faire part mariage : question

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : faire part mariage : question

enjie
Message du 26-01-2011 22:26:15

"Je me suis mariée le 28-05-2011 dans la Drôme"
bonjour,

voila nos fp sont commandés mais nous n'avons pas encore choisit le texte! Nous allons faire 1 seul texte pour tout le monde : avec invitation au vin d'honneur, et nous mettrons un petit carton pour ceux invités au repas.

Mais voila, petite question : doit on demander une réponse pour le vin d'honneur?

Autre petite chose, nous nous marions le 28 Mai, quand pensez vous qu'il est préférable d'envoyer les fp? et quelle date butoire pour les réponses?

autre question qui n'a rien à voir, offrez vous des dragées aux invités qui ne viennent qu'au vin d'honneur?

merci pour votre aide

Réponses

scrat29
Message du 26-01-2011 22:35:44

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Bonsoir Enjie,

Personnellement si tu te maries en mai, j'enverrais le plus rapidement possible les faires parts, car il faut laisser le temps aux gens pour réserver les hotels. Surtout si tu te trouves dans un lieu touristique, parfois les réservations sont faites au mois de mai!!
Pour le VH, c'est important que tu saches qui vient pour calculer la quantité nécessaire. Moi je demande la réponse le plus tôt possible!! Au plus tard 1 mois et demi avant le mariage, car il faut donner le nombre au traiteur. Et puis tu as toujours des retardataires pour répondre donc mieux vaut ne pas mettre une date butoire trop tardive...

Pour les dragées c'est à toi de voir, personnellement je n'en offre qu'au repas

scrat29
Message du 26-01-2011 22:36:25

réservation des hotels dès février mars je voulais dire

ophelie0107
Message du 27-01-2011 00:43:42

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Haute-Garonne"
bonsoir

Pour les fart part je te conseille également de les envoyer le plus tot possible moi pour le 13/08 il partiront en avril. et je pense comme scrat qu'il est bien que tu demandes une réponses pour le vin d'honneur pour que tu puisse calculer la quantité et budgété.

Moi pour les dragées ce qui seront au vin d'honneur et repas en auront et les personnes et certaine personnes qui ne peuvent pas se déplacer au mariage.

voilà.

emmalulu
Message du 27-01-2011 09:33:57

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
oui, pour les FP je pense qu'il est temps de les expédier, nous le mariage est en juin et les faire parts sont partis depuis noel, réponse souhaitée pour la mi avril, donc presque mois avant le mariage
pour les dragées j'aurai aussi donner aux invités du VH, mais nous nous invitons tout le monde jusqu'au repas donc je ne suis pas dans ce cas

Petitelouloute87
Message du 27-01-2011 09:43:24

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Haute-Vienne"
Coucou enjie,
Alors je te dirais comme les filles si c'est pour le 28 mai de cette année, envois les rapidement. Après ça dépend si ce sont des personnes que tu vois régulierement et que tu as pu prévenir de vive voix. Nous c'est le 11 juin, on envoies les FP mi février, réponse demandée avant le 10 avril.

Tu peux en effet demander une réponse, ça te permet de prévoir. Après encore une fois ça dépend du nombre et de tes relations avec les invités.

Et pour finir, les dragées! Pour ma part,on n'en fait pas; mais le plus souvent c'est surtout pour les invités qui font la total (VH + repas). Mais après c'est un choix personnel, je ne pense pas qu'il y est de régle lol! Disons que ça dépend du budget aussi!!

Voilou!

enjie
Message du 27-01-2011 10:31:03

"Je me suis mariée le 28-05-2011 dans la Drôme"
coucou les filles, merci pour vos réponses.
bon bein je vais dire à loulou de se dépecher de choisir le texte... et de les envoyer max mi février.

qu'en pensez vous si on demande une réponse avant fin mars? (pour le vh et le repas).

sophie77
Message du 27-01-2011 10:44:09

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
En général on ne demande pas de réponse pour le vin d'honneur, du moins j'en ai jamais vu...Pour prévoir tu prévois en grosse quantité et il t'en restera surement mais bon...tu congeleras et tu auras de la réserve pour tes prochains apéro!!!

makorya
Message du 27-01-2011 10:53:22

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Nous, on avait demandé les réponses pour tous. C'est plus pratique pour savoir pour les quantités. Et ça n'a dérangé personne ! ça tombait même sous le sens. Les gens ont répondu d'eux-même !
Pour les envois, je dirai en février pour une réponse en avril, le temps que tu puisses tout acheter tranquillement

annen
Message du 27-01-2011 12:01:20

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
mariage 21 mai et envoi de faire part debut janvier reponse avant le 1 avril mais pour le moment personne na repondu donc debut fevrier je pense que sa seras bon pour le vin d'honneur je demanderais une reponse si c'est le traiteur qui fait sinon si c'est vous et que tu fait quelque chose de simple peut 'etre que tu auras pas besoin mais au cas ounous on doit organiser 2 apero avant le mariage(travail)
on va mettre une affiche et je pense qu'on demanderas qui vient ou pas

scrat29
Message du 27-01-2011 12:36:48

Ben tu fais le VH toi même ou avec un traiteur?
Parce qu'avec un traiteur il te faut absolument le nombre d'invités au VH et au repas. Les restes ne te seront pas donnés, donc s'il y a trop ça va à la poubelle et c'est vraiment dommage!!!

ladyjess
Message du 27-01-2011 12:55:16

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
nous mariage en juillet faire part envoyer avant noel et reponse demander pour fin mars ce qui nous laisse du temps pour nous organiser (genre pourle vin car bp va aller les choisir en avril mai.
sinon tout le monde est prevu du debut a la fin mais si on avais eu des invités qu'au vh on aurais demander confirmation

futuremariée44
Message du 31-01-2011 17:36:57

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Loire-Atlantique"
nous mariage en juin faire-part envoyer mi février pour réponse le 15 avril
ca nous laisse le temps d'organiser a côté j'ai exactement 2 semaine pour faire mes faire-parts moi même mais je vien de commander le papier donc je devrais bientot je recevoir ]

juliette09072011
Message du 31-01-2011 17:40:43

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
nous on demande une réponse pour le Vh car c'est un traiteur qui le fait et on ne veut pas payer pour ceux qui ne viendront pas. Je dirais qu"il faut que tu envoie tes F-P le plus vite possible (on les envoie 4 mois avant), demande une réponse mi avril.

indira
Message du 31-01-2011 19:49:46

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Mariage prévue le 21 mai 2011, faire part envoyé mi février, réponse souhaitée avant fin avril

A ta place je donnerai les dragées aux convives au VH

MAG2606
Message du 31-01-2011 20:25:10

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je pense qu'il est préférable de demander une réponse pour le vh, car ça te donnera une indication pour le nombre de dragée, livret de messe (si église), et puis même si on est pas à 1 bouche près, niveau budget c'est plus facile à gerer.
Nous nous sommes mariés un 27 juin et les faire parts étaient partis seconde quinzaine de décembre et nous avions déjà des personnes qui n'étaient pas disponibles. Donc je trouve que tu es très en retard... Pour la date de réponse nous avions demandé 1 mois avant et se fut bien, tt le monde à répondu à temps et encore une fois on est plus à 1 bouche près...
Oui, nous avons offert des petites éprouvettes de 8 dragées par couple pour le VH... Pour le repas les pots étaient à table

davidmoulin
Message du 01-02-2011 14:45:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Faire part pour juin partis cette semaine, et nous avons demandé qui vient le lendemain aussi… Car nous avons besoin de communiquer au traiteur le nombre d'invités aux 2 repas 1 mois avant...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames