EVJF fait!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : EVJF fait!

nounette59
Message du 14-03-2012 14:04:19

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Coucou les filles!

Je viens vous raconter mon evjf qui s'est déroulé samedi dernier...

J'appréhendais un peu, je ne voulais pas du truc cliché déguisements, gages, qui ne me ressemble pas du tout et au final je n'avais aucune raison de m'inquiéter car mes amies me connaissent très bien!

La journée a commencé en fin de matinée avec un brunch entre filles, toutes ne se connaissaient pas du coup ce petit partage leur a permis de faire connaissance et d'avoir une petite complicité pour le reste de la journée.

Ensuite nous sommes montées en voiture, je n'avais aucune idée de où on allait et en fait elles m'avaient réservé un soin complet du corps et du visage en institut. Elles savaient que ces dernières semaines j'avais eu pas mal de stress, etc elles m'ont dit tu as 1h30 pour te détendre au maximum!

Après cet agréable moment, elles m'avaient prévu un exercice photos (ma passion) autour du thème des 5 sens et de mon homme, j'avais un peu plus d'une heure pour réaliser ce qu'elles m'avaient demandé.

Puis direction un endroit un peu nature où j'ai dû enterrer un objet qui faisait référence au passé, avant ma rencontre avec mon chéri. J'ai du creuser avec une cuillère à soupe ce qui était assez comique au final!

J'ai eu droit ensuite à un questionnaire style les z'amour et
nous avons enchainer avec un atelier cuisine qu'elles avaient réservé.

Nous sommes revenues chez moi en vitesse le temps de nous changer et boire un coup puis nous avons rejoins mon homme et ses amis au bowling. Mon homme était déguisé et sa journée a été moins zen que la mienne lol

Avons du répondre aux questions des z'amour là bas, il a du me réciter un poème qu'il avait écrit durant la journée, avons du manger tout le repas à l'envers c'est à dire dans l'ordre dessert-plat-entrée avons fait quelques parties avant de finir la soirée à 4h chez un ami tous ensemble!

Je ne suis pas rentrée dans les détails (vu le pavé déjà!) mais j'ai passé une excellente journée, nous avons bien ri, et en fin de journée quand j'ai retrouvé mon homme il y a eu beaucoup de complicité, que nous avions perdu ces derniers temps avec le stress des prépa etc donc c'était vraiment cool, ça nous a fait beaucoup de bien! Et je me rends compte que nous avons des ami(e)s en or!

Et vous votre evjf c'est fait ou prévu?

Pages 1 2

Réponses

yerdua
Message du 14-03-2012 14:10:03

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
super sympa comme journée

TBZ44
Message du 14-03-2012 14:24:28

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
Vraiment cool comme journée. Le mien est prévu pour la fin du mois! Pour l'instant s'est encore le grand mystère mais j'ai vraiment hate d'y etre!

dragon.kidou
Message du 14-03-2012 15:01:11

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
heureusement qu'on a échappé à ça avec Leknaat

pam82
Message du 14-03-2012 15:12:39

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
c clair une super journée!!
il me tarde la mienne.

nounette59
Message du 14-03-2012 15:20:35

Je suis contente de voir que certaines d'entre vous trouve cette journée sympa! Je m'explique: pour certaines personnes (hommes comme femmes) ce n'est pas une journée qui correspond à un evjf, pour moi c'était un evjf parfait! J'ai hâte de vous lire quand ce sera votre tour!

dragon.kidou: pourquoi tu dis ça? Peur que ça aurait été hard?

pam82
Message du 14-03-2012 15:43:12

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
J'ai fait celle de ma soeur c'était génial.
c vrai que c une journée sympa!!

dragon.kidou
Message du 14-03-2012 15:56:44

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ben, Leknaat comme moi, on a la même opinion sur ces .. heuu .. trucs

déjà, il faut avoir des amis, et à chaque fois qu'on voit des personnes déguisées et obligées de faire des choses au mieux ridicules, au pire dégradante, on a pitié pour eux. Je ne voit l'utilité de faire un "enterrement" (que je déteste ce mot) de vie de jeune fille/garçon. ça peut faire penser que c'est la dernière fois où on pourra s'amuser .. mais c'est faux, on peut toujours s'amuser après, chacun de son côté au besoin ^_^

mais comme on dit : chacun fait ce qu'il lui plait, c'est juste pas notre trip :p

par contre, je plussois ce que tu as fait : spa, détente, sortie photo ... anti-stress, ça fait du bien et c'est vraiement génial après des mois de préparation.
lui, je ne sais pas ce qu'il a fait, mais au mieu rigolade, mais pas très constructif je pense de son côté.

la bonne journée au final, c'est de s'être amusé, d'être sortie et de s'être changé les idées.

Avec Leknaat, on a été faire un tour à la mer, balades, souvenir (et récupération de bouteils de cidre pour le VH)

nounette59
Message du 14-03-2012 16:04:15

Ok je comprends mieux et je suis d'accord avec toi!

Une des raisons pour laquelle on l'a fait c'est aussi parce qu'on a des amis un peu partout en France et même en Belgique et on voulait regrouper tout le monde avant le mariage c'était donc l'occasion.

Après c'est vrai que chacun ses goûts, ce qui peut nous déplaire plaira à d'autres, le principal étant que tout le monde soit content!

Le w.e détente on va se le faire aussi avec mon homme, je pense que c'est une bonne chose

bebecofi
Message du 14-03-2012 16:28:21

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Moi c est prevu pour juillet je m attend au pire je trouve ton evjf parfait moi en tout cas ça me plairait mais déjà mes amies ne veulent pas qu on se rejoignent avec les mecs en fin de soirée

adyb75
Message du 14-03-2012 16:33:06

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Mon homme est contre (enfin contre pour lui mais pour pour ces copains lol). En fait ce n'est pas qu'il soit contre mais ses potes lui font croire qu'il vont le faire sauter en parachute ou à l'élastique du coup il flippe et les autres s'en amusent. De toute façon il aura pas le choix ils m'ont déjà prévenu de quand ils viendront le kidnapper et en fait ce ne sera rien qui implique de sauter dans le vide bien sûr parce que si lui saute il faudrait qu'eux aussi sautent lol. En fait c'est juste une excuse pour se faire un week-end entre potes. Pour moi ce sera une journée entre copines et c'est un peu la seule occasion pour être la reine de la fête avec toutes mes amies, d'autant qu'elles se connaissent pas entre elles

gulli
Message du 14-03-2012 17:49:56

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
ça avez l'air super sympa, moi j'attend le 9juin avec impatience. tout ce que je sais c'est que la journée va etre charger et que je saute a l'elastique

adyb75
Message du 14-03-2012 17:56:06

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi il y a pas de risque sur les 6 que j'ai dit à ma témoin d'inviter il y en a 3 qui essaient d'avoir un bébé donc je pense que ce sera très cool

madau2012
Message du 14-03-2012 18:58:39

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Très bonne journée et soirée dis-moi, comme j'aime !!!!
Moi pour le 5 mai ! journée totale surprise à 6, je sais que je suis gâtée mais aucune idée de ce qui m'attend à part un déguisement "chic et distingué" m-a-t-on dit et boite pour finir mais je fais confiance à ma témoin, j'ai dit ce que je ne voulais absolument pas (gage débile,strip ,...)et mon homme le fait le 12 mai (ben oui, faut que quelqu'un garde les gosses et ce dans chaque couple vu qu'il n'y a que ça,ils vont faire un adventure parc avec saut à l'élastique puis bar puis retour chez l'un d'entre eux (dont la femme sera chez moi) pour barbecue et soirée tranquille poker (et ils dorment sur place, le moins dangereux et le plus économique car je ne voulais pas que les pers mettent plus de 50 € et qu'ils soient prévenu à l'avance pour budgétiser)
J'ai hâte !!!

sasadu59
Message du 14-03-2012 19:50:33

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
bo programme ! super que ca ce soit bien passer
nous le notre on l'a fais ensemble et un tres bon souvenirs

ticuanani
Message du 14-03-2012 20:05:31

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Ah cool ta journée...

pour moi, je ne sais pas quand est ce que c'est. On sait juste que ce sera le même jour avec mon homme mais quand c'est la surprise!!! Je sais qu'ils ont la date mais je n'arrive pas à obtenir d'info... bref, je joue le jeu!

Du coup, je me couche le vendredi soir en "stressant" un peu. Depuis 2 semaines, j'ai un message d'une de mes témoins qui me dit "surprise!! y a rien aujourd'hui!!!" lol.

Je viendrai vous raconter quand ce sera arrivé... je "stresse" mais j'ai hâte aussi.

nathy999
Message du 14-03-2012 20:57:36

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Moi c'est le 05 mai, et je sais que ma soeur et mes 2 autre témoins n'organisent pas quelque chose de méchant d'ailleurs il y aura certainement des filles enceinte alors ce sera je pense bon enfant. Je n'ai pas peur le but étant de s'amuser une dernière fois en tant que "célibataire". Bien sur que ça n'empêche pas que l'on refera encore et encore des soirées entre copine après c'est juste une journée symbolique. Si les témoins nous connaissent bien il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Je ne connais pas encore la date de celui de mon homme...

Didie58
Message du 14-03-2012 21:15:55

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans la Nièvre"
Alors nous c'est le 14 avril mais chacun de son cote!!!
Alors je sais juste qu'il y aura boite à la fin mais c'est tout!!!
Mais j'ai totalement confiance en mes copines elles savent ce que j'aime et n'aime pas et elles m'ont toutes dits tu verras ca va te plaire!!!
Le soir on dort (nous les filles) à la maison et les garçons campent dans un étang à 2 kms à peine de la maison et le lendemain on se retrouvent tous à l'étang pour un barbecue géant!!!

RwaiNet
Message du 14-03-2012 21:37:58

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Salut,

Il est plutôt cool ton enterrement de vie de jeune fille, et si il te correspond, y'a rien de mieux.

Moi je suis super fofolle, et mes toutes mes amies pareilles ^^ Et perso, j'adore les clichés pour les evjf.

Moi j'espère qu'on me déguise, qu'on rigole, qu'on aille en boite, qu'on face un very bad trip ^^ avec un cheap ça serait encore plus drôle: non pas pour matter, j'en aurai rien à faire, mais juste pour se fendre la poire avec mes copines^^

Et je suis d'ac avec Nathy, c'est symbolique ^^ C'est juste pour marqué le coup.

Après j'ai 23ans, je suis encore fofolle ^^

stéph-fanny
Message du 17-03-2012 18:14:16

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
et bien voila exactement ce que j aimerai! mais je ne sais pas encore quand c'est, et je pense que je peux courrir pour savoir ce qui m attend! Après peu importe ce qu'elles me prévoient mais je jouerai le jeu!
J'avoue que j adore les surprise du coup j'attend ce jour avec impatience!

sloonette
Message du 17-03-2012 20:19:13

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
j'espere passer une bonne journée comme toi...
J'avoue avoir un peu peur quand même ]

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames