Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Et dire que je pensais que ça changerait...

Et dire que je pensais que ça changerait...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Et dire que je pensais que ça changerait...

Jenna78
Message du 07-11-2011 17:41:35

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
Mes BP sont tjs aussi cassebonbon... Je pensais vraiment que c'était le stress du mariage, étant donné qu'ils sont noyés dans un verre d'eau... Mais non... C'est de pire en pire...
Ma moche mère m'a reproché d'avois fait grossir son fils en le nourrissant mal (il a juste passé 4 mois assis car il a fracturé son pied...) Elle nous reproche de pas aller les voir, et quand on va les voir, elle nous fait comprendre qu'on dérange... Mon BP lui il est pareil... On ne fait jamais rien de bien...
Chéri me dit que ça devrait me passer au dessus, lui il a un don pour (ou l'habitude de ???) les ignorer mais moi je n'y arrive pas... Je suis entière et je ne supporte plus la situation... Déjà qu'au mariage heureusement que mes invités étaient intelligents, sinon mes moche parents auraient déclenchés la 3ème guerre mondiale...
Je n'en peux plus... Que faire ???

Réponses

Do57
Message du 07-11-2011 17:45:08

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Moselle"
ah les beaux-parents, quelle plaie !

heureusement qu'on se marie pas avec la belle famille ... quoique ...

Jenna78
Message du 07-11-2011 17:45:58

Plaie, c'est encore trop gentil ^^

jazzy83
Message du 07-11-2011 20:54:31

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
que faire ?,
tres bonne question
j ai mis des annees avant de trouver une reponse concernant mes parents, et j ai trouve ces dernieres semaines
afin c est pas une solution, ils sont alles tellement loin que je suis devenu indefferente
il faut reussir a se dire qu on va pas se gacher le moral et la,vie a cause de leur mechancete
je sais c est facile a dire, mais on peut y arriver un peu avec le tps
c est pas pour parler, pour te faire comprendre comment je te xomprends, sans expliquer en details, mes parents sont tellements, cons, mechants et egoiste U il y en a pas un qui nous appeler depuis hier matin pour savoir comment on allait( toute la france est au courant que c est moi ya inondation) mais meme pas ils appelent pour verifier
mais tant pis, ils finiront seuls ( sont divorces) sans amis et sans enfants
et te concernant , ven la ou ils auraient pu avoir de super relation avec toi, plus d amour etc ben ils vont y perdre car de pas etre proche de vous ils en seront moins proches de leur petit enfants etc car vous aurez moins encie d aller les voir
enfin bref, je sais pas si j ai ete assez, clair, je suis crevee ]

quoi qu il en soit courage

emiliie
Message du 07-11-2011 22:16:26

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
J'ai l'impression de me lire a travers tes mots!!!
J'en peux plus et mon chéri relativise ++. Mais comme tu le dis, je pense qu'il est habitué!
Mes beaux parents sont loin, du coup on ne les voit pas souvent mais qd on les voit c'est plusieurs jours d'affilés! pfffff
Coté mariage.. aucun investissement de leur part! c'est pas faute d'avoir essayé de les intégrer ... Bref..
Et puis c'est bien connu, nous les femmes.. on se prend bien souvent la tete pour rien ou pour des brouitilles... dc c'est notre faute!! lol
Je n'ai pas forcement de réponses à la question "que faire?" mais te souhaite bon courage

lilypopi
Message du 07-11-2011 23:15:37

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
qu'est ce qu'ils ont fait au mariage?
courage!!!
nous on va bientot aborder la liste d'invités et il va falloir leur faire comprendre que c'est NOUS qui choisissons car c'est NOTRE mariage...

madau2012
Message du 08-11-2011 09:01:24

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Rooo lala , quand je vous lis, je bénis ma belle-mère !(le père de chéri a quitté sa femme en ayant fait couler sa boite ,a mis chéri à la porte vers ses 15 ans en privilégiant sa nouvelle femme et ses enfants à elle).Elle habite à 2 h de chez nous, vient 1fois/mois pour voir enfants qu'elle embarque pour l'après m pour nous laisser tranquille !! Elle vit carpe diem donc elle est très très loin d'être chiante !
Bon courage les filles !

MAG2606
Message du 08-11-2011 11:04:49

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
La solution nous l'avons trouvé avec mon mari. Le scandale que ma belle mère a fait à notre mariage a été la goutte d'eau: nous avons coupé les ponts. Nous sommes mariés depuis plus de 2 ans et on s'est vu 3 fois: la 1ere mon mari a dit bonjour et rien que cela ça a fait des pb. Depuis ignorance complète. On ne se voit plus, on ne se parle plus. La belle famille a du mal a reszpecter, tant pis pour eux

Jenna78
Message du 09-11-2011 16:27:41

Merci de compatir les filles, je n'ai pas pu revenir sur le post avant, j'ai été très occupée...

Jazzy, j'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire, cela doit te toucher d'autant plus que ce sont tes parents...

Emiliie pareil que toi, chéri relativise +++++ à l'extreme meme, ça en est agaçant... On ne se dispute que rarement, mais toujours à propos de ça...

Lilypopi au mariage ils ont ignoré ma famille, au moment de la jarretière personne de la famille de chéri n'a participé parce que mes BP avaient passé l'info dans leur famille/amis que " la jarretière était faite pour faire "cracher" ma famille qui était radine dans l'urne " (je n'ai appris ça qu'après le mariage par un cousin à chéri avec qui je m'entends très très bien) Ils ont passé leur journée à monter leur famille et amis contre ma famille, à jouer à "on est les pauvres malheureux" ... Et j'en passe... Rien n'était bien, et j'attends tjs leurs félicitations... Bref que du bonheur ^^

Madau, tu en as de la chance, profites bien ^^

Mag, je ne crois pas que chéri ira jusque là malheureusement, ils ont une sorte d'emprise bizarre sur lui...

jazzy83
Message du 09-11-2011 16:34:38

mouais,je vois le genre d emprise, manipulateur
de toute facon pour en arriver a la solution de mag je pense que ca viendra de ton homme le jour ou il.en aura vraiment marre, qu il en souffrira encore plus que maintenant

jessetsam
Message du 09-11-2011 17:47:32

"Je me suis mariée le 09-06-2012 en Seine-et-Marne"
je te dis courage car moi aussi je me marie sans mes parents et je peux te dire que pour mi c'est tres difficile
ma mere ma abondonner a l'age de 14 ans et mon pere etait a l'emprise de l'accol j'ai essayer plusieur fois le contact mais ne veule pas entendre parler de moi dis toi ton mariage sera le plus merveilleux a tes yeux

jainasolo35
Message du 09-11-2011 18:04:32

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
et bien je vois que nous sommes toutes gatés question famille!! Moi je ne m'entends pas du tout avec ma mere qui a toujours préférer mon frere car lui ne lui tient pas tête et ça fais 35 ans que ça dure alors... du coup je la tiens a l'ecart des prépa mariage car j'ai pas envie qu'elle fourre son nez partout pour au final tout critiquer. quand a mon beau père lui il s'en fiche du mariage de son fils unique, il ne demande rien, ne veut rien savoir et surtout rien payer. Au final y a que mon père qui s'interesse (mes parents sont divorcés) Du coup comme mon homme et moi on a des sacrés caractères, on a décider d'ignorer superbement les personnes qui sont trop egoistes ou mauvaises et on s'en porte tres bien. Je pars du principe qu'on a qu'une vie et que on doit pas la passer a se prendre la tête pour des personnes qui au final n'en valent pas la peine. Alors courage, ignore les, et profite de ton mari

jazzy83
Message du 09-11-2011 20:24:42

tout idem que jaina
j ai eu des idees noires a cause de mes parents
quand j ai pris conscience qu ils faisaient une priorite de leur petites perosnnes et qu ils en ont rien a battre de qui que ce soit, et encore moins leur enfants, on a decide de les tenir a l ecart un max pour pas qu ils nous gonflent
et nous aussi on est plus heureux depuis ]

Jenna78
Message du 10-11-2011 12:40:16

Jazzy, tu vois d'un coté j'espere encore qu'on en arrive jamais à ce genre de chose radicale... Mes parents à moi sont supers, ils nous ont épaulés et tout le temps aidée, tout le temps qu'à pu durer la prépa mariage...

Jessetsam merci pour le courage, courage à toi aussi, ta situation semble pire que la mienne...

Jainasolo j'ai du mal à les ignorer, parce que je ne comprends pas, et je ne conçois pas que l'on puisse être ainsi avec ses propres enfants, le but d'un parent c'est d'élever son enfant à être soi même, l'aider quand il tombe... Et surtout ne pas l'enfoncer encore plus...

Je crois que j'en suis encore à la phase "idées noires", je ne les comprends pas...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames