, il faut juste leur dire d'aller se faire voir chez les oeufs nan mais c ton mariage, tu gères les choses à TA façon !!! courage la lutte est dure mais la victoire plus savoureuse ]

compte supprimé
Message du 17-04-2009 09:49:20

oui comme dit calinou la vistoire n'est que meilleure!! ils sont devenus parfaits les miens maintenant

chouquinette
Message du 17-04-2009 09:49:44

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans le Doubs"
ah les beaux parents : sujet bien fachant, et bien enervant.
moi, ce que je peux te ocnseiller c'est de relativiser.pour, les écrevisses et la dorade reste sur tes positions.et choisit ce que tu as envie.
pour la pièce montée, je pense qu'ils ont raison.pour aussi, c'est logique, que chacuns prennent sa part mais tu sais il y a tjs des "piques assiettes" et pour ne pas entendre "j'ai pas eu de dessert" tu aurais meileur temps de le faire sur assiette.

aprés,j'ai eus plein de problème avec mes bo-parents, trop chiant et qui veulent tout diriger, et en plus, sans me le dire en face.....bref j'en passe et des meilleurs!
donc, relativise, et à ta place, j'espacerais les diners mariages et les rencontres conflits.

COURAGE

mel26
Message du 17-04-2009 09:55:02

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Drôme"
je suis totalement d'accord avec les filles c'est ton mariage et pas le leur ils n'ont pas a te dire ce que tu dois faire courage de tout coeur avec toi

compte supprimé
Message du 17-04-2009 09:55:21

heu une piece montée servie à l'assiette ça fait bizarre, non? nous je sais qu'on en fait 1 par table donc 11 en tout! et chacun se sert!! arrivée à la fin du repas de toute façon il y aura plus bcp de place!

reine87
Message du 17-04-2009 09:56:30

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Sarthe"
j'ai la chance de ne pas connaitre ca avec mes beau parents qui sont adorables et je les considère comme mes parents
j'espère que jamais ca ne se passera comme ca

chouquinette
Message du 17-04-2009 09:59:52

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans le Doubs"
en fait synage, je t'explique comment ça se passe chez nous :
le traiteur apporte la pièce montée (c'est une piece montée en choux) avec les fontaines magiques et sur la musique.
ensuite, les mariés coupent une part (ou font semblant, lol), et c'est le traiteur qui enlevent les choux, les placent dans des assiettes et font le service à table.
moi, je prefere que ca se déroule comme ça.chaques invités à ça part de cette manière.

compte supprimé
Message du 17-04-2009 10:03:35

oki je vois c'est comme ça qu'on faisait quand je bossais en extra pour des mariage c'est peut etre pour ça que je voulais autre chose, j'en ai trop vu (meme si ce'st superbe!!!)lol nous aussi on fera semblant sur celle de notre table car elle sera plus grosse pour les invités du dessert (nos collegues de taf et jeunes connaissances)

calinou41
Message du 17-04-2009 10:04:08

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
bah alors où est le pb ?!!! halala c se mordre la queue pour rien là, ils chipotent

dolu
Message du 17-04-2009 10:11:00

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
oh!!!!!!!!!ma pauvre tu as du passer une sale soirée tu sais il y en a ils sont jamais content ,c'est des insatisfait de naissance!!!ton homme n'est pas cool de te laisser dans cette situation!!!!!il devrai t'épauler ,sourtout ne te décourage pas!!!!ne te contrarie pas car après c'est toi qui va en compatir!!!alllez ma belle courage a toi!!!!!

Gab1807
Message du 17-04-2009 10:19:26

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
non sérieux, n'y vas pas la prochiane fois. Mais tiens bon, n'y va pas. Au diable les remarques que tu auras. A quoi bon y aller si c'est pour les critiques. Moi j'vite les gens comme ça et je m'en porte beaucoup mieux.
Je comprends pas pourquoi tu y va.
Personne ne te force, reste chez toi, commande toi une pizza et regarde la télé mais n'y va plus ou tu va te gacher la préparation. Franchement à part ce conseil là je vois pas quoi te dire d'autre. Mais surtout ne porte pas tout ça ou tu va vraiment y laisser des plumes.
Allez courage, y'aura des jours meilleur du moment ou tu le décides.
Ne leur dit plus rien, laisse ton zhom s'en occuper, change de sujet, reste calme en le faisant et tu verras que le jour de ton mariage les gens seront contents d'y être.
Et puis faut aussi se dire que s'ils sont comme ça avant y'a aussi des chances après alors ne leur en parle plus et n'y retourne pas pour parler mariage.
Je suis de tout coeur avec toi

calili79
Message du 17-04-2009 10:19:49

tu vois ce matin faudrait que j'avance les faire parts: ben j'ai la flemme: moral dans les chaussettes!! pff
j'aurais même pas profité de ma semaine de vacances entre le ménage, les faires parts et les bo parents!!
sinon vous faites comment pour les photos vous?
nous ca sera:
photo de couple le matin (ou le midi)
photos a la sortie de l'Eglise
et idealement photo de groupe (ah oui ca non plus ca se fait pas a villelongue de la salanque! bande d'abrutis de mes deux..)et petits groupe au VH!
j'ai l'impression que ca va etre un marathon cette journée!

dolu
Message du 17-04-2009 10:22:15

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
c'est surement pour sa que les filles qui sont déja mariée disaient que sa passe trop vite!!!!!

calili79
Message du 17-04-2009 10:28:05

ah oui les photos de couple a midi ou fin de matinée j'ai précisé a belle maman qu'on voulait etre SEULS! y aura peut etre un de nos témoin pour nous assister mais c'est tout et c'est même pas sur! c'est NOTRE moment a nous!

Gab1807
Message du 17-04-2009 10:31:58

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
nous c'est à peu près la même idée, photos de couple avant le mariage en début d'aprèm, photo de groupe si possible à la sortie de l'église sur les marches et photos en petits comité pour le vin d'honneur.
ça plaisait pas à tout le monde qu'on fasse les photos avant. J'ai rien répondu à ce moment là et depuis je ne parle plus des photos qu'avec chéri. Ma tante m'en a reparler parce qu'elle trouve pas ça cool parce que les gens ne nous verront pas pour les photos ce à quoi j'ai finalement répondu que quand sa fille s'est mariée, elle a fait les photos de couple pendant le vin d'honneur, du coup on les a vu 5 minutes avant d'aller à la salle manger, que les gens qui étaient qu'au vin d'honneur les ont pas vu pour les féliciter. Et qu'enfin, les photos de son mariage y'a 3 ans que j'attends de les voir . Du coup les photos se feront selon ma volonté, je paies suffisament pour ça. elle a essayer d'en parler avec belle maman et beau papa qui ont dit "on est pas au courant mais tout viendra en son temps".
Donc les photos se feront avant.
Pour les faire parts on les a reçu hier et personne ne les a vu donc se sera aussi la surprise.
Ah !!!! autre conseil, NE PARLE PAS PLAN DE TABLE AVEC EUX, SURTOUT PAS.
Allez sourit, il fait beau, le printemps commence, ton mariage approche, et tu seras supra heureuse le jour de ton mariage.

Julie951
Message du 17-04-2009 10:40:05

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Hérault"
T'inquiète pas, fait à ton idée ma belle. Si ils sont pas contents tant pis pour eux. L'essentiel c'est que ça plaise à toi et ton chéri

Courage ! Y a des c.ns partout, je sais de quoi je parle. Laisse tomber, après le mariage tout ira mieux et vous ne les verrez plus aussi souvent... ça vous fera du bien

compte supprimé
Message du 17-04-2009 10:43:06

oui nous aussi pour les photos mes beaux parents ont sauté sur leurs chaises quand on a dit qu'on les faisait le matin ] ça porte malheur de se voir avant...? ben au vu du nombre de divorce avec leur méthode à eux... je change!! (ça a été ma reponse... ils aiment ils aiment... ils aiment pas... m'en fou ] )

calili79
Message du 17-04-2009 10:52:47

c'est clair Synage!! les supersistitions franchement, faut les dépasser!! le mariage c'est ce que tu en fait, rien d'autre!
c'estr pas scientifique que si on voit la mariée avant on va divorcer! n'importe quoi!!
et puis comme ca Lou va me découvrir "en petit commité" c'est un moment intime!

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames