Epreuve très dure

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Epreuve très dure

angel
Message du 26-04-2011 21:07:03

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Un post pour vider un peu la souffrance dont je suis victime.
Je m'explique : depuis que je suis née mon grand-père paternel en a rien à faire de moi. Quand mon grand-frère ( qui a 5 1/2 ans de plus que moi ) est né c'était tout pour mon grand-père il le gâté...je passe les détails et sa préférence s'est toujours vu toute ma vie ! Il a toujours su sa date d'anniv pas la mienne alors que j'ai 2js de différence avec mon père ( son fils )et les rares fois que j'allais chez lui il me parlait presque pas et demandait toujours des nouvelles de mon frère .
Donc en devenant adulte j'ai petit à petit fait le deuil de ce grand-père fantôme et dépourvu de sentiments pour moi sans pour autant empêcher mon fils de le voir mais pas avec moi !
Maintenant mon grand-père est en train de mourir à l'hôpital il n'y a plus rien à faire pour lui ( depuis la fin d'année 1 AVC + 2 eudèmes sous duraux avec 2 interventions et là une émoragie dans le ventre ) ses veines sont brûlées par les perfusions qui lui permettent de se nourrir donc on a demandé à l'hôpital de ne pas s'acharner médicalement sur lui .
Depuis qu'il est hôpitalisé je suis allés le voir plusieurs fois on remarquant que son comportement vis à vis de moi avait complètement changé
Gentil , me réclamant quand j'étais pas là...du coup je suis complètement déboussolée je ne sais plus quoi penser et mes sentiments que j'avais enfouient au plus profond de moi remontent à la surface et me font très mal !!!!
Aujourd'hui j'ai fondue en larmes devant lui le voir comme ça attaché dans son lit, on ne le comprend même plus quand il parle et il a l'air tellement anéanti, triste et je vois bien qu'il ne veut plus vivre ! Je sais aussi qu'il n'y a plus d'espoir alors j'ai pas pu m'empêcher de pleurer et avant de partir je lui ai dis que je l'aimais fort !!! Chose que je n'ai jamais dis de ma vie il avait les larmes aux yeux .
Alors je suis là à me dire que j'ai sans doute bien fait de réagir comme ça malgré ce mal qu'il m'a fait toute ma vie et que sans doute si je n'avais pas céder je l'aurais regretter toute ma vie. Mais c'est dur de se dire que ça arrive maintenant qu'il va mourir !

Voilà désolé les filles mais fallait que ça sorte et à moins de 4 mois du mariage c'est aussi très dur comme épreuve

Réponses

angeduparadis
Message du 26-04-2011 21:11:43

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
Le principal, ce n'est pas le passé mais tu as pu lui dire tes sentiments avant qu'il parte et c'est ça qu'il faut retenir. bon courage dans ces moments difficiles

alexdu13
Message du 26-04-2011 21:18:04

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Ton papi devait t'aimer très fort mais à sa facon, maladroitement il a affichée une préférence pour ton frere et je comprends ta douleur, quand nos jours son compter je pense que les sentiments sortent plus facilement car on a peur de le regretter et c'est ce qu'il s'est passé, je sais que ca doit être dure mais c'est très bien que tu lui ais dis, il sera je pense plus serein pour partir...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve

titi91
Message du 26-04-2011 21:35:27

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
Tu as eu raison de lui dire moi je ne me souviens pas avoir dit à mon grand père que je l'aimais fort et depuis qu'il s'est suicidé je regrette tellement. J'aimerai le revoir ne serait-ce qu'une seconde pour lui dire...

oliviazinha
Message du 26-04-2011 22:36:06

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
tu as eu raison de le pardonner tu sais!!tu vivras mieux ainsi!!souvent en fin de vie, les personnes se rendent compte de beaucoup de choses et demande pardon, meme indirectement!!ne regrette pas!!tu as bien fait!!

compte supprimé
Message du 26-04-2011 23:16:58

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Courage mais moi je suis certaine qu il t aime et peut être même plus que ton frère c est juste le rapport homme femme et dit toi que dans le temps il préférer les garçon et les ainées il s avait meme pas pourquoi c ete comme ca moi mon grand Pere maternel aimer que les ainée les autres ils s enfouter et ma Mere a fait 7 enfants 3 garçons 4 filles dont moi l ainée et elle aime que ses garçons nous les filles elle est jalouse ou je ne sais pas quoi ??? Elle viens même pas a mon mariage pour te dire ..... Bref tu as fait la meilleur chose c est lui dire que tu l aime et par le fait qu il est pas démonstratif avec toi il a du penser du coup que tu l aimer pas aussi et la tu lui a dit c est beau

caro_156
Message du 26-04-2011 23:23:00

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
c'est pas évident... mais je pense aussi qu'il t'aime énormément et qu'il ne te l'a pas montrer... malheureusement les caractères fort se dévoilent beaucoup et changent à cause de la maladie.
tu as eu tout à fait raison de lui dire ton sentiment d'amour. cela a du le toucher énormément
je te souhaite beaucoup de courage

angel
Message du 27-04-2011 07:52:22

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Merci les filles de votre soutien et de vos avis ici on arrive toujours à évacuer un peu de mal être ou de stress c'est ce qui est bien . Moi aussi avec l'âge, la vie 6 ans avec un schizophène,mon divorce,ma vie seule avec mon fils j'ai beaucoup changé et muri et mon métier d'auxiliaire de vie que je fais depuis 18 mois a beaucoup changé mon rapport avec les personnes agées d'où sans doute cette réaction avec mon grand-père que je n'aurais sans doute jamais eu avant !
Merci les filles en tout cas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames