Et vous ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Et vous ?

ks
Message du 17-02-2012 10:34:34

"Je me suis mariée le 28-07-2011 dans le Pas-de-Calais"
Prochainement nous avons une journée de préparation au mariage dans notre paroisse, j'apréhende un peu !!

Avez-vous fait ce genre de prépa, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci

Réponses

NANIE62
Message du 17-02-2012 11:26:57

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
je me pas t'aider la mienne est prévu le 25 mars

dadacmoi
Message du 17-02-2012 12:11:47

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
Ne crains rien!!On avait un peu peur aussi et résultat...tout s'est trés bien passé! il faut juste rester soi même!c'est tout simple!!
Ce qu'on a apprécié c'est de rencontrer de futurs époux comme nous!!qui étaient aussi angoissés!!!
Mr L'abbé a fait des petits groupes et un couple déjà mariés nous a fait parler de nous, nos attentes,sans entrer dans la religion!!!Et quelques semaines aprés tête a tête avec l'abbé qui nous a dit que suite a cette première réunion deux couples ont annulés leurs noces...comme quoi tout le monde n'a pas du le vivre de la même manière que nous mais ne stress pas zen attitude

Leknaat
Message du 17-02-2012 12:28:01

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
moi j'ai fait une matinée avec d'autres couples et tous les prêtres de la paroisse ainsi que les couples accompagnateurs.
En premier, l'un des prêtres nous a raconter ce qu'est le mariage, le déroulement de la cérémonie, le tout avec plein d'anecdotes. C'était sympa.
Ensuite on a fait des groupes pour discuter sur deux questions (me souviens pu lesquels) et pour finir avec son conjoint on devait discuter sur une dernière question.
A la fin, on a tous prié et chanté et voilà fini la matinée.

gulli
Message du 17-02-2012 13:13:18

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
nous pareil que dadacmoi sauf qu'il n'y avait pas de prete juste 2 couple deja mariés et on été 8 couple a faire la prépa. on a pas beaucoup evoqué la religion, tout ce que l'on a vu nous sert a rediger notre lettre d'intention. et on apprend beaucoup sur notre couple.
tres positif pour nous

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames