est-ce un triste jour donc?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : est-ce un triste jour donc?

anonyme
Message du 30-12-2010 17:03:31

"Je me suis mariée le 01-01-2000 en Seine-et-Marne"
Bonjour les filles,
j'ai mis un pseudo de peur detre reconnue si jamais des proches allaient sur ce forum..Mais je vous parle quasi tous les jours sur le forum avec vous.
Voilà,aujourd'hui s'est passé quelque chose d'assez grave et je pense que cela va avoir des conséquences importantes sur mon avenir et surtout mon futur mariage qui est dans 7mois.Depuis un retour des vacs en février avec mon chéri,là où il m'a fait sa superbe demande,à notre retour en France le comportement de mes frères et soeurs (1vrai frère et des 1/2frère et soeur) a beaucoup changé.Le jour où jai annoncé à mon gd frère que javais reçu un bague de chéri il m'a tourné le dos et ne nous a pas félicité,qd j'ai vu ma soeur, mon bof et ma grande nièce de retour de vacs il etaient très bizarres avec ns et ne nous ont pas félicité,ce qui nous a à nouveau causé bcp bcp de peine..mon 3e frère dont je ne suis pas proche idem. J'ai juste un frère à l'étranger que j'adore et qui m'aime beaucoup qui avec sa femme nous ont bcp félicité et partagé bcp d'amour..Depuis février 2010 nous avons vécu un enfer avec mes parents puisque moi,mon frère,ma 1/2 soeur et mon 1/2 frère ne nous entendons plus du tout,ils ont créé un clan et m'ont à vrai dire "boycotté".Mes parents sont 100% avec moi et savent très bien que je n'ai absolument rien fait ou dis de mal,que c'est mon propre frère (qui est instable en amour, pas heureux avec sa cop actuelle car il a tjrs son ex en tête)qui m'a totalement descendu et démonté auprès de ma 1/2soeur et 1/2frère.Pour info je suis la 5e, dernière de la famille.Et mes frères et soeur ont pris sa part sans chercher à comprendre s'il yavait un réel soucis ou pas.Il ya beaucoup de blessures ds ma famille, j'ai 3 1/2 frères et soeurs du 1er mariage de maman, puis mon frère et moi qui avons tjrs grandi et eu une enfance heureuse avec mes parents.Bref,toute l'année a été à base de grosses disputes,de déchirement,et mes parents ont bcp souffert de la situation comme moi,puisque ils ont tjrs eu des pb avec ma 1/2soeur (l'ainée des 5) qui a tjrs cherché à leur faire du mal.Ma maman n'avais pas été à son mariage car ma soeur l'avait prévenu et invité 2semaines avant..Je ne parle plus à pers,je ne cherche à contacter pers et je prépare mon mariage avec mes parents, belle famille et chéri avec qui je m'entend super..sauf que ce n 'est pas le cas pour les autres qui ss cessent parle de moi, me critique quoi que je fasse ou ne fasse pas, lol.J'ai l'impression que mon bonheur les enragent plus que tout, et je nai jamais compris pourquoi,je suis la dernière,ils ont tous +ou- réussi de beaux projets,moi javance certes,mais jai rien à envier,jai juste une vie "normale"et standard.C'est vrai que je réalise ts mes projets parceque j'en veux ds la vie!je susi très aimante et ai toujours adoré mes frères et soeurs et nous n'avons jamais eu de pb.Donc encore aujourd'hui j'ai entendu quelque chose que ma soeur a dit à ma mère me concernant.Cette histoire me travaillant tellement depuis toute l'année,jai décidé de l'appeler ce midi et de mettre les choses au clair avec une bne intention.Ca s'est très très mal passé,elle m'a quasi craché dessus, tout est de ma faute,je suis la cause de tout ses malheurs(elle a 43ans, mariée et 2 gds enfants),elle a mm cherché à critiquer mon futur mariage(??)et le pire dans tout ça je me suis rendue compte que toutes les paroles qu'elle me disait étaient exactement les mm que celles de mon(vrai)frère,elle lui a complètement bourré le crâne..je suis dégoutée..bref qd jai commencé à lui dire des vérités sur elle du passé,du mal qu'elle a pu nous causé à l'époque,elle est devenue hystérique et ma hurlé au tél qu'elle ne voulait plus jamais me revoir,de ne plus parler à son mari et ses enfants(je suis la marraine de son fils et on s'adorait)et elle a raccroché.Jai cherché à rappeler mais en vain.Elle a appelé ma mère en hurlant de l'oublier aussi etc..bref,ma mère a eu son fils au tél(mon neveu)qui a aussi plutot mal parlé de moi,je viens donc de découvrir qu'elle a vraiment monté ses propres enfants et mari contre moi,mais au final qd on y repense,je n'ai jamais eu de pb direct avec elle,mon frère lui a dit des choses qui ont fait effet boule de neige et qui se st transformé je ne c pas pourquoi en grosse haine et rejet..
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je sais que c'est fini avec ma soeur et sa famille,mais ma crainte malheureusement c'est qu'elle entraine mon frère et 1/2 frère avec elle..et c'est vraiment ce qu'il risque d'arriver pr mon mariage.
La concernant,ça fait mal mais jai mis une croix dessus,elle ma trouvé qu'elle me voulait du mal malheureusement dc je ne veux pas garder ces pers autour de moi.Mais mon(vrai)frère que je devais choisir comme témoin et qui ne me calcule plus aujourd'hui,malgrè tout je l'aime et je serais plus que blaissée qu'il ne soit pas là pour mn mariage.Je sais qu'à ce jour une porte s'est complètement refermée,j'espère que Dieu m'en ouvrira d'autres..
Merci pour votre lecture. Peace

Réponses

maelly974
Message du 30-12-2010 17:10:09

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
c'est vraiment triste ce que tu raconte la je suis sinceremnt desoler.pourquoi ne pas leur demander directement ce qu'ils ont contre toi,jouer carte sur table et discute avec ton frere(ton temoin) ne la laisse pas eloigner ta famille de toi.moi aussi j ai u pas mal de problem avec ma famille,ma mere mes frere et soeur,belle soeur,je leur ai dit ma penser ,mi carte sur table,ajd les chose vont mieu ce n est pas non plus le grand amour .courage a toi.bisous

tifanny
Message du 30-12-2010 17:15:02

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
ouah que dire, ya vraiment des personnes méchante sur terre.
Pour ton frere est ce que tu lui a demandé d'etre ton témoin? Parce que peux etre pour lui ce sera une preuve d'amour de ta part et donc il acceptera.
Et peux etre que ta soeur à completement mitonné pour monter tout le monde contre toi.

Allez courage

PetitePrune
Message du 30-12-2010 17:22:06

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ben dis donc !
Peut-être faudrait-il que tu mettes les choses au clair avec ton frère... Parle le lui, ou écris lui... Si tu ne fais rien, tu risques de t'en vouloir.

anonyme
Message du 30-12-2010 17:25:00

merci les filles,
vous savez avec ma soeur cest vraiment mort, ça fait tellement longtemps que ça dure,je suis la petite soeur on a 14ans d'écart,ce n'est pas à moi de résonner "une dame".J'ai tant essayé,j'abandonne,elles est très butée et rancunière.Mon frère(témoin)ets une éponge qui a imbibé tout de ma soeur cette année,je lui ai parlé il y a un mois après que mon père l'ait forcé à me tél,nous avons discuté pendant 3h,mais ça n'a rien arrangé, j'ai vu que son cerveau était complètement retourné,et j'ai pris peur qd j'ai vu qu'il commençait à parler mal de notre maman.Jamais mon frère en était arrivé là,nos parents sont tout pour nous.C'est donc là que j'ai compris que je ne pouvais rien faire,à part que mes parents le retirent des griffes de ma soeur.

caro_156
Message du 30-12-2010 20:10:24

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
c'est dingue quand même... elle a péter un câble.

j'ai une demi soeur qui à 13ans de plus que moi, qui ne m'a jamais accepté et qui m'a toujours dénigré (je lui faisais son ménage, gardait mes neveux, faisais à manger, son repassage...) et dans la ville où on habitait elle me rhabillait totalement... (j'étais une grosse feignasse, sans caractère... et d'autres choses que je ne préfère pas dire car trop blessante).

il faut la laisser de côté... par contre je ne comprends pas que ton frère la suive... comme dise les filles mets carte sur table avec lui pour savoir ce qu'il se passe.

indira
Message du 30-12-2010 20:13:41

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
C'est vraiment triste ton histoire, j'en suis désolée. Le pire tout c est que c est ta famille.
( Pour moi la famille c est ce qu il y a de très important ) et le fait qu'elle te tourne presque tous le dos, c'est désespérant.

Je ne sais quoi te dire, franchemenet, je te souhaite un bon courage car maintenant faudra supporter leur abscence !

Moi je ne comprends pas ces personnes qui restent butées et influencées par les autres.

Pourquoi ne font elles pas d efforts pour arranger les choses ? Y a t il vraiment de la jalousie vis a vis de toi ? ca m en a tout l air...

Au moins toi tu n as rien a te reprocher, tu es aller vers elles, essayer d arrager les choses, elles ne veulent rien entendre...

Donc laisse les, fais ta vie, malgré ce qui se passe, c est sure que ça ne doit pas être évident.

Mais tu verras que par le futur, elles s en morderont les doigts et peut etre qu avec un peu de chance elles reviendront vers toi.

Ne t attriste pas pour ce genre de choses, je sais c est facile à dire qu a faire, mais elles se décident a etre méchante avec toi!

Courage la miss

Nelliel
Message du 30-12-2010 22:07:50

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je suis très triste pour toi, je ne sais pas quoi te dire.

Je te souhaite beaucoup de courage pour gérer cette situation difficile, et j'espère que ta soeur se rendra compte un jour de l'erreur qu'elle fait en agissant ainsi.

Parfois il faut pouvoir tirer un trait sur certaines personnes pour continuer à avancer, même si ça nous fait souffrir.

sissi974
Message du 31-12-2010 05:40:29

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Oula je suis dsl pour toi... quand un jour d'une telle importance arrive, c'est si important de sentir le soutient de sa famille autour de soi...

Ton frère a bcp d'importance pour toi, tu voulais lui demander d'être ton témoin... je te conseil de le faire au plus vite, d'avoir une explication avec lui... au moins tu n'auras pas de regret !

S'il te rejète, ça te fera du mal... mais tu auras le temps de t'en remettre d'ici le mariage, dans la vie il faut s'entourer des gens qui nous aime et qu'on aime, et mettre les autres de côté ;)

Courage à toi !

anonyme
Message du 31-12-2010 09:42:18

merci beaucoup les filles, mes parents me confortent très souvent à ce sujet en me disant la même chose que vous,ils me disent toujours fais ta vie et avances,je sais que c'est ton frère mais il faut ouvrir les yeux,entoures toi des gens qui t'aiment et oublient les autres, le jour de ton mariage tu sais bien que papa-maman seront là et nous le serons toujours tant que nous serons là,on s'amusera un max même sans eux!J'ai choisi mon frère comme témoin ainsi que ma meilleure amie le jr de mes fiançailles en juin dernier,mon frère tirait la gueule,il ne nous a jamais félicité..ma soeur et mon autre 1/2frère ne sont pas venu,pr faire simple,lol.Depuis,les choses n'ont pas évolué avec mon frère témoin,donc ts les mois je me dis que si rien n'évolue je vais changer de témoin et ne plus le prendre.Vous savez les filles,pendant tte l'année j'ai tout essayé par ts les moyens de récupérer mon frère et mes parents ont vu ma démarche et m'ont toujours félicité.Car il est très dur de prendre sur soi et de parler à quelqu'un de buté à qui on a retourné le cerveau.Je pense qu'au bout d'un moment on finit par abdiquer et se dire "stop", maintenant j'attends qu'il y est un retour et basta.Dans 1semaine je fête mes 30ans,et encore une fois mon frère et sa copine ne seront pas parmis ns en fournissant un prétexte.Tout comme le 26/12 je les invité à la maison et ils ne sont pas venu.Bref dur dur,je ne souhaite à personne de vivre la jalousie des siens,celle-ci peut faire beaucoup de mal.Mais je sais que j'ai le coeur clair et des sentiments sincères,c'est pourquoi j'avance et j'arrive à me frayer un petit chemin tranquillement,si j'étais mauvaise je ne suis pas sure que j'y arriverais.Merci pour vos rép,c'est adorable.Peace

allastor
Message du 31-12-2010 15:07:59

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Le plus important c'est que tes parents te soutiennent et soient là à ton mariage.
Il est difficile de passer à autre chose mais il le faut pour avancer. Ils ne méritent pas que tu attaches trop d'importance à leurs propos.
Bon courage

anonyme
Message du 31-12-2010 15:28:12

oui c'est exactement cela, merci

natdu22-27
Message du 01-01-2011 18:02:43

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
je te comprend vraiment je vis un peu la meme situation sauf que moi c ma bellesoeur qui croit que le monde tourne autour d'elle, elle monte mon frere contre moi et lui suit comme un toutou!! C'est mon frere unique et ne sera certainement pas la pour mon mariage!! c triste de plus ce parler mais vaut mieux ne plus se parler que se faire critiquer et insulté a tout bout de champs.
Ya des gens qui sont vraiment tres con et qui s'amuses a gacher la vie des gens
Parle a ton frere et dis lui ce que tu penses, apres tu seras fixé!!!!

anonyme
Message du 06-01-2011 18:16:11

oui en effet cest un peu mon cas..perso il n'y a plus de discution possible malheureusement, ça a été bcp trop loin..je me fais à l'idée que deux de mes frères et ma soeur ne viendront pour cause de jalousie à la con.
Lundi j'ai eu 30ans, mon frère ne m'a même pas envoyé ne serait-ce qu'un pti texto, donc j'ai compris le msg, c'est la 1ère fois de toute notre vie qu'il fait cela, donc je sais à quoi m'attendre.Demain soir je fais une grosse fête déguisée pour les célébrer avec ma famille etc mais eux ne seront pas là:bien j'ai compris qu'à partir d'aujourd'hui faudrait faire avec et avancer quoi qu'il arrive..je ne vais pas me rendre malheureuse ainsi que mon chéri, pour eux! je ne leur donnerai pas satisfaction et ce qu'il recherche!

natdu22-27
Message du 06-01-2011 21:40:32

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
Comme les gens ils disent faut passer au dessus de tout ca, plus facile a dire qu'a faire!! Mais c'est vraiment dommage!! et je te comprend vraiment!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames