Et le lendemain

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Et le lendemain

bibichebr
Message du 26-09-2010 13:22:56

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
Les filles,

Qu'avez-vous prévu pour le lendemain et qui avez-vous prévu d'invités?
Pour ma soeur, on avait manger les restes du buffet mais il n' y avait que frères et soeurs et parents en gros pour ranger la salle.
Mais j'aimerai bien continuer un peu le lendemain surtout que je me marie le week end de Pâques!!
Mais çà va ajouter des frais en plus.
Je voudrais un truc décontracté.

Réponses

annefra
Message du 26-09-2010 13:34:29

"Je me suis mariée le 12-11-2010 dans le Morbihan"
chez nous , le lendemain est presqu'aussi important que le jour même ! on a loué une salle devant la mer , tout le monde quasiment revient . on a pris un traiteur : paëlla et tarte aux pommes .jeux l'a-m , karaoké , carnets de chants ...et le soir , restes , charcuterie et huîtres. le "retour " permet aux mariés de se lâcher ( du coup , on fait garder nos enfants à partir de 18 h !)on se marie le 12 novembre , c'est aussi un long WE .

fanfan92
Message du 26-09-2010 13:36:15

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
buffet froid mais on etait 25 au lieeu de 70

dudu69
Message du 26-09-2010 13:48:47

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Et bien au mariage de nos amis c'était les parents, la famille et les amis proches et ils avaient prévu une grosse salade de riz avec des quiches, un bon apéro avec tout ce qu'il faut, quelque chose de classique en somme mais nous devions être au moins une trentaine et on a bien apprécié...

maelly974
Message du 26-09-2010 13:58:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
pour nous le lendemain sa sera,le reste si ya,et barbecue,on sera 45personne.pour la salle je doit la rendre a 3h du matin,fau que tout soi fini a 2h30 pfff et propre donc pas le choix.c'est embetan.

valerie27
Message du 26-09-2010 14:24:21

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans l'Eure"
nous on a le meme souci pour le lendemain, qui inviter et que faire en repas des restes, un nouveau repas? J'avais pensé un mechoui mais c'est un peu cher. si vous avez des idées.

Noukette
Message du 26-09-2010 14:47:26

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors nous le lendemain parent frere soeur et temoins...on a manger un morceau et ranger la salle...
On a manger les reste et on avait prevu du poulet des chips et tarte

scrat29
Message du 26-09-2010 14:51:43

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Pour le lendemain on reste dans la salle du cocktail (un cloitre) avec un grand jardin et des jeux pour les enfants
On a prévu un buffet froid (piémontaise, crudités, charcuterie) et fruits en dessert, j'aurais fait un peu moi même et aussi commandé au rayon charcuterie de mon supermarché
Au niveau des invités, on a prévu nos amis proches et tous ceux qui seront venus de loin. On risque d'être un bon nombre!!
C'est pour nous l'occasion de profiter vraiment de nos invités dans une ambiance plus relax ]

clairette76
Message du 26-09-2010 14:52:38

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Seine-Maritime"
Nous aussi dans nos famille le lendemain est aussi important que le jour J.
Alors nous invitons la familles, les témoins et les amis très proches c'est à dire casiment tout le monde
On fera un buffet froid surement préparé par nous même car le soir c'est un repas chaud et il me semble que nous ne pouvons pas garder les restes mais on verra avec le traiteur au moment voulu

louloutre
Message du 26-09-2010 15:08:14

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Nous aussi on va faire un buffet froid fait par nous même. Pour les invités, tout le monde est le bien venu, on demandera sur les faire part de nous confirmer leur présence.

tifanny
Message du 26-09-2010 15:09:28

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
moi ce sera buffet froid vraiment tout simple, il y aura la famille qui vient de loin et les plus proche amis

damsev
Message du 26-09-2010 17:42:02

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
le lendemain nous étions une petite cinquantaine, parents, soeurs et beaux-frères, oncles tantes, cousins (es) et amis proches.
le traiteur et le boulanger avaient prévu et nous avions prévu une grosse corbeille de fruits frais par le fruitier.
c'était très détendu , une partie a mangé dehors au soleil tellement il faisait beau (il y a un an... différent de ce WE pourri !)et une partie à l'intérieur, les enfants jouaient dans le parc et les garçons au foot sur le terrain.
Et le soir les gens nous ont aidé pr le rangement, ce fut convivial, et sont tous repartis avec des restes tellement y en avait !!!! tout le monde est repartit heureux !

etonileg
Message du 26-09-2010 17:49:07

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Nous c'est buffet froid et notre traiteur s'occupe de tout moyennant bien sûr un supplément ... dc de ce côté, pas de soucis ... Par contre nous sommes tjs en pour parler à savoir qui on invite :S Parce que si on ne fait pas un "tri", yaura autant de monde que la veille et ça fait cher !!
Courage à ttes!

noeem
Message du 26-09-2010 19:03:50

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Pas-de-Calais"
Nous c'était le restes du mariage (il y en avait enormement!), tout ceux qui voulaient revenir étaient les bienvenus, et c'était génial, ceux qui sont venus sont ceux sur qui on peut vraiment compter, et on a refait le fete jusque 3h du mat c'était génial il y avait une ambiance terrible on s'est aussi bien amusé que la veille!
Et pas de frais supplémentaires ]

MAG2606
Message du 26-09-2010 21:03:12

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous avions la moitié de nos invites qui venaient de loin et qui logeaient dans la famille qui vit proche... Nous avons donc fait un brunch dès 10H30 le lendemain matin avec 80 personnes: viandes froides, melon, salade de crudité, tarte, ... Que des trucs simples que l'on a préparé le vendredi et mis dans les chambres froides de la salle des fêtes qu'on avait loué expres pour l'occasion!
Après c'est plus décontracte donc les frais ne sont pas très importants

Coriélien
Message du 26-09-2010 21:37:27

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Mais du coup comment faire comprendre aux invités que s'ils veulent venir partager les restes + buffet froid le lendemain ils peuvent à partir de telle heure? Le signaler sur les faire parts?

MAG2606
Message du 26-09-2010 21:42:30

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je l'avais mis sur les faire parts pour les personnes qui venaient de loin afin qu'ils s'organisent et je l'avais dit verbalement à l'avance pour les personnes qui logeaient et précisant que c'étaient un brunch et qu'ils n'auraient donc pas de petit dej à prevoir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames