essayage robe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : essayage robe

titeso
Message du 16-09-2010 15:47:28

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
coucou les filles, vous allez peut etre me trouver ridicule mais c'est pas grave!!
voilà dans 2 mois je dois aller choisir ma robe avec ma maman et ma meilleure amie et je stress un peu, j'ai peur de ne pas choisir la bonne ou de ne pas trouver la robe qui me convient.
avez vous ressentit la meme chose pour vos 1er essayages??

Réponses

line025
Message du 16-09-2010 15:53:25

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Moi j'avais peur d'être moche, parce que je suis pas très grande et que les robes, mais aucune robe!, ne me vas. mai tu verras c'est génial d'essayer des robes, tu te sens bien et jolie, et tu trouvera ta robe ne te fais aucun souci

delfina95
Message du 16-09-2010 16:19:42

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Nièvre"
Ne t'inquiète surtout pas Moi je suis allée toute seule dans une boutique fin août pour faire un repérage et j'ai eu un coup de coeur pour la 4e robe que j'ai essayée J'y retourne samedi, cette sois avec ma mère et l'une de mes témoins, j'ai trop hâte de la réessayer ! Tu verras, on est comme sur un petit nuage

coccinelle
Message du 16-09-2010 16:39:25

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Moi meme si j'adore la mienne je me serais bien vu avc d'autres robes a mon mariage mais il faut en choisir 1 alors tu sais, le doute on l'a toujours !!!!

hello kitty
Message du 16-09-2010 17:46:38

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
tas bien raison coccinelle

DEl01
Message du 16-09-2010 19:12:23

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans l'Ain"
Pour ma part j'ai eu un coup de coeur dans le magasin mais revenu à la maison j'ai bcp bcp douté. Mais maintenant que le temps passe je suis très heureuse de mon choix!
Dans une robe de mariée, toutes les filles dont belles!

Cocinelle
Message du 16-09-2010 20:13:28

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Moi on m'a toujours dit que quand tu trouves LA robe, tu le sais? Je croyais que c'était du pipo, mais c'est vrai. Y en a toujours une qui sort du lot.
Un conseil : écoute les vendeuse, elles savent ce qui va sur chaque silouhette. Une robe qui ne plait que moyennent sur catalogue ou sur cintre peut devenir un coup de foudre une fois essayée. Malheureusement, ça marche aussi dans l'autre sens.
En tout cas, profite, c'est un ENORME plaisir d'essayer les robes. Je crois que c'est ce que j'ai preféré dans la préparation de mon mariage ....

titeso
Message du 16-09-2010 21:16:17

merci les filles pour vos conseils

eloetjuju
Message du 17-09-2010 03:42:43

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
perso, j'ai eu un coup de coeur sur une robe (mais assez droite) et comme je me sens mal dans ma peau (je me trouve encoree énorme même si je sais ke c dans la tête)... enfin, la robe ki me plaisait beaucoup, je me trouvais comme "ensaussissonné" bref, j'avais l'impression qu'on voyait tout mes défaut et comme ma mère et la vendeuse avait craqué sur une autre robe, je l'ai prise "par défaut"
Mais franchement, je ne regrette pas, aujourd'hui encore je l'adore et je remercie ma maman ...
désolé pour le pavé !!

makorya
Message du 18-09-2010 17:32:29

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
j'ai eu un peu le même sentiment. J'avais surtout peur de ne rien trouver. Je suis pas très grande et je me disais : "t'es déjà petite alors avec une robe de mariée, tu vas paraître minuscule et ça va te tasser !". Mais en fait, j'ai trouvé LA robe parfaite à mes yeux dès le premier essayage. C'est d'ailleurs le 1ère que j'ai enfilé qui au final a été la bonne. J'ai dû en essayer une dizaine en tout. Et j'ai aussi eu mon petit doute après la commande, et encore juste avant le mariage... Car il y en a tellement des belles... Mais au final, en la mettant au dernier essayage, je me suis dit : "c'est vraiment LA BONNE", et j'étais ravie.
Le doute sera donc là quoi que tu fasses.
Mais, fais confiance en ton instinct
Le principal est qu'elle te plaise à toi et que tu sois bien à l'aise dedans ! (pense à essayer de t’asseoir avec, de marcher, danser,... On a l'air un peu bête dans le magasin mais c'est important !)
Et fais aussi confiance aux vendeuses. Moi, elles ont vraiment su me proposer les bonnes coupes adaptées à ma silhouette.
Bon, aller, j'arrête la tartine... lol
Pour finir : PROFITES -EN ET AMUSE -TOI ! ]

lola6219
Message du 18-09-2010 19:08:01

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
les filles ont raison il faut faire confiance au vendeuses elle ont l'habitude mais bon en même temps si tu flash sur un modèle c'est encore mieux! moi perso après 10 robes essayées j'hésitais entre 2 mais vraiment impossible de me décidais donc je suis parti mangé (avec ma mere et ma cousine ) et on en a discuté et quand je suis retourné au magasin 2 après je toujours pas avec certitude laquelle je prendrais mais en ressayant j'ai eu le coup de coeur !!! désolé pour le pavé mais tous ca pour te dire de prendre ton temps et de pas hésitais a demander de repasser pour ressaye!

titeso
Message du 19-09-2010 18:54:56

ok merci les filles

julie59
Message du 21-09-2010 23:33:35

"Je me suis mariée le 06-11-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi j'avais une peur monstre de pas trouver une robe à ma taille comme je suis ronde !
bref, je crois que beaucoup d'entre nous, se monte un film (comme d'hab, c'est les filles ??!!??)
et au résultat, on passe un agréable moment pour essayer et trouver La Robe !
profites des essayages et no stress

menissa
Message du 22-09-2010 09:43:54

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Nord"
c'était pareil et d'être mal influencé. J'ai prit ma mère et mon témoin pour conseil qui ont des goûts differents et une des robes à fait l'hunanimité comme si elle était faite pour moi

coccinelle37000
Message du 22-09-2010 10:12:16

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
moi je marche beaucoup au filling et ma robe quand je l'ai vu je savais et puis tu ne seras pas toute seule donc c'est bien ça pourra te guider un peu

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames