Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Faire-part et nom des parents

Faire-part et nom des parents

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Faire-part et nom des parents

Nanis692
Message du 17-10-2012 14:04:05

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans l'Ain"
Coucou à toutes.
J'aurai une petite question, sur notre faire-part, nous avons une petite carte en plus pour les invités du repas mais je me demande s'il faut mettre le nom des parents sur le faire-part ?

Mon conjoint et moi optons pour Oui car il ne porte pas le nom de son beau-père et de sa mère (qui sont mariés) donc certaines personnes ne reconnaitront pas le nom de mon chéri sans le nom de sa mère.

Mais le soucis c'est que moi mes parents sont séparés donc comment je note tout ça ?

Mme Dupont Pascale & Monsieur Jean Michel

?

Cela ne me choque pas mais sur certains faire-part j'ai vu l'adresse des parents notés, ce n'est pas une obligation si on mets le nom de nos parents ?

Merci de votre aide

Réponses

Leknaat
Message du 17-10-2012 14:12:57

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ah j'avoue que je ne sais pas comment présenter.

Non l'adresse des parents n'est pas obligatoire. D'autant que ça risque d'être eux qui recevront les réponses aux invitations et pas vous. Donc niveau organisation c'est un peu le bazar.

Nanis692
Message du 17-10-2012 14:16:44

Merci Leknaat pour votre réponse.
Du coup, je pense mettre le nom de nos parents mais pas vraiment en évidence (on va dire seulement pour que les invités du VH des beaux-parents puissent reconnaitre mon conjoint (c'est idiot mais dans son village ils reconnaissent mon chéri si il l'appelle Jérémy mais avec le nom de sa mère et pas celui de son vrai père).

Et pour mes parents je mettrais Mme Dupont & Monsieur Jen Michel et ensuite mes beaux parents je mettrais Mr & Mme Georges Thierry & Christelle

Leana
Message du 17-10-2012 15:22:30

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Tu peux en effet faire apparaitre le nom des parents sur les faire parts, mais sans mettre leur adresse pour que ce soit bien à vous que les réponses seront données. C'est ce que nous avions choisir de faire : le nom de nos parents apparaissaient en bas du faire part avec le notre (et non en haut comme certains le font car c'était nous qui annoncions notre mariage, pas nos parents comme cela se fait parfois), mais il n'y avait que notre adresse.

lucie_go
Message du 17-10-2012 15:39:47

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
nous n'avions pas mis le nom de nos parents, ce n'était pas necessaire pour nous, mais notre faire part était giga simple, donc bon

bloody
Message du 17-10-2012 16:07:54

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
C'est clair qu'il n'y a rien d'obligatoire, c'est une tradition qui remonte à loin est chacun est libre de la prendre en compte nous. Nous pas de noms de parents, je vois pas trop pourquoi le faire...

maxcaro57
Message du 17-10-2012 18:06:18

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
meme si les gens reconnaitront pas le nom de ton cheri ,ils connaissent le tien donc feront le rapprochement, non?

MAG2606
Message du 18-10-2012 11:40:24

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
C'est peut être bête, mais je ne me voyais pas inviter à mon mariage une personne qui ne connait pas mon nom de famille!
Et puis quand on parle d'un couple, on dit souvent "machine & machin"...

Nanis692
Message du 18-10-2012 15:42:28

C'est surtout que mon chéri à souhaite inviter des petits papy de son ancien village et donc des anciens amis de son grand père décédé au vin d'honneur mais pour eux mon chéri c'est un petit Dumire et il connaisse certainement pas le nom de son vrai père. On va donc mettre le nom de nos parents sans l'adresse

Nanis692
Message du 18-10-2012 15:42:29

C'est surtout que mon chéri à souhaite inviter des petits papy de son ancien village et donc des anciens amis de son grand père décédé au vin d'honneur mais pour eux mon chéri c'est un petit Dumire et il connaisse certainement pas le nom de son vrai père. On va donc mettre le nom de nos parents sans l'adresse

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames