Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

envie de tout arreter grosse deprime

envie de tout arreter grosse deprime

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : envie de tout arreter grosse deprime

magdmag
Message du 16-04-2012 13:25:27

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
j'en ai marre qu'on me dise ce que je dois faire ou pas
si c'est bien ou pas
je suis partie de chez mes parents le jour ou j'ai recu mon 1er salaire
ma mere me reproche de ne pas inviter l'un de ses freres
(pour info il m'a violé j'avais 12 ans, j'en ai parler a 17ans a l'assistante sociale qui a fait son boulot et je la remercie)je n'ai jamais eu le soutien de personne
pour ma famille (ceux qui le savent en tout cas), c'était une crise d'adolescence
pour ma grand mere j'étais une fille facile!!!
je me marie dans 82jours et j'hesite a envoyer un faire part a ma grand mere
ma mere ne trouve pas cela normal que je ne l'invite pas!!!!!
sachant que ma grand mere vit avec son fils (gravement malade) on m'a repprocher aussi son etat de santé aujourd'hui il est en fauteuil roulant et je m'en fout!!!!
bref il faudrait que j'invite un pedophile a mon mariage pour faire plaisir a ma mere
d'autre part elle me dit que si je l'invit pas ben c'est pas sur que mes autres oncles et tantes viennent a mon mariage

j'en ai envie de vomir rien que d'y penser

ma mere me demande si j'ai prevenu ses freres et soeurs que lui n'était pas inviter!!

que dois je leur revoyer des faire part en precisant que leur pédophile de frere n'est pas inviter ou attendre le
jour j pour voir s'ils se deplacent?????????????

je suis démontée, vidée,
il m'a deja volé mon adolescence et une une grande partie de ma vie de femme
je suis deboussolée

desolée de mettre ca sur le forum mais faut que ca sorte

Pages 1 2

Réponses

mimi4449
Message du 16-04-2012 13:32:41

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
NON !!! c'est ton mariage ???!!! invite pas une personne qui t'a fait autant de mal a TON mariage !!!!!!!!
normalement, il est de coutume et surtout logique de n'inviter que des personnes qui nous sont cheres, qui compte pour nous a notre mariage !!! alors si tu ne l'invite pas et que le reste de ta famille ne "comprend pas", pose toi la question de savoir si ils en vallent la peine eux même.
en tous cas je te souhaite enormement de courage et espere que tu pourra tous de meme profiter pleinement de ton mariage.

magdmag
Message du 16-04-2012 13:37:04

merci mimi

vanouflav
Message du 16-04-2012 13:42:30

"Je me suis mariée le 06-04-2013 en Loire-Atlantique"
que histoire ouah je suis outrée de voir de tel reaction, perso tu ne devrais invité que ceux que tu souhaite et auquel tu tiens, et dit toi que si tes oncles et tantes ne vienne pas et bien tanpis pour eux c'est qu'il prefere defendre un coupable plutot qu'un inocent.

et pour ta grand mere tu dois aussi voir si tu veux la voir le jour de ton mariage

et si tu les invite et qu'il vienne deja d'une tu le regrettera car sa aura gaché ton jour et en second il critiqueront ton mariage dans les moindres details donc la te le gacheront encore plus.

fait comme toi tu le sens si tu ne veux pas d'eux ne les invite pas car apres tout ces ton mariage

jess0406
Message du 16-04-2012 13:44:02

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Vraiment il ne faut pas écouter ce que peuvent dire ou vouloir certaines personnes !!! Ne t'obliges en rien de faire ce que tu ne veux pas !!! C'est ton mariage, ton jour et ils doivent respecter cela ! Maintenant s'ils sont pas content et bien tant pis ! Les personnes qui seront présentent ce jour là c'est ce qui compte le plus !! Pour le reste ils n'en valent pas la peine !! Et franchement je me demande comment ta mère et grand mère et les autres ne te croient pas !!! C'est grave quand même vu que tu dis qu'une assistante sociale s'en est mélée...

Courage focalise toi sur ce que toi et ton futur vous voulez, le reste tu laisse !!! Prend seulement ce qui est bon pour toi.

magdmag
Message du 16-04-2012 13:51:16

pour info jess
on m'a donné l'occassion d'en parle au lycée et c'est l'une de mes prof qui m'a consseiller d'un parler a l'AS
si j'en avait parler a mes parents on m'aurai dit de me taire

jazzy83
Message du 16-04-2012 13:52:15

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
t en as rien a faire de ce que pense ta mere
ils ne t ont pas écouté a l eopque, ne prennent pas au sérieux et n'en n ont rien a faire de tes envies
t en fait de meme et tu fais ce que tu veux
et s ils sont pas content c est la meme chose

meme si j ai des pbs moins grave que toi avec mon pere, il n en reste pas moins que c est tellement allé loin que je lui ai dis c est comme ca et pas autrement
si ca te convient pas tu viens pas
j ai pu lui dire ca le jour, ou ya un mois, j ai dis a mon futur " tu sais qu elle est pas plus grande crainte pour le jour J; de ne pas etre eheureuse a cause de mon pere"

alors ne lm invite pas !!
la reponse , tu l as connais deja
maintenant, faut avoir la force , le courage d affronter calement ceux que tu crains, et leur reaction: ta mere

courage
et pleins de

féouette
Message du 16-04-2012 14:03:46

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Pense en priorité à toi et à ton bonheur. C'est ton jour.
Prend bien soin de toi.

adyb75
Message du 16-04-2012 14:19:57

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
pas question d'inviter ce type à ton mariage et ceux qui sont pas capables de comprendre ça et se mettent de son côté et bien tant mieux si ils ne viennent pas car ils n'en valent vraiment pas la peine. Désolée ça peut paraitre dur mais comme tu dis on t'a déjà volé une partie de ta vie ça suffit.
Pense à toi et à toi seulement.

Leana
Message du 16-04-2012 14:38:47

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je pense que tu ne devrais inviter ni le frère de ta mère (c'est un violeur, il s'en est pris à sa propre fille : pour moi elle devrait elle-même l'avoir rayé de sa vie, je ne comprends même pas comment elle peut envisager une seule seconde que tu l'invites !), ni ta grand-mère (dont les propos me donnent sincèrement envie de vomir).

Si ta mère ne comprends pas, n'hésites pas à lui rappeler qu'elle n'a pas été là pour te protéger quand tu en avais besoin, qu'elle ne t'a pas pris au sérieux, qu'elle ne t'a pas soutenue, que tu ne lui dois absolument RIEN et qu'elle n'a rien à t'imposer.
C'est ton mariage, ce doit être un moment de bonheur, les gens nuisibles n'ont rien à y faire !

onaditoui
Message du 16-04-2012 14:56:15

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Je trouve cela horrible ! Je suis d'accord avec Leana. Ils ne t'ont pas écoutée, n'hésite pas à faire une croix sur eux s'ils ne sont pas contents. Bon courage, mais surtout ne baisse pas les bras et dis-toi que maintenant c'est à toi et à ton futur époux de te construire ta propre famille !

Coriélien
Message du 16-04-2012 15:01:25

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Comme disent les filles, c'est franchement dégueulasse tout ce que tu as vécu et ce que tu vis actuellement...

Tout comme les filles je te conseillerai de ne surtout pas inviter cet homme... Ni ta grand-mère d'ailleurs... Et j'irais même plus loin parce que pour moi une mère doit être là pour protéger sa fille des malheurs, et en l'occurence elle ne remplit pas du tout son role puisque c'est elle qui te fait souffrir à s'opposer à toi comme elle le fait, donc je la menacerait carrément de ne plus l'inviter si elle préfère prendre le parti de son frère plutot que celui de sa propre fille...

Bon courage Magdmag, et prends bien soin de toi

zay92600
Message du 16-04-2012 15:15:25

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
C'est à toi et ton fiancé de choisir les invités, éventuellement de se forcer à inviter certains pour faire plaisir à papa-maman.
Mais la, hors de question. Ce type est un monstre, tout ce qu'il mérite c'est la prison. Il est malade, tant mieux! il est prisonnier de son corps, encore mieux!
Toi dans l'histoire tu es meurtrie à vie, ce qu'il t'a prit jamais on ne pourra te le rendre donc la moindre des choses c'est de te donner la chance de renaître et vivre une vie de femme épanouie. Et si pour ça il faut couper les ponts avec une grande partie de ta famille, do it.
Bon courage miss mais surtout ne laisse personne te salir

flo.1986
Message du 16-04-2012 15:31:34

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
j'ai du mal à comprendre que ta mère ne soit pas de ton côté, même si c'est son frère c'est répugnant, moi même j'ai hésité à invité un oncle et une tante à cause de broutille et ça va me saouler de les voir ce jour là, alors dans ton cas, j'ose à peine imanginer ce que tu ressens.

reste sur ta position ne l'invite pas, si les autres ne viennent pas ça veut dire qu'ils cautionnent ce qu'il a fait et tu connaitras vraiment les gens qui t'aiment.

april2012
Message du 16-04-2012 15:38:43

"Je me suis mariée le 30-04-2012 à Paris"
Tu choisis toi-même tes invités et si certains te font du chantage, " ben si machin vient pas moi non plus" ou "si bidule vient je viens pas", tu t'en moques.

C'est ta journée. Une nouvelle vie qui commence. Tu choisis ceux que tu souhaites être a tes cotés. ET ceux qui ne viennent pas c'est qu'ils ne valent pas la peine d'être là a ce jour unique.

Une nouvelle page s'écrit, c'est toi qui l'écrit.

maxcaro57
Message du 16-04-2012 15:49:25

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
du meme avis que les filles, cet homme n'a rien a faire a ton mariage et apres si les autres ne viennent pas a cause de ca ben tant pis pour eux!toi tu seras entouree des personnes qui t'aiment et tiennent a toi ce jour la et c'est tout ce qui compte!!
courage, pleins de et soyez heureux!

davye
Message du 16-04-2012 17:02:50

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Comme tout le monde, on ne force pas son enfant à inviter quelqu'un (d'autant dans ce ce cas là).

Si elle te fais du chantage au "si tu ne l'invite pas, je ne viens pas", ben, sois directe : elle ne vient pas. C'est TON mariage.

Décision difficile à prendre mais tu as construit ta vie comme tu as pu et pas franchement aidé par ta mère si j'ai bien compris donc, au pire, ben y aura plus à manger pour ceux qui seront là pour vous

dodieclelia
Message du 16-04-2012 18:04:18

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je suis d'accord avec les filles que dire de plus... Courage! Je suis sûre que tu auras un mariage magnifique!

lucie_go
Message du 16-04-2012 19:23:02

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
déjà, bon courage à toi
ensuite, comme le dis tout le monde, il est clair que tu ne dois pas inviter des gens juste parce qu'ils sont de "la famille", mais invite les parce que tu as envie de les voir le jour j (le 7/7 d'ailleurs, comme nous :) ).
Nous n'avons pas invité mon père, ni les grands parents et arrieres grands parents maternel de damien, avec qui nous ne nous entendons pas.
Invites qui tu veux et ne te soucies pas de ce que les gens pensent, ou tu 'na pas fini !
Bon courage encore une fois!

magdmag
Message du 16-04-2012 22:45:29

merci a toutes et a tous(s'il y en a)

jazzy83
Message du 17-04-2012 08:11:49

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
aller courage

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames