Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

EVJF et embrouilles ca soule...

EVJF et embrouilles ca soule...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : EVJF et embrouilles ca soule...

bebecofi
Message du 04-05-2012 08:22:40

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Coucou les filles

Je suis encore agacée au sujet de mon EVJF! Je m'explique j'ai fait en septembre une soirée afin que toute mes copines que je souhaitais avoir aupres de moi pour mon EVJF tout s'est bien passé mais depuis c est prise de tete sur prise de tete les deux copines chargées de le préparer mettent de coté ma meilleure amie (qui habite sur paris donc qui ne peut pas s'occuper de l'organisation) je veux un EVJF simple genre une aprem detente un resto karaoke et boite tranquille quoi mais mes deux copines ne veulent qu'en faire qu'a leur tete ( j'ai reussi a avoir comme info qu'elles veulent le faire a Paris le 14 juillet or je deteste avoir de la foule autour de moi et je deteste Paris...) Je sais qu'elles veulent bien faire mais j'ai l'impression qu'elles oublient que le but de la soirée ca reste de me faire plaisir ...Or elles comprennent pas que j'ai plus 18 ans et que j'ai plu envie de faire la fete jusqu'a me mettre la tete a l'envers je sais plus quoi faire car une de mes amies a essaye de leur dire que je ne voulais rien de "extraverti" et elles ont repondu elle a choisi de se marier la premiere elle assume on compte pas l'ecouter et la derniere c est ma belle soeur qui m'appelle pour me dire qu'elle ne viendrait pas (donc ma deuxieme belle soeur aussi) car elle voulait pas assiter a certain truc qu'on fera une journée juste toute les trois car elle me considere comme sa soeur (elle est avec mon frere depuis que j'ai 10 ans) et qu'elle peut pas aller a un truc avec lequel elle est pas d'accord mais je peux rien dire a mes copines (que je vois tout a l'heure) car je suis rien censé savoir ...

Réponses

maxcaro57
Message du 04-05-2012 08:25:40

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
ouh la c'est compliqué tout ca....

adyb75
Message du 04-05-2012 08:53:41

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
sans leur dire que tu sais exactement ce qui t'attend tu peux leur dire que tu espère qu'elles respecteront tes choix car le but n'est pas de te pourrir la journée. Les potes de mon hommes ont prévu des choses qui ont choquées la femme de l'un d'entre eux qui m'a donc prévenue. Franchement ça me ferait ch... qu'ils lui fassent subir ça (ils ont carrément prévu de l'humilier franchement) j'en ai parlé à mon homme qui était vraiment pas content donc je vais appeler son témoin pour lui dire de se calmer. Demande à ton homme d'intervenir comme ci c'était à lui qu'on était venu raconter ce qui t'attendait et comme ça elles peuvent continuer à croire que tu n'es au courant de rien et peut être qu'elles réorienteront

bebecofi
Message du 04-05-2012 09:35:05

C est surtout pénible qu elles ne respectent pas mes souhaits d elle même ! Ça fait 6 ans qu elles me connaissent mais elles comprennent toujours pas que dans la culture il y a des choses qui ne se font pas je m attend au pire car ça agace toute mes copines de l autre cote qui elles essayent de leur faire entendre mon souhait et j ai pas non plus envie de me prendre la tête avec elle car déjà je suis la seule en couple et donc il y a déjà une distance qui s installé doucement je veux pas perdre mes amies ni faire quelque chose avec quoi je ne suis pas en adéquation vous comprenez ? Je sais pas si il y a des filles qui comme moi se sente en décalage avec leurs amies un exemple tout bête elles veulent aller souvent en boîte mais moi c est pas un truc qui me tente depuis mon accident vu que ma cheville me fait mal je bois pas d alcool et je vais pas draguer mais ça elle comprenne pas ça m énerve ...

Pour mon chéri elle ne l écouteront pas plus malheureusement

gaelle07
Message du 04-05-2012 09:41:57

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Moi j'ai de la chance ma témoin sait que je n'aime pas les "humiliations" et les gages qu'on fait faire aux futures mariées dans les EVJF et heureusement. Parce qu'une amie qui est invité à mon mariage m'en a parlé l'autre jour et m'a dit: "de toute façon si on te dit de te déguiser et d'aller dans la rue t'auras pas le choix" et là j'étais bien contente que ça ne soit pas ma témoin.
Je ne comprend vraiment pas les gens qui ne respectent pas nos souhaits. Le but de cette journée c'est quand même de profiter de nos amies avant le mariage.
J'espère vraiment que tes amies vont le comprendre et que tu passeras quand même une bonne journée.

jazzy83
Message du 04-05-2012 09:42:42

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
ady a raison
tu leur dis clairement qu il y a certaine chose que tu n aimes pas, mais tellement pas que si elle souhaite te gacher cette journée elles peuvent pas toruver mieux
moi je l ai présenté comme cela, a partir de la ells ont compris a quel point je n aime pas les gages idiots etc...
t es tres clair
apres si elles veulent pas comprendre c est qu elels sont egoistes et sont plutot en train de sassurer de bien s amuser elles

dalavy
Message du 04-05-2012 14:01:30

"Je me suis mariée le 28-07-2012 en Haute-Savoie"
quant a moi, je pense que tu leur balance carrément le truc en entier. après tout en aucun cas elle ne s'occupe de ta personne, elle ne pense qu'a ce qui leur ferai plaisir de te faire. moi persone un truc comme ça, ça ne me plai pas j'aurai aucun scrupule a leur en parler et si ca ne leur plai pas, de les planter si il faut le jour meme!

Coriélien
Message du 04-05-2012 15:12:23

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Euh alors là, tout de suite, il ne me vient qu'une question : pourquoi ce sont ces personnes là (qui ne t'écoutent jamais vraiment) qui organisent ton EVJF? C'est toi qui leur a demandé ou elles qui ont pris en main le truc ????

Perso j'ai demandé à deux personnes en lesquelles j'avais méga confiance, justement pour pas me retrouver avec un truc humiliant ou too much pour moi...

La solution serait je pense de leur dire carrément, qu'un personne est venue te rapporter comme quoi vous iriez à Paris le 14.07 ect... Et que tu souhaite mettre les choses au point, limite lance leur un ultimatum : soit c'est comme TOI tu as envie (avec quelques surprises quand même) soit tu refuseras d'aller avec elles... Et si elles comprennent pas, désigne quelqu'un d'autre pour s'en occuper!!

De plus tu dis que ta meilleure amie ne pouvait pas gérer ton EVJF car elle habite à Paris, mais tu vas te retrouver à paris pour ton evjf quand même !!!!!!!

Bon le point positif, c'est que tu verras un beau feu d'artifices en principe

lajessika
Message du 04-05-2012 19:04:56

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
je compatis
mes amis se sont tellement mal compris par mail que je n aurais rien du tout
au mariage c meme prise de tete pour plan de table car a 40, y a pas trop de choix!

Coriélien
Message du 04-05-2012 19:57:52

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Les boules Lajessika... Je comprends pas comment c'est possible... Au final c'est toi qui "prends" alors que tu n'y ait pour rien, c'est pas cool

lajessika
Message du 04-05-2012 20:13:09

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
c est vrai que c'est trop dommage mais ca rappelle que c'est un moment unique destinée à la mariée

magdmag
Message du 05-05-2012 00:25:17

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
moi je pense comme adyb
bon courage

bebecofi
Message du 08-05-2012 13:22:32

Bon bah je vais avoir deux enterrements de vie de jeune fille
le premier avec mes copines et le deuxieme avec mes deux belles soeurs

J'ai parle a mes amies de manière subtile j'espere qu'elles ont compris le message on verra le 14 juillet

lilyse
Message du 30-07-2012 15:47:14

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
Alors ?? Finalement, que s'est-il passé ??

oliviazinha
Message du 30-07-2012 20:58:10

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"

missbijoux
Message du 30-07-2012 22:09:31

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Charente-Maritime"
Tu fais une soirée pour ton enterrement de vie de jeune fille en septembre mais tu te marie pas le 1er septembre??

lilyse
Message du 31-07-2012 08:59:47

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
Merci oliviazinha
En tous cas, ça devait être sympa !

bebecofi
Message du 31-07-2012 12:47:16

@ missbijoux oui j'ai fait une soirée en septembre 2011 et mon mariage est en septembre 2012

Finalement apres moult peripéties je n'ai pas eu d'EVJF a proprement parlé avec mes copines mais j'en ai eu un avec mes belles soeurs il etait tres simple mais a mes yeux il etait parfait comme je le desirai

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames