Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

Faire son livre d'or scrapbooking

Faire son livre d'or scrapbooking

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Faire son livre d'or scrapbooking

RwaiNet
Message du 01-03-2012 19:37:42

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Salut les filles,

Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerai faire mon livre d'or moi même :) Perso moi, c'est le thème de la nature en hiver...

Mais perso... je n'ai jamais fait de scrap et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Donc si quelqu'un peu m'aiguillet:

First question: j'aimerai ce style là:

http://www.alittlemarket.com/carnets-agendas/livre_d_or_zen_bouddha_bambou_-967212.html

Ou trouver ce style de book? Avez vous une autre idée de book bien pour le scrap?

Je cherche du blanc unis ou du gris (mes couleurs seront blanc et argent)

Ensuite, j'aimerai faire des dessins... en paillettes qui représenteraient la neige qui scintille :)
Que me conseillez vous? Mélanger des paillettes avec de la colle? mettre de la colle et jeter les paillets dessus?

Avez vous d'autres idées? Peut être mettre une photo de nous aussi au milieu :)

Merci pour vos conseilles, car je me sens un peu perdu lol.
Moi qui ne suis pas très manuelle lol, ça va être folklo

Réponses

lylirose
Message du 01-03-2012 20:43:01

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
Je t'envoi un message en mp pour d'aider si tu veux.

RwaiNet
Message du 01-03-2012 20:43:34

Oui je veux bien merci ]

kekile
Message du 01-03-2012 20:45:17

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Rwainet, je pourrais avoir du papier à t'envoyer si tu veux..
Pour les paillettes, je pense qu'il vaut mieux mettre la colle et saupoudrer des paillettes dessus, ou bien utiliser du gel.

En tout cas merci pour le lien Mon thème étant bambou, orchidée et galet

lylirose
Message du 01-03-2012 20:49:53

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
C'est fait Rwainet. ]

RwaiNet
Message du 01-03-2012 21:42:36

Kekile, ce sont quelles sortes de feuille? Tu utilises aussi des feuilles simples pour faire les couvertures?

ça peut sembler con comme question mais comme je suis pas du tout créative... c'est pas simple ^^

En tout cas heureuse que le lien t'es plus! ^^

MErci Lylirose pour ton aide :)

Lenaelle
Message du 02-03-2012 12:57:47

"Je me suis mariée le 18-05-2013 en Ille-et-Vilaine"
moi aussi je me lance dans la fabrication d'un livre d'or.
J'ai pris comme base un classeur banal format 1/2 A4.
Pour le moment, j'ai passer 2 couches de sous couches couvrantes blanches. A l'intérieur je comptais mettre des feuilles noir avec un beau grain et coller dessus des cartes anis chocolat blanc ou les invités pourront écrire dessus.
et le devant, j'ai vu des idées qui me plaisent bien sur internet. Je mettrais quelques exemples dans mes photos si ca peut en interresser

Alexia_loic
Message du 02-03-2012 15:32:10

"Je me suis mariée le 24-08-2013 en Gironde"
j'ai acheté le livre d'or brut à Zodio 7e du coup après tu peux faire ce que tu veux comme déco dessus et dedans.
Zodio c'est un magasin de déco d'intérieur et ils ont un coté de loisirs créatifs. c'est une chaine, mais ils y en a que quelques uns en franceTu peux en trouver à cultura je pense aussi

RwaiNet
Message du 03-03-2012 12:41:38

Hello,

Bon cet ap' je vais en ville, d'une part pour aller chercher les alliances (oui oui déjà achetées!! Gros coup de coeur lors du salon du mariage, et avec des réducs du coup) et d'autre part pour faire un petit tour dans une boutique de livre et loisirs créatifs. En espérant trouver quelques petites choses pour faire du scrap ^^'

Lenaelle, ça m’intéresserai beaucoup en effet de voir ce que donne ton livre d'or :)

Alexia, dans mon coin ni de Zodio, ni de Cultura (peut être a Metz, mais ça fait tout de même 1h de trajet...)
C'est pour ça je vais dans des ptites boutiques, je pense que je pourrait trouver aussi quelques choses.

Merci les filles.

maxcaro57
Message du 03-03-2012 14:14:11

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
cultura n'est pas a metz mais a thionville dans la zone du linkling.tout depend ou tu vis, parce que j'ai ete chez cultura jeudi ils ont pas mal de choses en scrapbooking!

RwaiNet
Message du 03-03-2012 14:31:42

J'habite à côté de Sarreguemines. Pour dire, Thionville c'est encore plus loin de chez moi ^^

maxcaro57
Message du 03-03-2012 15:15:41

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
ah oui effectivement....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames