> > >

et sinon, des avantages a avoir des enfants ...?

et sinon, des avantages a avoir des enfants ...?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : et sinon, des avantages a avoir des enfants ...?

jazzy83
Message du 28-04-2011 10:09:44

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
bonjour,

je m'explique ]
au booulot, a chaque fois que j'entends mes collegues parler de leurs enfants c est pour s'en plaindre
alors, ok, je sais qu'elles les adorent et qu'en fait elles sont besoin d en parler, de "décharger " pour mieux supporter a la maison, mais en attendant, c'est toujours pour entendre des choses négatives, encore pas plus tard qu'il ya 10 min
"je pourrai plus me remettre dans les couches, les biberons, rien que pour le lever de 05h30, et puis apres ya les devoirs , etc..."
ben a force d'entendre cela depuis 6 ans, je dis en plaisantant que je vais finir par me ligaturer les trompes a force de les entendre ] , mais en fait c est vrai que ca me calme aussi
d'autant je suis consciente que c'est aussi une réalité car dés l'age de 12 ans j'ai du m'occuper de mon frere qui venait de naitre
donc les couches, la guerre pour le brossage de dents, la douche, puis ensuite les devoirs etc, je connais deja

tout ce pavet pour quoi?
pour que vous me fassiez un listing des avantages, du bonheur à avoir des enfants, comme tout l'amour qu'il peuvent vous donner (avant l'adolescence, j'entends bien ] )
lol

aller les mamans, racontez moi le bonheur indescriptible que ca peut être de devenir parent

Pages 1 2 3

Réponses

lilotte74
Message du 28-04-2011 10:12:55

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Haute-Savoie"
Coucou,

Moi aussi j'entends ça à longueur de journée par mes collègues mais j'ai quand même toujours envie d'en avoir :)
Les avantages :
- le plaisir de tout leur apprendre
- les jolis jeux de mots qu'ils te sortent sans le vouloir
- les millions de calins et de bisous gratuits :)
- l'insouciance, les jeux, les rires dans ta maison
- le bonheur de voir la petite créature magnifique que tu viens de créer :)
... QUE DU BONHEUR lol

dudu69
Message du 28-04-2011 10:17:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
La vague d'amour qui t'envahit lorsque l'on te met ton bébé sur toi après l'accouchement, la première émotion qui t'envahit quand il te dit maman et surtout le premier "je t'aime"... Il faut être réaliste, élever un enfant ce n'est pas que du bonheur, tu as des doutes et les crises d'ado c'est très dur également mais comme pour toutes choses dans la vie, il y a des côtés positifs et des côtés négatifs, les points négatifs ne sont pas insurmontable mais tu ne vis plus pour "toi" mais pour "vous"

jazzy83
Message du 28-04-2011 10:17:40

c'est ce que je me dis aussi en pensant à mon frère, c'est moment la que j'ai pu vivre, ou encore quand je le vois ( maintenant il a vingt ans) et de le regarder et de m inquieter avec tant d'amour

mais dans le quotidien, en tant que parents et pas "soeur-mère" comme j'ai pu le vivre, qu'est ce que ca donne?

quand j'entends mes collegues, presque les larmes aux yeux, dans un dernier rale de désespoir "je l'adore mon enfant, je lui donnerai tout s'il le faut, meme mes 2 reins, mais j'en peux plus, des fois je le balancerai contre le mur tellement il est insupportable et agacant"
, j'ai l impression qu on me décrit un film d'horreur ]
lol

annen
Message du 28-04-2011 10:19:09

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
c'est vrai qu'il y as beaucoup de negatif mais beaucoup de positif et c'est toujours plus facile de parler du negatif que du positif tu gronde plus que tu ne felicite car c'est normal meme au travail ,j'ai 4 enfants 11 ans,9 ans,3 ans et 11 mois c'est dur et je fais souvent le gendarme mais quand on les voie jouer sourire, t'offrir un dessin ou un cadeau fait a la garderie ou ecole ,les progres passer du temps avec eux a faire des activite et bien autre chose tu oublie toute les chose negative le plus c'est quand tu gronde et ton fils te regarde avec des yeux... et te fais un grand sourire tu oublie pourquoi tu la gronder
mais le meilleur moment c'est quand l'enfa,t te dis je t'aime maman et les gros calin et sa c'est le plus merveilleux

jazzy83
Message du 28-04-2011 10:25:07

ha bon deja ca remonte le moral ca
merci
j'imagine bien ton enfant te regarder avec le regard du chat de shrek
ca doit vous faire fondre ca

caro_156
Message du 28-04-2011 10:26:03

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
coucou, alors franchement oui en tant que maman il y a des moments où on fatigue. Mais déjà rien que le bonheur de DONNER LA VIE.
- ensuite tu as les bisous les câlins et les JE T'AIME MAMAN
- les voir grandir et évoluer
- les premiers rire, les premiers mots (MAMAN ] ), les premiers pas... on devient gaga en étant parents et on s'extasie sur tout ce que fait notre enfant
- les cadeaux qu'ils te font : la première fois que ma fille est partie cueillir une fleur et me l'a donné en me disant "je t'aime". j'ai pleuré car c'est trop beau
- et puis qu'est ce qui peut remplacer le bonheur que de voir grandir ce petit être que tu as senti grandir en toi et que tu as mis au monde ? c'est le plus beau trésor que la nature peut nous offrir

voilà je ne sais pas si cela peut te "donner envie" mais chaque enfant est différent en plus...
sur mes deux filles, j'en ai une qui a fait ses nuits dès la mater (elle s'endormait à 23h00 et se réveillait à 9h) et ma seconde se réveillait deux fois par nuit... mais ça ne dure pas. oui les couches ça coute cher mais après on a le choix entre les jetables et les tissus... les biberons sauf si tu allaites (ça c'est le top de sentir qu'on nourrit son bébé avec son propre corps )

Je ne dis pas que je me suis pas arrachée des cheveux à cause de la fatigue, mais je ne regrette pas d'avoir mes deux filles qui m'apporte tout le bonheur du monde

ceecee
Message du 28-04-2011 10:31:58

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
les rires qui remplissent la maison...
les mots doux, les je t'aime...
les 'maman t'es belle' (même si c'est pas vrai )...
les progrès, dans le langage, dans le coloriage...
les clowneries...
les calins spontanés...
les voir grandir tout simplement...
et tout l'amour qu'ils nous donnent, gratuitement, un amour inconditionnel...
J'ai deux enfants, ma fille a 5ans 1/2 et mon fils 3 ans 1/2... c'est pas facile tous les jours, en ce moment c'est les vacances et j'ai pris la semaine pour être avec eux... on profite, et même s'ils me rendent chèvre parfois, j'apprécie chaque instant passé auprès d'eux... Hier je les ai emmenés à la piscine, on a passé un moment génial, j'ai vu tous les progrès qu'ils ont fait et on c'est vraiment amusés...
Je n'imagine pas une seule seconde de revenir en arrière !!!

dudu69
Message du 28-04-2011 10:35:37

le coup des yeux du chat de shrek, c'est tout à fait ça, lol, j'en ai 4 également et je suis à 100% d'accord avec les filles, mon petit dernier a 2 ans et demi et quand je le gronde, il met sa tête sur le côté et il me dit "tu m'aimes" et bein c'est très dur de ne pas fondre ] ]

ceecee
Message du 28-04-2011 10:45:46

oh oui je confirme, très difficile de ne pas craquer... le mien, on se "bat" pour le langage, et l'autre jour je m'évertuais à lui faire répéter "pardon - pa-rrrrrr-don"
et là il me regarde, super heureux, et il s'écrie "oui, bravo maman, c'est bien !!!"
Que du bonheur... ]

jazzy83
Message du 28-04-2011 10:47:32

cool merci les filles
ca me rebooste
j'ai toujours voulu avoir des enfants, et quand j'etais plus jeune, comme un instinct vicéral, mais c 'est vrai qu'ne vieillissant, en prennant consciences des difficultés de la vie, moins dinsouciance que lorsque t es plus jeune et en plus t'es collegue que tu vois au bord de la crise de nerf, ca m'a un peu calmé l'envie

mais la, avec vos témoignages ca me remotive ]
merci
j'ai hate de vivre cela aussi et d'entendre que je suis la plus belle du monde ]
lol

sasadu59
Message du 28-04-2011 10:47:55

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
oui c'est vrai que leur mimique qd on les gronde est souvent risible ] cela dit meme en grandissant il continue , j'ai ma fille de 10 ans qd elle fais une betise ne me l'avoue pas malgre que je la connais tres bien , et qd je l'enguirlande elle a un petit sourire qui s'affiche tout comme son pere c'est qd meme un vrai plaisir d'avoir des enfants ! j'ai eu ma 1ere a 18 ans ,la 2eme a 20 et le dernier a 23 ans ! et je suis vraiment heureuse de les avoirs (plus simple si pas BF qui s'en melerai )
mes enfants me diser plus petit qu'il ne partirer jamais de chez moi qu'il resterai tj avec MAMAN !ca fais chaud au coeur !! leur 1er mot, leur 1er pas , leur 1ere rentree scolaire et ensuite la primaire et pour continuer le college certe il y a bcp de grondage car il font bcp de bruits mais je prefere crier parce qu'il font du bruit que d'en avoir un seul malade et chaque enfants et unique donc different , tu aura des surprise differente chaque jour bonne ou negative mais le principal n'est il pas d'avoir des enfants en bonne santé ???? ]

jazzy83
Message du 28-04-2011 10:49:57

ceecee, mdr !!! le coup de "bravo maman"
ca me fait rire quand je lis des anecdotes dans ce style sur VDM

dudu69
Message du 28-04-2011 10:51:50

ceecee, j'ai éclaté de rire moi il me l'a fait pour le pot, j'y vais en même temps que lui pour lui montrer et là il me sort la même chose, bravo maman caca pot Euh il me prendrait pas pour une buse, lui, lol

ceecee
Message du 28-04-2011 10:56:30

] ] ]
moi c'est des moments comme çà qui me font avancer... comme sasa, je préfère encore qu'ils soient plein de vie (un peu trop parfois d'ailleurs) que malades...
là ils jouent ensemble... ben mon fils, c'est "plus la copine de sa soeur" !!!

jazzy83
Message du 28-04-2011 10:58:02

mdr !!
ca donne envie de vivre tous ces moments
de s'attendrir sur des details, du banalité pour tout le monde, mais qui sont tellement magnifiques, j imagine , pour des parents

ca va, ca m a rebooster
j'avais peur de devenir frigidea force d'entendre mes collegues ]
mdr

ceecee
Message du 28-04-2011 11:00:46

]
tiens hier, il etait aux toilettes, je viens pour l'essuyer, et il avait déroulé tout le rouleau de PQ... je le gronde, et il me regarde, très très sérieux, et me répond "c'est pas moi maman, c'est un fantome l'a fait çà"
]

jazzy83
Message du 28-04-2011 11:03:32

lol
mais bien sur
mais qu'est que tu réponds a cela,? surtout que j'imagine que t as envie de te bidonner quand t entend cela

ceecee
Message du 28-04-2011 11:06:56

oui, très dur de rester sérieux, hier je suis restée calme, mais il vient de me refaire le coup, et aujourd'hui, c'est une sorcière... là je me suis fachée, je lui ai dit que c'etait une grosse bêtise et que s'il recommençait encore une fois il serait puni...
que veux tu faire d'autre, intérieurement, jsuis morte de rire !

oliviazinha
Message du 28-04-2011 11:41:36

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
ceecee!!!!tu m'as fait trop rigoler!!trop fort ton petit!!mdrrrrrrrr
ahlalala moi je suis pas encore maman mais rien que de vous lire ça me donne encore plus envie!!on est très impatient!!et de vous lire me donne aussi un peu les larmes aux yeux car ca doit etre magnifique toutes ces petites choses, ces premieres fois!!c'est tres excitant!!

alexdu13
Message du 28-04-2011 13:54:44

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je n'ai pas tout lu mais je pense que les filles t'ont dis l'essentiel ^^

c'est ton sang, ta fierté rien que ca c'est énorme, je savais que j'aimerais mon enfant, mais quand je l'ai tenue pour la premiere fois ca a été tellement... magique, qu'il n'y a même pas de mots pour te dire à quel point je l'aime
et c'est un mélange de toi et de ton homme c'est ENORME!!!!

puis après tous les ages ont leur particlarité avec des avantages et des inconvénients mais l'amour que tu porteras a ton enfants sera tjs plus fort que ses petits caprices, les devoirs, les bêtises...

et enfin quand tu seras mamie, tu auras la chance d'avoir un où des enfants qui seront là pour te tenir la main et t'accompagner...

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames