Est ce normal ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Est ce normal ???

indira
Message du 16-10-2010 19:15:25

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Bonjour a toutes,

J'ai un petit soucis, je vous l'explique.
Voilà ma futur belle soeur (la soeur de mon fiancé) se marie dans une semaine soit le 23/10, et je ne sais pas pourquoi je ressens de la jalousie, dans le sens ou je me dis, je veux que mon mariage soit 100% mieux que le sien !!!

Je me dis que son mariage va "déchiré du tonnerr", qu'il va être trop bien et suite à ça, je me mets comme une sorte de pression à me dire que le mien de mariage, faut qu'il soit largement mieux que le sien!!!

C'est bête comme sensation mais ce que je ressens et ça me frustre

Vous en pensez quoi ??

Désolé pour le pavé.

Réponses

scrat29
Message du 16-10-2010 19:21:14

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Je pense que c'est normal de ressentir ça!!
Je suis allée au mariage d'un ami de mon homme et je n'arrêtais pas de me dire, "tiens j'espère que pour moi ça sera mieux"

Essaie de te dire que chaque mariage est unique et que le tien sera forcément bien puisqu'il sera à votre image

PetitePrune
Message du 16-10-2010 19:28:14

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je suis tout à fait d'accord avec Scrat29 ! Je pense que notre mariage est un tel événement pour nous qu'on voudrait que tout le monde ressente la même chose et ne pas se faire "piquer la vedette" ! Moi j'ai peur que mes invitées filles soient + jolies que moi ce jour là, et que mon chéri préfère les regarder elles que moi...
Mais à mon avis les gens ne feront pas ce genre de comparaison, toi tu y penses parce que tu es en plein dans tes préparatifs, mais lorsqu'ils seront à ton mariage ils ne verront que toi et ton homme !

maelly974
Message du 16-10-2010 19:33:39

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
ton mariage sera unique,parce qu'ilsera fait comme tu le veux a tes gout,il sera speciale tout com le sien.ne t inquiete pas.

coccinelle
Message du 16-10-2010 19:37:44

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Ben tu sais qd on passe a la fin la competition est plus dur !!! c'est normal en plus c dla famille dc vous allez etre comparé c certain !! Moi j'ai ete la 1ere a me marier et notre mariage a ete une reussite mais du coup je sais que les tantes a mon cheri qd leur enfant va se marier elles vont tout faire pour que ce soit plus la classe que nous !!! C'est les choses de la vie !!!

allastor
Message du 16-10-2010 19:43:23

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
C'est normal. L'avantage c'est que tu pourras voir les points négatifs, les erreurs de son mariage et éviter ainsi de les refaire pour ton mariage. Et puis dis toi que ce sera la même chose pour elle quand ce sera ton tour

Compte supprimé
Message du 16-10-2010 21:21:22

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
c'est tout a fais normal et comme dit allastor au moins tu pourra voir les points negatif et tu ne les reproduira pas au tiens

ludo
Message du 16-10-2010 21:46:04

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
et pourquoi pas se dire : le mien j'ai envie qu'il me ressemble et qu'il reste a l'image de ce que j'avais envie depuis le début. Ce qui est bien pour les uns est naze pour les autres et vice-versa.

Ne pas changer de cap est la meilleure solution pour avoir le mariage dont tu as rêvé

Vénus
Message du 16-10-2010 21:51:42

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
il faut tout simplement faire un mariage à votre image et qui vous ressemble, pas se focaliser sur les autres! l'important c'est vous et votre mariage sera unique et puis il y aura toujours des choses que les gens vont trouvé bien d'autres non c'est tt a fait humain quoi! la jalouse n'aboutit à rien!

makorya
Message du 17-10-2010 13:01:24

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
C'est normal, mais tu verras que par la suite, tes sentiments vont changer car chaque mariage est différent Puisqu'il ressemble aux personnes qui l'organisent.
Tu auras LE mariage que tu souhaites et c'est ça le plus important.
Fait comme tu en as envie, sans te soucier des autres mariages.
Il ne faut pas te mettre une pression supplémentaire à te dire qu'il faut qu'il soit mieux que celui de telle ou telle personne. Déjà car chaque mariage est différent, puis parce que chacun a sa façon de voir et de le vouloir et enfin, car selon les personnes, on n'a pas non plus le même budget. (même si je pense profondément que le budget n'a rien à voir dans un mariage mieux réussi qu'un autre)
Je te le redis, le plus important est de faire votre mariage à votre image pour que tous vous reconnaissent dans celui-ci et que vous puissiez de votre côté en profiter à fond.
Sois heureuse pour eux et pour vous !

vaness86
Message du 17-10-2010 13:17:33

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
moi j'ai la soeur de mon chéri aussi qui se marie en juillet 2011 mias, moi c'est le contraire car, elle privilégie trop le coté "invité": ce qui l'importe c'est d'avoir le plus de monde possible et, dans metre pleins la vue au autres que, son couple...., par contre ça me fait la m^me chose que toi pour son frere ainé qui se marie 2 mois après nous ..

indira
Message du 17-10-2010 18:41:53

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Un grand merci à vous toutes, de vos conseils et de m'avoir rassurer

J'en avais besoin.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames