> > >

est ce que vous travaillez?

est ce que vous travaillez?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : est ce que vous travaillez?

maelly974
Message du 21-11-2010 08:05:32

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
je voudrais savoir,avez vous un budget economiser ou travaillez vous pour preparer votre mariage...nos non,aucun budget ni boulot... comment faite vous si vous travaillez pas pour tout payer? sa fai bcp de question mais sa va m'aider pour avoir une idee de se que va devenir mes prepa

Pages 1 2

Réponses

maelly974
Message du 21-11-2010 08:13:15

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"

yerdua
Message du 21-11-2010 08:42:07

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou pour moi pas de travail mais monsieur oui et on ne se base que sur son salaire pour les préparatifs du mariage et aussi l'aménagement de notre chez nous, eh oui ça fait beaucoup pour un salaire, mais bon on a l'avantage de ne pas avoir de loyer à payer chacun vivant chez nos parents. On réduit un max les dépenses, sorties en famille entre amis... (dur de pas pouvoir aller à l'annif de son beau-frère au resto parce que réduction budgétaire, et dur aussi de ne pas organiser une petite soirée pour mon propre anniversaire...) Mais bon à côté de ça il y a les dépenses voitures (assurance, crédit...) et quelques factures à mes frais. Le peu que j'ai avec les cours de soutien que je donne c'est dérisoire et ce que je gagne suffit juste pour ce que je dois payer... mais bon on étale les paiements on se sert la ceinture. c'est dur certes, mais bon au moins on aura le mariage dont on rêve! un mariage où seront présents notre famille (très grande de mon côté) et des amis qui ont une place importante dans notre coeur et dans notre vie . Il faut aussi avouer qu'on est bien aidé par nos parents et notre famille mais on essaye de faire un maximum par nous mêmes
allez courage tu vas y arriver

tagadapink
Message du 21-11-2010 09:12:50

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
nous nous travaillons tous les 2 mais n'avons pas des supers salaires
comme je ne suis qu'a temps partiel des janvier je vais essayer de trouver quelques ménages pour pouvoir mettre de cöté pour le mariage
ensuite nos parents vont un peu nous aider pour le reste on compte sur l'urne pour nous financer le mariage a la place de faire un vdn
et puis pas de secret on va se faire un max de choses nous même, j'attends les soldes...je fouille sur le net...
courage miss

caro_156
Message du 21-11-2010 09:50:27

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
nous ne travaillons pas. Je suis au foyer et mon homme a été licencié hier... mais bon il avait un salaire de 800€ (y enlever l'essence pour allez bosser env 150€) et au chomage il aura 720€...

déjà on galère en fin de mois pour manger (enfin du moins moi je me restreint à un repas par jour pour que mes filles mangent tout ce dont elles ont besoin).

pour le mariage, déjà la liste invité est pas très grande, et puis c'est aussi pour cela que nous louons une petite salle.
-Photographe ça sera le mari de ma témoin (et meilleure amie),
-pour la sono on nous prête du matériel (sinon PEUT-ÊTRE un ami de ma témoin pourra faire dj mais pas encore sur),
- ensuite pour le repas on cherche au moins cher (buffet froid, ou avec juste un plat chaud, ou un méchoui)on ne mettera pas plus de 600€.
- Les alliances nous attendons les soldes et nous prendrons certainement des bagues et non des alliances (le mots alliances coute très cher à lui seul lol).
- la déco j'ai déjà ce qu'il me faut (acheté à des filles du fofo).
- les faire part, menu et parque place je les ferais moi même.

Bon courage Maelly, je sais ce que c'est de vouloir un mariage de rêve et de pas en avoir les moyens

makorya
Message du 21-11-2010 10:49:36

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
as-tu penser au mariage sponsorisé ? Je crois que c'est un peu galère et je ne connais pas trop mais tu peux toujours te renseigner...
On avait économisé mais on avait des boulots tous les deux et un peu d'argent de côté.
Sinon, faut traquer les moindres réductions et ristournes, aller sur les salons du mariage où il y a souvent des promos,... Penser à la location de tenues aussi peut-être ???
Bon courage en tous cas, vous y arriverez

dudu69
Message du 21-11-2010 11:31:28

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Pour ma part, si ça devait nous arriver, je pense que je préfèrerai reculer le mariage ou alors faire un mariage très restreint mais concernant chéri, je sais que si ça devait arriver, nous préfèrerions retarder le mariage...
Mes beaux-parents n'avait pas un rond à l'époque de leur mariage et bien il se sont mariés à la mairie avec leur famille et basta, repas préparé par grand mère et robe normal faite par la maman de ma belle mère (robe classique afin qu'elle puisse la remettre en temps normal), ils ne regrettent rien et se sont même payer leur voyage de noces pour leur 20 ans de mariage et vu qu'ils avaient plus d'argent qu'à l'époques, ils se sont offert les îles canaries...
Je pense que l'on voudrait toutes avoir un mariage de princesse car c'est le plus beau jour de notre vie mais au final, il faut que l'on garde les pieds sur terre et faire avec nos moyens, plusieurs de mes futurs créanciers nous l'ont dit, ne vous mettez pas le couteau sous la gorge pour avoir de belles choses si vous ne pouvez plus mangez ensuite et je pense qu'ils ont raison après tout si ça devait m'arrivez, je serais très déçue c'est sûre mais au final le plus important c'est d'avoir toujours mon amour auprès de moi et que l'on s'aime toujours aussi fort même si on devait faire un truc vite fait...? Non, qu'en pensez vous? Et puis de toute façon ayant 4 enfants, il est hors de question de les priver de manger afin qu'il y ait un beau mariage, je pourrais pas, ce n'est pas mon concept de la vie et du bonheur.
Courage les filles, rien n'est irrémédiable en ces temps de crise mais ca finit par passer, ce n'est qu'un mauvais cap à passer, j'ai connu aussi, je crois qu'on en est tous au même point.

caro_156
Message du 21-11-2010 12:05:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dudu, mieux vaut faire quelque chose de plus petit...

c'est ce qu'on va faire. car retarder ça fait 3ans presque 4 que nous retardons... mdr mais bon à la base notre mariage comportait au moins 130invités, et maintenant c'est 45 lol

dudu69
Message du 21-11-2010 12:07:44

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
mdr, caro tu m'as bien fait rire effectivement ca fait pas mal là mais au moins même si t'as réduits, il y aura vraiment que des personnes très chères et précieuses à vos coeurs...

sita
Message du 21-11-2010 12:52:47

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
moi et mon mari on travaille tous les 2 et on a des salaires corrects, cela dit nous ne voulions pas mettre trop d'argent dans ce jour qui meme si c'est un jour spécial et festif n'est qu'un jour dans une vie!
on s'est fixé un budget pour chaque dépense et j'ai passé beaucoup de temps à faire des devis, à comparer, à négocier... on a demander à nos amis de participer : mon cousin à fait nos photos, un ami qui avait une belle voiture nous a conduit, mon papa a fait toutes les compositions florales...au final j'ai eu le mariage que je voulais et en dessous du budget initial qui était bien moins elevé que le budget mariage moyen en france!

laura75013
Message du 21-11-2010 12:56:08

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
Je travaille, mon futur est au chomage! 2 ans qu'on met de côté un peu tous les mois. et J'ai une famille qui veut absolument m'aider...

bibichebr
Message du 21-11-2010 14:05:20

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
moi pas de sous de côté je met de côté tous les mois depuis qu'on s'est décidé à se marier soit Juin.
De toute façon, on veut un mariage où tout le monde s'amuse mais pas LE Mariage comme peut être on l'aurait envisagé il y a plus de 10 ans.On a 3 enfants, la maison bref le mariage est pour nous l'occasion de faire la fête avec les proches et puis dépenser des milles et des cents je ne vois plus trop l'intérêt maintenant...Je voulais prendre une robe tati car y en a des très belles et pas trop chères mais ma mère a insisté pour me l'offrir donc du coup y en pour 900 euros Je trouve çà super cher juste pour une journée.Bref l'essentiel c'est qu'on voit l'amour ce jour là.Je l'avais déjà dit sur un autre post?J'avais vu un reportage sur les mariages et c'était celui où le budget était
méga restreind que j'ai trouvé le plus touchant que celui avec chateau,feux d'artifice et la totale....

flocan
Message du 21-11-2010 14:45:20

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Nous aussi c'est restreint comme budget mais on a une très grande famille et je ne me vois pas me marier sans eux, franchement je ne peux pas trop faire le tri (enfin dans la famille de chéri si parce qu'ils ne se parlent pas tous et mon chéri est bien moins "famille" que moi ] ) donc système D, je fais toute la déco moi même, le traiteur c'est pour le plat principal seulement, robe pas chère (mais belle quand même !) sur internet, etc. On fait comme on peut quoi ! Ca fait 10 ans qu'on est ensemble alors on en avait marre d'attendre à cause des sous ! Je suis plutôt du genre à me satisfaire de ce que j'ai alors même si certains y trouveront sûrement quelque chose à redire, pour mon chéri et moi ce sera un mariage magique et c'est ce qui compte le plus !

sissi974
Message du 21-11-2010 16:40:22

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Maelly où en êtes-vous dans les prépas ? Qu'est-ce qu'il vous manque? Est-ce que vos familles ont l'intention de vous aider un peu financièrement ?
Courage en tout cas ;)

caro_156
Message du 21-11-2010 17:02:27

Bah oui Dudu, quand je fais le tri je le fais pas à moitié mdr
surtout des pseudos amis que j'ai envoyé pètrent car ils se croient au dessus de tout problème et mieux que tout le monde et j'aime pas ces gens

dans la famille moi c'est un peu spéciale comme je l'ai déjà dit... famille éclaté donc je prends que certains et ceux qui se sont évanouis dans la nature comme mon père bah tant pis pour lui ]

courage Maelly, tu vois il y a pas mal de personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens et qui vont quand même se faire un mariage entouré d'amour c'est le plus important.

tifanny
Message du 21-11-2010 17:06:00

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
moi je suis au chomage (200€/mois) et mon copain travail (1300€/mois) donc c'est vrai que c'est pas le top mais depuis que je suis gamine j'ai toujours voulu me marier et avoir une maison à moi et j'ai économisé tant que je peux, donc j'ai assez sur mon compte pour mes prepas, si mon budget n'eclate pas

MAG2606
Message du 21-11-2010 17:24:25

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous travaillons tous les 2 et avons des revenus plutôt corrects mais sommes très attentionnés à nos dépenses quotidienne afin de mettre de côté pour se faire plaisir sur les plus grosses dépenses...
Pour le mariage, nous avions 75% du budget lorsque nous avons décidé de nous marier, les travaux lors de l'achat de notre maison ayant été moins couteux que prévus... Pour le reste du budget, on a mis de côté un peu tous les moins pendant 1 an et 1/2...

Je souhaite dans tous les cas bon courage à toutes celles qui ont plus de mal à boucler le budget

isis5188
Message du 21-11-2010 19:19:48

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
nous travaillons tout les 2 de bons revenus et on ne regarde pas pourse faire plaisir niveau mariage et vacances avant lemariage méme sionà la maisonon travaille beaucoup et pas mal de pourboir pour moi !!!!donc on profites!!!

caro_156
Message du 21-11-2010 20:03:48

c'est bien les filles il faut profiter si vous pouvez vous faire grave plaisir ! c'est important

emmalulu
Message du 21-11-2010 20:07:18

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
nous travaillons tous les 2 et utilisons nos économies pour nous offrir un mariage à notre image

ladouce45
Message du 22-11-2010 03:01:50

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Nous travaillons tous les deux. Je fais 169 h par mois pour 1 200€ et mon chéri 169 h pour 1 600€. Mais, après les impots et les crédits, il reste à mon chéri 200 € et à moi 500€ pour payer toutes les charges.
Sauf que je suis super économe. Je déteste dépenser, et que j'ai toujours une réserve d'argent de placée sur mes livrets pour un coup dur et ça fait pile le budget prévu pour notre mariage.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames