essai bébé et adoption

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : essai bébé et adoption

PetitePrune
Message du 16-10-2010 17:23:32

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Bonjour les filles,
Je sais que ce n'est pas trop le site pour ce sujet, mais sur un autre site je n'ai aucune réponse (je suis d'ailleurs très déçue que personne ne réponde ). Après notre mariage, nous pensons nous lancer : essayer de faire un bébé ! Malheureusement j'ai des problèmes gynéco et je ne sais pas si je pourrais avoir un bébé naturellement (en espérant d'ailleurs que ma santé me permettra de me marier...). Est ce que certaines d'entre vous ont adopté leur(s) enfant(s) ? Si oui, combien de temps s'est écoulé entre le début de vos démarches et l'accueil de votre petit bout ? Est ce que l'adoption est vraiment si cher que ça ? Nous pensons nous tourner vers l'Europe de l'Est et/ou l'Asie. Désolée d'être un peu hors sujet... Merci de m'avoir lue, et merci de vos réponses.

Réponses

allastor
Message du 16-10-2010 17:28:00

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Salut

Il faut que tu gardes espoir. J'en suis la preuve. Ma mère avait un problème d'ovulation et donc d'après son gynéco elle n'aurait jamais dû avoir d'enfant et puis le miracle est arrivé. Moi.
Les chevilles vont bien je te rassure
Tout ça pour dire qu'il faut garder espoir et que l'important c'est que vous arriviez à être parents. Peu importe la façon. L'amour sera le même.
Bon courage à vous 2.

angeduparadis
Message du 16-10-2010 18:01:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
c'est très dur comme épreuve de ne pas pouvoir donner la vie mais il faut garder espoir et tout essayer. Après que ce soit par adoption ou directement du ventre, c'est un amour de maman et il sera le plus beau.

PetitePrune
Message du 16-10-2010 18:12:53

Merci les filles, et tout particulièrement à toi Allastor qui répond souvent à mes questions, et toujours avec beaucoup de gentillesse
Ce sera certainement dur si je ne peux pas avoir d'enfant biologique, mais si nous adoptons ce sera notre(nos) enfant(s) quand même et nous les aimerons comme s'ils étaient nos enfants "naturels", ça ne me fait pas peur du tout. Par contre ce qui m'effraie c'est le délai tellement long apparemment, attendre des années pour avoir un petit bout de chou, sans être sûrs d'en avoir un... alors si certaines ont des témoignages à m'apporter, je leur en serais vraiment reconnaissante

MAG2606
Message du 16-10-2010 18:43:50

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je n'ai pas adopté perso, mais je crois savoir que ton dossier est plus solide après 3 ans de mariage

coccinelle
Message du 16-10-2010 18:45:38

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Je connais des gens qui ont adopté une petite cambodgienne.
Chaque etape de l'adoption est difficile et longue mais ce n'est que du bonheur a la fin. Il faut parfois attendre 1 an et rester ds le pays où il y a l'enfant pdt qqu mois. Financierement aussi c'est peut etre pas a la portée de tout le monde. Le processus est long mais qd on veut vraiment je pense que le temps n'a pas d'importance.

Je souhaites que tout fonctionne pour vous en tout cas

Aela-gwenn
Message du 17-10-2010 10:29:31

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
Petite Prune, est-tu allé en centre de PMA?
as-tu songé au don d'ovocytes?
nous, nous allons en PMA à partie de décembre, car il y a fort peu de chances que nous ayons un enfant naturel, il nous faut de l'aide de la médecine.
rien ne t'empèche de lancer une procédure d'adoption en parallèle de la PMA (si tu ne l'a pas tenté)
mais parfois, on imagine pas qu'il faut peu de choses pour relancer la machine....

PetitePrune
Message du 17-10-2010 11:12:44

Pour l'instant j'ai des rdv réguliers avec les médecins (qui ne m'ont pas encore dit que l'on arriverait pas à faire un bébé naturellement et j'espère qu'ils n'auront jamais à nous le dire), pour voir si on peut arranger tout ça. Je pense arrêter ma pilule après le mariage, on verra si ça fonctionne ou pas, et sinon on se tournera vers la pma également.
Pour l'adoption le problème est que de toutes façons on ne peut pas encore entamer les démarches car il faut avoir 28 ans, et nous n'avons que 26 ans pour mon chéri et 25 pour moi. Alors on a 2 ans pour nous consacrer entièrement aux tentatives biologiques. Un bébé, c'est comme le mariage, j'en ai tellement envie que j'angoisse énormément de ne pas y arriver !

damsev
Message du 17-10-2010 11:28:46

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
un couple d'amis de maman a adopté il y a qq années maintenant car les enfants sont ados ! ils sont brésiliens. Et ça a été long, faut pas se voiler la face. ils n'ont pas attendu d'avoir 3 ans de mariage mais parcontre se sont mariés car ils ne l'étaient pas. Il a fallu qu'ils aillent ensemble au brésil puis chacun leur tour, il a fallu également qu'ils apprennent la langue et qu'ils aient un traducteur qd ils étaient là-bas. Mais ils ont réussi ! c'est un investissement personnel et financier car ça laur a coûté très cher mais sont heureux maintenant même s'ils rencontrent qq soucis avec le garçon mais il est ado... et a du mal à l'école... ça changera avec le temps !
moi aussi je suis en plein essai depuis 9 mois si ça marche pas j'ai les ordonnances pour faire les 1ers examens... j'attends encore 1/2 mois et après pas le choix deles faire !

donc courage à toi et si tu peux arrêter la pilule dès maintenant au moins ça aura le temps de se mettre en marche et tu auras la tête aux prépas du mariage et pas au bébé...

PetitePrune
Message du 17-10-2010 11:36:01

9 mois d'essai apparemment c'est normal, je connais des filles qui sont tombées enceinte tout de suite et d'autres qui ont mis 1 an voire plus et qui n'avaient aucun problème. Mais c'est dur cette attente, on aimerait que ça arrive tout de suite ! Alors quand on adopte et que l'attente se compte en années...
Quels sont les examens que ton médecin t'a prescrits ?
Par moments je me dis que je devrais arrêter la pilule maintenant, mais en fait ça me fait peur, est ce que vous avez eu des "problèmes" quand vous avez arrêté ? Au niveau des règles ou autres ?

damsev
Message du 17-10-2010 11:44:05

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
Je n'ai rencontré aucun pb qd j'ai arrêté la pilule, je suis bien réglée... tus les 28 jours comme avec la pilule donc pas de soucis.
les examens : prises de sang, écho de l'utérus des trompes et des ovaires.
sais tu qd tu ovules ? car j'ai une collègue qui avait ses règles ts les 40 jours et avait ce soucis de calcul d'ovulation... il faut penser à tout

indira
Message du 17-10-2010 11:54:29

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Garde espoir, il ne faut pas que tu le perde !!!

Pour te dire la vérité, je suis issue de l'adoption, mes parents m'ont adopté en 1984, mais à l'époque les démarches étaient plus rapide, ils n'ont pas tant attendu que ça...

Mais aujourd'hui, ce n'est plus comme avant, c'est devenu long, ils demandent pleins de papiers et il faut s'armer de patience, je crois meme qu'il faut attendre minimum 1 an avant d'avoir l'enfant adopté.

Le mieux c'est de te renseigner de vive vois ou soit sur les forum sur l'adoption.

Je te donne un lien

http://www.famili.fr/html/adoption.html

En éspèrant que tu n'auras pas recours à cela.

Bonne continuation et garde espoir.

PetitePrune
Message du 17-10-2010 12:22:45

Merci les filles pour tout ce soutien. Je suis sous pilule depuis 8 ans, donc forcément pas d'ovulation et mes règles tombent pile poil le même jour chaque mois. Et je ne me souviens plus avant, si j'étais régulière ou pas. C'est ce qui me fait peur avec l'arrêt de la pilule, me rendre compte que ça ne fonctionne pas bien...
Indira, merci pour le lien !
Bisous à toutes !

makorya
Message du 17-10-2010 13:15:23

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Je ne connais pas grand chose à l'adoption, désolée... Mais avant de penser à ça, tu devrais aller voir ton gynéco et lui demander toutes les solutions et astuces possibles pour avoir un BB naturellement. Il faut toujours garder espoir ma belle !
Et, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (je le sais car on essaie aussi depuis qqs temps...) mais il faut essayer de ne pas trop y penser car sinon, ça "bloque" le processus naturel. Donc, ayez des relations régulièrement, peut-être un peu plus lors de tes ovulations et si tu as qqs pb d'ovulations et bien, il y a des traitements hormonaux que le médecin peut te prescrire ou en effet des dons.
Il y a toujours une solution ! Alors, sois positive et tout se passera bien.
Pour te donner une idée : je suis allée chez ma gynéco début septembre pour qqs questions sur la grossesse et elle m'a dit que de toutes façons, on a chaque mois 20 % de chances de tomber enceinte ; qu'il faut être patiente et qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 2 ans d'essai. C'est un délai moyen normal. Après, tu trouveras bien entendu des femmes qui tombent enceinte de suite ou après seulement 3-4 mois, mais bon, on est toutes différentes !
Courage, tu vas l'avoir ton petit bout

makorya
Message du 17-10-2010 13:18:30

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
J'oubliais : pas de panique si tes premiers cycles sont un peu irréguliers, c'est tout à fait normal ! Il faut que ton corps se remette en route !
J'ai pris la pilule pendant 13 ans et mon premier cycle a dû faire 40 jours... lol Et maintenant, après 3 mois, j'ai eu deux cycles normaux. Donc, laisse le temps à ton corps de reprendre ses esprits et de se rééquilibrer hormonalement.

vaness86
Message du 17-10-2010 13:20:14

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
je n'y connais rien mais,j'espère pour toi que tu arriveras à être maman par n'importe qu'elle moyen

polchris
Message du 18-10-2010 17:56:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Courage petiteprune!
Ma meilleure amie, à qui les médecins avaient dit qu'elle aurait beaucoup de difficultés à avoir un bébé, est tombée enceinte 5 mois avant de se marier! Elle avait décidé d'arrêter la pilule se disant que de toute façon ça n'arriverait pas et puis elle s'est concentrée sur son mariage et voilà! elle avait un joli petit bidon pour son mariage et était ravie!
Alors, pourquoi pas toi!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames