essai robe, catastrophe !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : essai robe, catastrophe !!

eloetjuju
Message du 19-07-2010 15:50:57

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
Désolé, je n'ai qu'une envie, c'est pleurer et crier!!!
J'essaie de faire mon max pour faire plaisir à ma mère (grosse déprime en ce moment) mais là, c'est le ponpon !!!
Elle veut que je mette son jupon, jusque là tout va bien, ça me faisait plaisir de lui faire plaisir ... Mais 28 ans dans un carton, il a pris un coup! Il est bien blanc mais les cerceaux sont foutus, et la robe se retrouve avec des plis et des creux !!!!!!!!!!!
Quand la vendeuse lui a dit que ça ne faisait pas top ma mère ne veut rien entendre, elle nous dit que la boutique veut juste se faire de l'argent en plus en ajoutant un jupon en plus!
Du coup, pas question d'en acheter un ni même de me faire dépanner par une amie car c ma mère qui m'habille le jour j ...

Désolé pour le pavé, il fallait que je lache ce que j'ai sur le coeur avant de la voir ce soir sinon je crois que je vais m'énerver!!!

Réponses

makorya
Message du 19-07-2010 15:54:57

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
tu ne peux pas voir avec la vendeuse si on peut juste changer les cerceaux ??... Comme ça, tout le monde serait content !

makorya
Message du 19-07-2010 15:56:11

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
ps : je ne me rappellait pas qu'on avait le même thème. Et on a fait la même affiche !!! lol Mr and Mrs... Quel corps de rêve nous avons... ]

sasadu59
Message du 19-07-2010 15:57:36

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
kikou
alors moi je te propose une solution bien plus rentable que d'en acheter un et qui fera surement plaisir a ta mere!
moi je te conseil de changer juste les cerceaux! moi je fais mon jupon moi meme et niveau prix y a pas photo surtout que toi y a juste a enlever les anciens pour remettre les nouveau dans l'ourlet donc super facile et vous serez contente toute les deux
voila j'espere t'avoir remonter le morale et t'aider! tu peu me contacter par mp si tu veux

bubule1307
Message du 19-07-2010 16:15:45

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Alpes-Maritimes"
bien sur change les cerceaux et puis tu est meme pas obligé de lui dire en plus ...

eloetjuju
Message du 20-07-2010 14:53:39

Merci les filles.
Mon zom a regardé hier pour arranger les cerceaux mais il n'y a plus rien à faire, ils sont foutus !!!!!
On pensait justement à cette solution mais ôu je me renseigne pour des cerceaux? (je suis très manuelle mais pas couture du tout!! lol)
Comment vous faites pour être sur de la bonne taille?

sasadu59
Message du 20-07-2010 15:02:21

alors tu prend la mesure de ceux qui sont deja dans le jupôn avec un metre de couture!ce qui fais le cerceau s'appelle du rigilène
tu appelle les mercerie pour savoir s'ils en on et tu va le cherché quand tu es sur de l'endroit ou y en a! moi j'ai payer 1.55 euros le metre (12mm)
tu prend le nombre de metre totale qu'il te fo et tu les remets dans l'ourlet du jupon! ca e va pas te prendre longtemps ] ]
moi je dois le crée completement et sans patron

eloetjuju
Message du 20-07-2010 15:10:27

waouh! T'as bien du courage!
Donnez moi une poele ou un pc ou des bouts de papiers, je peux faire pleins de chose! Mais donnez moi une aiguille et du fil et là c la cata !!!! ] ]
Merci! Je vais tel tout de suite à la mercerie près de chez moi (suis bète, n'y est même pas penser!)

sasadu59
Message du 20-07-2010 15:17:05

ba wé pas le choix petit budget! je dois faire tout toute seule pour economiser un max! je me debrouille assez bien en tout ! couture tricot art plastique et tout ca (en apprenant seule) ] ]
je n'aime pas etre redevable a quelqu'un , je prefere acheter que l'on me prete (et oui je suis comme ca) par contre j'achete pour depanner les autre

eloetjuju
Message du 20-07-2010 18:53:48

Ca y'est! La mercerie n'a pas répondu mais j'ai tel à un magasin de loisirs créatifs où je vais régulièrement (mais j'avoue ke je ne vais jamais du côté des tissus! lol
Ils en ont, ils appellent ça des baleines pour moins d'1 € le mètre!
Pas de voitures pour le moment, j'y vais vendredi avec le jupon, ils me font le calcul!
Tout de suite, le moral remonte!

eloetjuju
Message du 20-07-2010 18:56:47

Merci misstupper !!!!
En tout cas, tu as bien du courage! Moi, mon hom rale beaucoup parce que je veux faire beaucoup de choses moi même (en même temps, j'ai deux petites princesses à la maison et j'ai repris mes études, donc côté boulot, je suis assez surbooké déjà!!!) lol

yasboubou
Message du 20-07-2010 18:59:00

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
super que tu aies trouvé une solution heureusement que misstupper est passée par là

je suis contente que ton moral remonte

sasadu59
Message du 20-07-2010 19:08:36

de rien eloetjuju c'etais avec grand plaisir que je t'ai offert mon aide !j'adore pouvoir aider les autres !
contente que tu es trouver

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames