EVJF/EVG... j'angoisse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : EVJF/EVG... j'angoisse

mystsuki
Message du 08-06-2010 16:06:21

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans les Yvelines"
Je ne sais plus quoi faire les filles...

Déjà je stressai en me disant que ca durerai la journée du samedi (c'est le week-end du 26) et finalement ses potes ont opté pour l'otpion : week-end entier !
Je suis angoissée à mort... Je vous explique pourquoi :

En un peu plus de 3 ans, nous n'avons passé qu'1 seule nuit séparée l'un de l'autre (suite à une engueulade). Et je suis tellement persuadée que je ne vaux rien, que j'angoisse à l'idée qu'il passe un week-end sans moi car je n'arrête pas de me dire que durant ce lapse de temps, en revivant sa vie d'avant, il se rendra forcement compte à quel point il est bien mieux sans moi.

Il a beau essayer de me rassurer en me disant qu'il m'aime, que c'est MOI qu'il a choisi et que ce n'est pas 1 w-e qui va changé ça, je ne peux me défaire de cette idée. Pourtant je n'ai aucune raison valable d'avoir peur vu qu'il n'y aura aucune fille, ni aucun streap tease (j'ai demandé à son témoin ce week-end lors d'une soirée si ils en avaient prévu ou pas car ca me faisait très peur ca aussi, et il m'a assuré que non. Il m'a rétorqué que ce n'était pas le genre de mon cher et tendre donc qu'il n'y avait aucune raison d'en prévoir, ce qui est vrai).

Je n'arrive pas à me raisonner J'en dors super mal et redoute ce week-end comme jamais. J'ai tellement peur de le perdre. Pourtant ca devait forcement arriver. Et même si jusqu'à présent ca ne nous a jamais pesé de n'être séparé que par le boulot la semaine, mais sans jamais faire de sortie separée, il faut qu'on s'y habitue sinon d'ici quelques années ca nous pesera et on aura un clash...

Désolée pour le roman, mais je ne sais plus quoi faire... je me torture toute seule

Réponses

LetwithJu
Message du 08-06-2010 16:11:02

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Oise"
Mais t'es toute belle, t'angoisse pas pour ça !
Un EVG c'est une fois dans sa vie donc c'est normal que ses amis veuille en profiter tout le week end, mais je vois pas pourquoi il se dirait qu'il est mieux sans toi ! Si vous vous mariez et qu'il te dit qu'il t'aime faut pas t'en faire, après si tes de nature angoissée, je me doute que ce doit etre difficile de ne pas t'inquieter, mais "keep cool" je suis sur qu'il n'y a rien à craindre !!

Smyrne
Message du 08-06-2010 16:14:20

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Il faut que tu te dises que c'est vrai ce que t'as dit ton compagnon : il t'aime, il veut passer sa vie avec toi, et s'il veut passer le reste de ses jours avec toi, c'est que tu en vaux la peine ! Et ce n'est pas pour un simple petit week-end entre potes qu'il va changer d'avis !

Bien sûr ça va lui plaire de passer le week-end avec ses copains, c'est normal, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne va pas penser à toi, au contraire !

Allez, arrête de te miner pour rien tu vas voir il va te revenir encore plus amoureux qu'avant lol et toi aussi profite de ton evjf !

mystsuki
Message du 08-06-2010 21:36:18

Merci beaucoup les filles !!!

J'essaye de me persuader que je n'ai aucune raison d'avoir peur, mais ca ne se fait pas si facilement...

Calys-
Message du 08-06-2010 21:54:24

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
hoooOOOO n'angoise pas comme cela il t'mmm c tout c toi qu'il a demander en mariage c toi qui sera sont epouse ............... angoise pas et laisse le vivre son week fait lui confiance et fait toi confiance^^

ludo
Message du 08-06-2010 22:19:41

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
... juste un avis de mec ... le manque de confiance c'est la mort du couple. laisses le faire sa vie, si tu ne le fais pas, il te le reprochera tout le temps ( et ca restera pour lui un truc qui restera coincé a vie )

Et alors, meme si ses potes avaient prevu un strip, ce n'est pas la striptiseuse qu'il aura envie d'epouser, c'est toi !

regle N°1 ne pas étouffer la personne qu'on aime ,sinon ce n'est plus de l'amour mais de la possession

je dis ca je dis rien ]

mimie61
Message du 08-06-2010 22:38:31

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Orne"
ludo la voix de la sagesse t'inquiète pas ma belle, il t'aime alors ne te rend pas malade pour ça

Lulu04
Message du 09-06-2010 09:24:04

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Bah c'est dingue de penser que tu ne vaux rien, tu es drôlement dur avec toi dis donc. Il te l'a dit il t'aime et c'est toi sa future femme.... voilà c'est tout. Et ce n'est pas un week end avec ses potes qui va faire changer la donne au contraire, il va passer un bon moment et tu vas retrouver un homme plus heureux que jamais.... allez ai confiance en toi, tu es belle comme un coeur en plus.

choupa72
Message du 09-06-2010 09:32:31

"Je me suis mariée le 18-09-2010 en Ille-et-Vilaine"
Ohh faut pas penser que tu ne vaut rien, c'est pas vrai!!! Si il t'as choisit c'est qu'il t'aime et en plus vous vous mariez, c'est un engagement et une preuve d'amour!

Tu sais je suis dans le meme situation que toi mais à l'inverse, de part son boulot il n'est pas souvent à la maison, il part 4mois à l'etranger sans rentrer à la maison durant ce temps, il part des fois pendant 1semaine, je sais que c'est difficile d'etre seule, mais dans ces moments la je m'entoure de ma famille, je fais des virées avec mes amies, et je peux te dire que ca fait du bien, d'etre un peu seule par moment, tu respire et tu ne pense qu'a toi!

POur ce week end, sors de ton coté avec des amies ou passe le week end en famille, tu verras ca passera très vite!

Plein de bisous

yasboubou
Message du 09-06-2010 09:34:07

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
Ludo a tout à fait raison, il faut que tu aies confiance en toi et en lui aussi !! Ne l'étouffe pas, à la longue ça ne fera que vous éloignez...

Une chose... fait des sorties avec tes copines, un sport de ton côté, etc... tu verras que se sont des bons moments et que c'est bénéfique pour le couple aussi.

Rassures toi tu es magnifique et tu es surement loin de ne rien valoir sinon pourquoi souhaiterait-il t'épouser ??

Si tu veux ce week-end là vient à la maison, je vais te changer les idées

mystsuki
Message du 09-06-2010 11:13:37

Merci beaucoup les filles et Ludo

Le côté positif est que je ne l'étouffe justement pas. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas possesive au point de l'empêche de sortir lol. C'est un choix qu'il a fait de ne pas sortir sans moi. Car même si ca me fait peur, durant ces 3 ans, je lui ai à maintes reprises proposé de le faire, par crainte justement, qu'il ne sente étouffé à force. Donc là dessus, je sais qu'on est ok.

Et pour rien au monde je ne l'empecherai d'aller à son EVG, d'autant que je serai moi même à mon EVJF (merci beaucoup malgrè tout Yasboubou pour ta proposition tu es un ange ! ). C'est juste que j'angoisse (et je sais que c'est pour rien) de sa réaction suite à ce week-end.

Merci à vous tous en tout cas ! Vos conseils et votre aide me touche énormement

delphine258
Message du 09-06-2010 11:27:43

"Je me suis mariée le 17-04-2010 en Loire-Atlantique"
Bon alors, déjà, ta robe est magnifique, tu seras une superbe mariée !
Ensuite, j'étais comme toi avant l'EVG de chouchou... peur panique de ce que les copains allaient faire, persuadée que ça allait se finir en strip tease, orgie, etc etc, et tout ça juste contre moi. Parano la fille ? Juste un chouia, lol.
Evidemment, les copains ne faisaient rien pour me rassurer, au contraire, et chouchou qui était pris entre deux feux et qui ne savait plus trop comment gérer le truc. Bref... j'ai posé les limites aux copains (très gentillement d'ailleurs), j'ai posé les limites à chouchou et j'ai laissé faire. Tu vas me dire, c'est très dur, tu n'as pas confiance en toi, et tu as peur qu'il ne revienne pas... j'étais pareil, j'ai pris sur moi, j'en ai beaucoup parlé avec ma mère (qui me comprend comme personne), avec les copines déjà mariées aussi (qui ont su me rassurer également) et tout s'est super bien passé. Chouchou a passé une très bonne journée avec ses copains (crois-moi si tu veux, mais ses copains le connaissent très bien, et savent où sont ses limites).
En fait, ça se résume à une fête toute bête, des délires un peu lourdingues entre mecs (blagues graveleuses, etc, trucs de mecs quoi !!) histoire de marquer le coup.
Mais dis-toi bien que ses amis ne peuvent pas lui faire faire des choses qui te porteraient préjudice à toi ou bien qui te feraient du mal. Et ton chéri est pareil, il connait ses limites et sait ce qui pourrait te faire du mal. Il va se marier avec toi, la machine est en marche, rien ne pourra l'arrêter, il t'aime, et point barre.
Ne te prends pas la tête pour des détails qui n'en valent pas la peine et profite de ton EVJF, c'est une chose qu'on ne vit qu'une fois !

mystsuki
Message du 09-06-2010 11:37:54

Il est vrai que je pense que je ne serai pas si angoissée, si parmis ses potes il n'y en avait pas un qui est contre notre mariage.
Il ne s'en cache pas et passe son temps quand on se voit à nous sortir des trucs du genre "pk vous vous marier ? Ca ne fait que 4 ans que vous etes ensemble c n'importe quoi ?" ou "Vous etes sûr que vous ne faite pas une betise ?" ou à nous critiquer des qu'on est dans les bras l'un de l'autre ou qu'on s'embrasse en disant que c écoeurant... (c'est pas tant qu'on le fasse ou le mariage qui le gene que le fait que ce soit moi. Je pense qu'il ne me supporte pas mis bon...)

Naturellement chéri ne réponds jamais rien car il s'en fou et me dit que de toute facon ca ne le regarde pas, mais je peux pas m'empêcher de craindre que son pote le harceler tout le week-end pour le dissuader de se marier avec moi et que le fait que chéri soit loin de moi l'aide à semer le doute sur nous....

Je sais, faut que j'arrête de me torturer les méninges mais ce n'est guère facile.

bibouka
Message du 09-06-2010 11:57:27

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Aie confiance en ton chéri
So son pote le saoule trop pendant ce week end, les autres ou ton futur lui même vont se charger de le remettre à sa place, j'en suis sure

Il t'aime il t'aime il t'aime et il t'aimera encore plus après ce week end

Cocinelle
Message du 09-06-2010 12:26:35

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Je viens de lire l'avis de Ludo et c'est exactement ce que j'ai appris à mes dépends. Faut le laisser vivre (ça veut pas dire faire n'importe quoi) et il t'en aimera que plus !!!!
C'est dur au début, mais aprés, c'est un cercle vicieux : tu lui fais confiance, ça se passe bien, votre couple va bien, c'est moins difficile de lui faire confiance etc.

mystsuki
Message du 09-06-2010 14:17:10

Oui tu as raison bibouka !!!
Faut vraiment que j'aprenne à pas tant me prendre la tête !

sandyla
Message du 09-06-2010 14:24:08

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
oui ma belle,tu te torture pour rien.ludo a raison.fais lui confiance,si il a choisi de t epouser ,ce n est pas pour aller te tromper sur un week end.
laisse le s eclater,a son enterrement.et de ton coter eclate toi aussi.

mystsuki
Message du 09-06-2010 14:29:52

mais il n'a jamais été question que j'ai peur qu'il me trompe

Aurore43
Message du 09-06-2010 15:02:38

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
C'est pas évident ta situation !
Je pense que ton chéri sait quoi penser de cet ami, et que quoi qu'il dise il continuera de t'aimer ...
Ca fait déjà un moment que vous êtes ensemble alors si ce copain pouvait réussir à vous séparer à mon avis ce serait déjà fait !

Aller, prend confiance en toi ma belle, je suis sure que de pas avoir été avec toi pendant un week-end, ton chéri va être super heureux de te retrouver tellement tu lui aura manqué !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames