> > >

envie de crier pour le voyage de noce

envie de crier pour le voyage de noce

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : envie de crier pour le voyage de noce

baboue25
Message du 13-07-2010 10:26:45

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Puy-de-Dôme"
coucou à toutes!!

Hier je suis allé ramené le contrat pour le voyage à Corfou car il y a eu une hausse de carburant.
J'en ai profité pour demander où en était les dépots d'argent des invités. ET là en rentrant chez moi j'ai eu envie de hurler d'ailleurs j'étais bien crier un peu, car il manque encore une dizaine d'invités qui n'ont encore rien mit dessus. Le voyage doit être soldé pour le 22 juillet et ma belle-mère va le solder le 20 juillet et je suis en pétard car c'est ma belle-mère qui va casquer un peu plus si ces personnes là ne se bougent pas.
Désolé pour le spitch mais ça fait du bien d'en parler

Pages 1 2

Réponses

bibouka
Message du 13-07-2010 10:39:59

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Tu sais, il y en a toujours qui ne donnt pas aux agences pour le voyage de noce, soit par peur, soit pour une autre raison.
Les 3/4 des mariés qui ont fait ça se sont rerouvés avec le solde à avancer
Tu verras qu'il y en a qui te donneront le jour J....

zay92600
Message du 13-07-2010 10:42:41

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
heuu, mais vous n'êtes pas encore mariés...
Perso je ne donne jamais d'argent avant d'aller à un mariage mais le jour J
Et certaines personnes ne donnent rien car se déplacer à un mariage c'est déjà une somme

coccinelle
Message du 13-07-2010 10:44:47

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Nous on fait une urne et c'est avc ce que l'on aura dedans kon fera qqu chose peut etre. Je comprends que tu sois decue mais les gens ne sont pas obligé de donner et il y en a qui ne peuvent pas donner bcp. Apres tout depend du prix des billets.

baboue25
Message du 13-07-2010 10:44:54

Heuuu non on n'est pas encore mariée. je me marie le 14 aout 2010 et nous partons le 22 aout 2010

monparfum
Message du 13-07-2010 11:19:00

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
je comprends pas tout tu es en colere parce que les invités ont pas deposé de l'argent dans une agence de voyage pour ton voyage de noce ????

louloutre
Message du 13-07-2010 11:19:44

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Nous on se marie en mai 2011 et on va faire notre voyage en août cause travail, donc on verra avec ce qu'on aura eu dans l'urne, c'est plus pratique.

coccinelle
Message du 13-07-2010 11:19:58

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
oui c'est ca je crois ! en fait c'est sa liste de mariage le voyage de noce.

monparfum
Message du 13-07-2010 11:22:26

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
et ceux qui n'ont pas le moyens et ceux qui prefere offrir quelque chose d'autre ??? ca me choque ca me fais pensée a une caprice..

Nouson fait une urne et avec l'argent on pars en voyage qui t'a completé...

Je me vois pas du tt reclamer l'argent aux invités avant....ca me generais.... et puis surtt les gens se sentiront soit obligés soit genes...non vraiment j'adhere pas

maudus
Message du 13-07-2010 11:33:58

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
tu peux pas demander à tout le monde d'avoir fait son cadeau 15 jours avant le mariage !
moi je m'y prends toujours au dernier moment, et même généralement, je préfère donner le jours J !

et comme dit bibouka, la plupart des mariés qui prennent le risque de cloturer le paiement de leur voyage avant le mariage, se retrouve à avancer le solde, c'est logique. mais comme certains invités vous donneront surement le jour J, au final, vosu vous y retrouverez!

zay92600
Message du 13-07-2010 11:40:12

oh Maudus,
J'ai bien failli prendre la même robe!!!
je l'adore

maudus
Message du 13-07-2010 11:44:34

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
hihi ! merci zay !!!
moi aussi je l'adore ! j'ai eu un doute au dernier essayage, mais ça n'a pas duré longtemps !
La tienne était très belle aussi, et j'adore ton étole, ça rend trop bien sur les photos!

baboue25
Message du 13-07-2010 11:57:18

justement avant d'envoyer les faire part avec les coordonnées de l'agence ont leur a demandé par mail sms ou téléphone si ça les choqués qu'ont mette un voyage en agence comme cadeau de mariage. Ils nous ont tous répondu qu'ils préféraient comme ça ils savaient où allé leur argent et ont a dit mais vous donnez ce que vous pouvez et ce que vous voulez. Ils ont tous dit ok vous inquietez pas donc c'est pas un caprice mais c'est pour ma belle-mère qui doit cloturer je ne veux pas que ça lui fasse trop c'est pour ça

MAG2606
Message du 13-07-2010 11:57:28

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
C'est vrai que sur le principe je prefere aussi donner le jour J... maintenant, je peux comprendre que certaines personnes preferent avoir les fonds avant leur mariage mais ça ne le fait pas trop!
Beaucoup de gens ne prevoient pas et donne à la dernière minutes ce qu'ils peuvent... où ne donnent rien
Alors calme toi et tu verras après le mariage

zay92600
Message du 13-07-2010 12:10:19

Je comprends ta démarche Baboue et beaucoup de mariés font aussi ce genre de liste;
Le soucis avec la votre c'est que vous devez la clôturer avant la date du mariage, donc c'est chaud.
Vous allez surement devoir avancer les frais que vous récupèrerez peut-être dans l'urne du jour J

sasadu59
Message du 13-07-2010 12:43:19

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
moi perso je ne donne que le jour J car j'attend de voir l'accueil! pour ce qui est de ma niece sont voyage de noce etais deja payer et elle avait demander qu'on aille a l'agence pour les dons mes eux c'etait pour des activités sur place style restaurant , plongees sous marine etc... et là g donner avant !
c'est un peu forcer les gens a donner de l'argent en disant que c'est pour le voyage de noce et en plus ca doit etre cloturer avant la date du mariage ce qui est completement idiot de la part de l'agence ! perso le principal c'est que les personnes que j'apprecie soit là sachant que les frais de tenue et chaussure leur coute deja et je metterai une urne pour ceux qui le veulent et peuvent ce le permettre car de nos jours la vie est difficile!
cela etant dis il y a des personne qui prefererons mettre dans l'urne ] ] ]

kikounete
Message du 13-07-2010 12:43:51

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Coucou, les filles ont déjà quasiment tout dit, j'ajoute juste quelques éléments qui permettent d'expliquer aussi:
- certains sont peut être en vacances
- certains attendent peut être la date de cloture (quand je dis paiement avant le... à mes élèves, j'ai les sous le dernier jour ] c'est souvent ainsi)
- certains ont peut être oublié la date de cloture (si nous on pense 24/24 à notre mariage, les autres pensent à leur vie et notre mariage devient une priorité que quelques jours avant... malheueusement pour nous qui attendons les bonnes volontés de chacun )
- certains étaient peut être ok sur le principe et finalement c'est trop dur financiérement pour eux et te feront un cadeau plus modeste (parce que quand on se sent juste financiérement, on préfère souvent faire un cadeau dont la valeur reste un peu floue que faire un chèque, on se sent moins gêné...)

Ta BM peut avancer les frais? en attendant que tu la rembourses avec ce que tu vas récupérer le jour J?

ti_bout84
Message du 13-07-2010 13:43:33

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu lol Nous on avait fait d'un coté une urne et de l'autre une liste de mariage pour ceux qui ne voulait pas donner d'argent, g une personne qui a donné sur la liste et 25 dans l'urne sur presque 100 invités alors tu sais ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il te manque des gens pour ton VDN.
Enfin j'espère que tout ça s'arrangera pour toi !! Profite à fond de ta journée et te prend pas la tete !!

pink
Message du 13-07-2010 14:24:39

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans la Manche"
Tu te marie pour le voyage ou pour célébrer l'union de votre amour avec les gens qui te tienne a coeur???

baboue25
Message du 13-07-2010 14:28:54

c'est juste que ma belle mere a payer tellement de chose en plus elle solde le voyage c'est juste parce que je ne veux pas quelle casque encore plus c'est juste pour ca. Maintenant ce n'est pas la peine d'être agressive en me demandant pourquoi je me marie la reponse est tellement stupide que n'y répondrait pas

pink
Message du 13-07-2010 14:33:30

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans la Manche"
Et voila le soucis d'internet chacun n'interprete pas du tout ce qui est dis de la même facon ton article sur ton voyage de noces est parue comme un caprice, alors que toi tu ne voulais simplement pas que ta belle mére paye tout!!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames