et ça continue...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : et ça continue...

caro_156
Message du 16-03-2011 08:57:35

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
et oui en ce moment ça arrête pas

mes filles ont été malades pendant 3mois entre otites, trachéite, bronchite, et grippe pour la petite ; bronchite/trachéite et grippe pour la grande...

au final sur conseil du docteur on a été voir un orl pour la petite qui a fait une otite qui a duré quasi 1mois et demi malgré les antibios à répétition ...

au final le tympan sécrète toujours du cérumen et est toujours inflammé... du coup ma petite puce doit se faire opéré le 6avril sous AG des végétations et des diabolos.

Je sais que c'est bénin, mais une anesthésie n'est jamais sans risque...

j'ai eu des diabolos étant petite je sais que ça fait pas mal mais j'angoisse grave

et je ne sais pas comment expliquer à ma puce ce qui va lui arriver ? je pensais lui dire que le docteur allait lui faire faire un dodo et que pendant ce temps il la guérirait de ses oreilles... vous pensez quoi ?

Réponses

shanny
Message du 16-03-2011 09:28:18

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
ma fille s'est fait opéré des végétations à 2ans et tout s'est très bien passé elle qui faisait des otites tout les 2mois en a fait que 3 depuis et elle a 6ans aujourd'hui.
Elle a qu'elle age ta fille?tu sais vaux mieux le faire jeune et elle sort dans la journée normallement comme l'anesthésie dur pas longtemps....
t'inquiète pas tout va bien se passer

caro_156
Message du 16-03-2011 09:38:10

elle a deux ans comme ta fille à l'époque...

oui on rentre à la clinique à 7h30 et on ressort 4-5h après normalement.

oui c'est sur mieux vaut le faire jeune et aussi éviter les pertes d'audition (je l'ai vécu je n'ai été opéré des diabolos qu'à 6ans et j'avais perdu une partie de l'audition à cause des otites).

effectivement l'AG ne dure qu'un quart d'heure normalement.

Merci de ton soutien Shanny. on n'aime pas savoir nos enfants dans ces états

yerdua
Message du 16-03-2011 09:51:01

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors moi j'ai été opérée des végétations vers mes 2 ans et demi et j'en garde aucun souvenir, je me souviens juste de la phase d'endormissement et de rêveil dans un grand lit à barreaux, mais aucun souvenir de douleurs.
le mieux est de dire à ta fille que c'est pour qu'elle ait plus mal aux oreilles et qu'elle dormira pendant que ça se passe
mais tout se passera bien

shanny
Message du 16-03-2011 09:51:35

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
ba oui on aime pas ça,moi j'ai pleuré quand on m'a dit qu'elle allait se faire opéré,quand il l'ont emmené au bloc jusqu'à ce qu'elle revienne et que je m'apperçoive que tout c'est bien passé et en 2h elle pétait la forme.J'appréhendais beaucoup car j'ai eut une tympanoplastie au 2 oreilles à 9 et 11 ans et des qu'on me touche les oreilles ça me dérange encore et je voulais que ma fille subisse ça mais grâce à l'ablation des végétation tout est rentré dans l'ordre...
Et ma fille a plus aucun souvenir juste un beau diplome du courage et une photo d'elle avec la blouse et la charlotte sur la tête

dudu69
Message du 16-03-2011 09:57:53

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Alors moi pour le 2ème fils de mon chéri c'était la même chose otite sur otite et opéré des végétations, mais malgré tout, toujours malade et surtout toujours otite et bronchite à répétition, du coup quand c'est moi qui l'ai récupéré, j'en ai parlé à mon médecin, radio des végétations qui avaient repoussé mais je voulais malgré tout explorer une autre piste et j'ai été voir un allergologue, vu qu'il avait 5 ans à l'époque, on ne pouvait pas savoir à quoi il était allergique mais y'avait quelque chose, il a eu un traitement de 3 mois ou plus (me souviens pas) mais depuis et bein écoute ça tient du miracle car ça fait 3 ans bientôt qu'il n'a plus rien à part un petit rhume ou une rhino de temps en temps mais plus d'otites, donc parfois peut être essayer de voir car quand j'allais là bas beaucoup de parents avaient fait opéré leurs enfants et le résultat au final bein ils étaient encore malade, en tout cas je sais que pour mon dernier, si le cas se présente j'irai voir l'allergologue avant et en dernier ressort l'opération. Par contre c'est très dur d'avoir des rendez-vous car il n'y a pratiquement plus personnes dans ce domaine
Donc à voir, bon courage en tout cas, comme tu dis on n'aime vraiment pas voir nos demi portion dans cet état.

caro_156
Message du 16-03-2011 13:20:09

merci les filles pour tous vos messages, ça me rassure.

Dudu c'est vrai que c'est pas bête pour l'allergie. mais au niveau des otites c'est quel genre d'allergie ? car même sans être malade réellement elle a toujours son infection au tympan...

dudu69
Message du 16-03-2011 14:17:13

Je pourrais pas te dire, en faite l'allergologue m'expliquait que pour les tout petits, il est difficile de savoir à quoi est liée l'allergie avec exactitude, mais tout est lié à l'tout ce qui touche l'ORL, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il faisait 1 otite pratiquement tous les mois et que depuis ce traitement bein plus rien si 1 seule en 3 ans donc ça prouve bien qu'il y avait un truc, après si c'est une infection au niveau du tympan c'est autre chose, j'ai jamais eu ça mais au pire tente quand même l'allergologue pour voir, c'est remboursé avec une lettre du médecin.

caro_156
Message du 17-03-2011 09:47:11

oui je connais bien un allergologue mais il y a 3mois d'attente... donc d'ici là ma puce à le temps de souffrir je sais pas trop

yerdua
Message du 17-03-2011 09:57:40

ah c'est vrai qu'en général ce ne sont pas des otites que je fais mais mes maux d'oreilles sont en fait dus à mes allergies (rinites) et du coup si je ne prends pas mon traitement, j'éternue et ça agresse mes tympans
sinon j'espère que ça ira mieux pour ta puce, un enfant malade c'est pas le top pour elle comme pour toi parce que tu es impuissante face à sa douleur

caro_156
Message du 17-03-2011 10:00:02

effectivement ma puce n'a pas forcément de rhinites ou autre... depuis 3 semaines elle n'est plus malade mis à part ses oreilles qui la font souffrir

et oui elle nous a fait une crise de douleur samedi dernier. elle ne savait plus comment se mettre la pauvre. je te jure c'est horrible... du coup je lui ai donné de l'advil et au bout d'une demi heure elle s'est enfin calmé puis endormie...

dudu69
Message du 17-03-2011 10:03:15

Bichette, t'as essayé de voir avec l'allergologue en disant que c'est une urgence et que tu voudrais son avis avant que ta fille se fasse opérer?? C'est quand même pas rien une opération et si tu peux avoir un autre avis, avant de faire l'opération se serait un +.

caro_156
Message du 17-03-2011 14:36:57

et non car il faut passé par la secrétaire qui n'est pas très aimable, et qui m'a dit d'envoyer un mail mais toujours rien... en plus il est à plus de 100km

onaditoui
Message du 17-03-2011 17:29:35

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
ma fille s'est fait poser les diabolos à 18 mois, et c'est sûr que c'est super angoissant. Elle avait fait 7 otites en 3 mois, alors il faut dire qu'on en avait ras le bol des antibios et j'avoue qu'après, on a été tranquille (jusqu'à maintenant que le diabolo soit tombé).
Mon fils a 18 mois aujourd'hui et il nous enchaine les otites. je pense qu'à la prochaine, c'est nous qui demandons les diabolos, et pourtant, je t'assure que j'ai été super stressée pour ma fille. On m'a aussi parlé d'aller chez un allergologue, faut que je me renseigne. Sinon, ton explication me semble la meilleure. Ne lui montre pas que tu es stressée !

caro_156
Message du 17-03-2011 18:14:06

oui c'est fou ces otites à répétitions !! ça fait mal au coeur de les voir comme ça.

J'ai commencé à lui expliquer et pour l'instant elle le prend bien... je la rassure ça me rassure ]

yerdua
Message du 17-03-2011 19:03:50

juste un conseil des parents stressés angoissent leurs enfants donc dis toi que c'est une opération qui ne pourra que lui faire du bien et si tu es rassurée elle le sera également

caro_156
Message du 18-03-2011 17:18:11

oui avec les jours j'angoisse moi... on verra en se rapprochant de l'opération. mais c'est sur que je me dis que ça la soulagera par la suite

yerdua
Message du 21-03-2011 15:26:43

alors comment va ta puce?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames