essayage catastrophique

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : essayage catastrophique

kikounete
Message du 12-06-2008 13:02:16

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
Coucou les filles, j'ai vécu un cauchemard hier
J'arrive au magasin pour les premières retouches, la couturière sort ma robe mais le jupon n'était plus avec, elle me dit "vous n'aviez pas choisi le jupon?" je dis "si, je l'ai même payé"
Elle cherche partout, pas de traces du jupon, ni même sur le système informatique, pas de trace du paiement (et moi j'avais pas mes tickets de caisse sur moi!)
Bref, elle en trouve un, elle me dit ça doit être celui là, il est tout seul, il a pas du être rangé avec. Je le mets, je vois bien, que c'est pas terrible, la taille me serre, la robe tombe mal. Une horreur!!!!!!!!!!!
Je me trouve moche, je veux même plus me marier,
Bref, arrivés à la caisse, elle me fait payer le jupon (puisque pas de traces du paiement).
Ensuite, elle sort mon chapeau et mes gants, je lui dit "et les boucles d'oreilles?"
Disparues elles aussi!!!!!!!!!!!!! (là par contre elle se souvient que je les ai payées), elle me dit, c'est pas grave je vais en recommander d'autres, vous les aurez la prochaine fois
(soit le 20 aout 3 jours avant le mariage, donc si elle arrive pas à les avoir j'ai pas de boucles pour le mariage!!!)
Bref, elle me fait les retouches, je pleure à moitié, je suis dégoutée, je me trouve moche et tout et tout

Je repaye le jupon. En sortant du magasin, dans le portique mes chaussures de mariée sonnent parce que chez le chausseur ils ont oublié de les démagnétiser (la totale quoi!!!!)

Je fais 90 kms en pleurant pour rentrer chez moi, en arrivant je cherche mes tickets et je me rends compte que j'ai bel et bien payé le jupon (95 euros alors que celui qu'elle m'a refilé c'était 61!!! comme quoi, c'était pas le même, j'étais pas folle!!!) et que j'ai aussi payé mon étole!!!!
Et oui l'étole, là je percute que je l'ai pas vue au magasin!!!!!!!!!!!!
Je téléphone, et la caissière m'envoie bouler parce que la couturière est déjà partie (ps: déjà que je pouvais pas encadrer la caissière... m'enfin passons)
Donc j'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait que pleurer, je suis moche dans la robe, je veux plus me marier et tout et tout

Et ce matin, j'appelle, la couturière me dit qu'elle a pas beaucoup dormi non plus parce qu'elle comprend pas où sont les boucles d'oreille, je lui explique le coup de l'étole et du jupon et je dis à tous les coups c'est rangé dans un autre sac!!!!
Et oui!!!! c'était bien ça, ils ont tout retrouvé donc j'y retourne mercredi prochain et du coup j'emmène une copine pour qu'elle me donne son avis car maintenant je doute de la robe...
La cata quoi!!!!!!!! J'ai vécu l'enfer

Pages 1 2 3 4... 5

Réponses

lilinedesbois
Message du 12-06-2008 13:06:51

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Nord"
oh la la ,j'espere que ca va aller mieu...
moi je n'ai pas encore fait d'essayage mais j'ai dejà un peu peur...
Ta copine te dira ce qui va et ne va pas,ce sera une aide precieuse!

Allez courage!

-littleangel-
Message du 12-06-2008 13:07:13

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
punaise c'est pas cool ce qu'il t'arrive !!!!
j'espère que tu vas te faire rembourser ton jupon
tout va s'arranger tkt pas

snoopygirl
Message du 12-06-2008 13:07:42

"Je me suis mariée le 19-09-2009 à Paris"
Ne t'inquiète pas kikounette, ça va aller. Surtout maintenant qu'ils ont tout retrouvé.
Je suis certaine que ta robe te plaira avec le bon jupon

Dis moi, c'est la robe en photo dans ta galerie que tu as choisies ? Elle vient de quel magasin ?

lybel
Message du 12-06-2008 13:08:45

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Bas-Rhin"
Ba vois déjà le bon côté: ils ont retrouvé tes affaires (les boucles aussi?).
Tu es partie avec une mauvaise nouvelle, ça a dû te perturber dans ton apprécitaion de toi-même, en plus avec les yeux pleins de larmes...
N'y pense plus, ou alors regarde les photos de ta robe, et souviens-toi de ce que tu imaginais avant de l'essayer. Si tu l'as choisie, c'est que tu l'aimes et que tu arrives à te projeter dedans!!
C'est bien que tu y ailles avec ta copine. Peut-être avec qqun de ta famille aussi ce serait bien.
Sincèrement, je pense que tu t'es laissée influencer par ta première déception en entrant dans le magasin, et qu'en fait le résultat n'est pas si horrible!
Courage, gros

fougereetyuca
Message du 12-06-2008 13:10:01

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
Et bé quelle histoire!!
c'est quand meême incroyable le manque de professionnalisme de certains commerçants
snoopy a raison, certainement qu'avec le bon jupon ça ira beaucoup mieu
tiens nous au courant

kikounete
Message du 12-06-2008 13:10:24

snoopygirl c'est la collection Tomy mariage prestige 2008 modèle Belinda (mais sur le site Tomy, y'a une faute de frappe, ils mettent bledina ] )
Little, oui je lui ai demandé de retirer le chèque de leur caisse pour me le rendre mercredi prochain (au début elle voulait me faire un avoire mais comme j'ai déjà tout, j'ai refusé)

-littleangel-
Message du 12-06-2008 13:11:50

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
bah oui c'est logique... elles sont malignes les vendeuses tu as bien de ne pas te laisser faire

kikounete
Message du 12-06-2008 13:20:17

Lybel, je peux pas y aller avec de la famille, parce que personne ne s'occupe de notre mariage dnas la famille (c'est compliqué... c'est à cause de la belle mère )et puis de toute façon, on est loin de tout le monde

snoopygirl
Message du 12-06-2008 13:20:19

Merci kikounete. Il me semblait bien que je reconnaissais le mannequin ]

J'ai vu pas mal de robes qui me plaisent chez eux.

Tu l'as eu à Paris ta robe ? Tu penses que c'est bien comme boutique ou je cherche ailleurs ?

kikounete
Message du 12-06-2008 13:23:10

snoopygirl je l'ai eu dans l'Aisne, une boutique qui fait plein de marques différentes de robe.
La boutique est bien quand même, elles sont gentilles et conseillent bien... mais bon, je suis tombée sur une" journée sans " on va dire
Par contre chez Tomy pour toute commande depuis le 9 juin, les prix sont majorés de 10% car les fabricants en Chine, ont augmenté les prix (j'ai vu ça hier dans le magasin)
Ceci dit, y'a beaucoup de magasins qui font Tomy

kikounete
Message du 12-06-2008 13:24:12

oups les smileys "" c'était pour l'augmentation de prix

snoopygirl
Message du 12-06-2008 13:31:36

Merci beaucoup de ta réponse. Je pense que j'irais voir chez eux à Paris, en temps et en heure

GUIGUITTE
Message du 12-06-2008 13:44:19

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
kikounette je te dirai qu une prepa mariage sans petite frayeur pour la robe n est pas une digne prepa j ai aussi eu des peripeties avec le magasin mais tout s est arrangé le probleme est quand elles sont plusieurs elles se melangent les pinceaux avec les differentes clientes...
en revanche je n aurai pas payé le jupon une seconde fois j espere qu ils te rembourseront !!!
sinon pour la robe je suis sure qu elle te va a ravir mais tous ces problemes ont faussé l image que tu avais de l essayge aprfait ou tu te voyais en petite princesse tu as idéalisé ce moment et comme tu as rencontré des problemes tu es degoutée je te comprend mais je suis sure qu elle ta va c est quelle robe ? quelle collection ?
tu n as pas pris de foto ? nous aurions pu te donner notre avis...

sandy26
Message du 12-06-2008 13:46:19

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
kikounette , c'est vraiment la poisse c'est clair .. mais bon restes positive , elles ont tout retrouvées!! bon ben si la nana n'en a pas dormi non plus c'est que sa conscience travaillait et du coup elle t'a tout retrouvée donc déjà retien seulement que tu as tout et qu'elle va te remboursser pour l'avoir tu as bien fais de refuser!! et si tu te trouvais moche c'est parceque tu était déçus de tout ces evenements t'étais plus objectives !! si tu l'as choisis c'est qu'elle te plaisait !!!!! donc vas y avec ton amie qui t'aideras à repositiver !! et puis si ça peut te rassurer j'ai eu mon essayage retouche en debut de mois j'avais des doutes de dingue , bref , je savais plus , j'en voyais d'autres et me disaient j'aurai du .. bref ma mère et ma temouine m'ont rassurées après coup avec d'autres filles du forum par rapport aux photos et du coup ça va mieux jusqu'au dernier jour je vais m'en angoisser tant que j'ai pas vu la tête de mon homme
allez t'inquiètes ça va bien se passer !!!

vivieced
Message du 12-06-2008 13:51:03

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Rho lala, Kikou, quel stress... Franchement, elles n'assurent pas des masses dans ce magasin...

Faut pas douter, je suis sûre que tu es ravissante dans ta robe avec TON jupon...

Prends des photos comme ça on verra

fougereetyuca
Message du 12-06-2008 13:53:48

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
il faut pas que ça t'arrive une truc comme ça vivi vu ton état de stress actuel! ]
ça va mieu, tu arrives à te détendre???

brawne
Message du 12-06-2008 13:57:11

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Loir-et-Cher"
Oula pas simple

J'espere que tout s'arrangera pour toi kikounete.

Ils sont gonflants dans les magasins, tu prepares quand meme le plus beau jour de ta vie et ils font des erreurs !

En y allant avec une copine tu seras plus rassuree, tu verras, et tu sera magnifique dans ta robe.

lydia45
Message du 12-06-2008 13:58:13

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
je comprends ca à pas du etre facile tout d'un coup en plus c pas sympas pour toi ils pn pas l'air d'être très pros, mais ce qui compte c qu'ils est tout retrouvé et je suis sur qu'avec le jupon ta robe tombera beaucoup mieux et que tu te trouvera très belle.
et prends des photos pour que l'on voix à quel poinr tu es jolie dans ta belle robe.

kikounete
Message du 12-06-2008 13:58:44

ben pour la photo, j'avais pris l'appareil avec moi pour demander à la couturière de me prendre, mais j'étais tellement dégoutée, je n'ai pas voulu lui demander, mercredi prochain je demanderai à ma copine

vivieced
Message du 12-06-2008 13:59:30

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Ouh oui !!!

Attends, à 16h30 en sortant du travail, je vais à la bijouterie et j'ai rêvé qu'ils n'osaient pas me répondre parce qu'ils ne s'en étaient pas occupé...

Aujourd'hui, ça va un peu mieux. J'ai des relants de stress mais ça va mieux que lundi où là,

Pages 1 2 3 4... 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames